Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Ouest américain fin août 2014: votre avis ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip Ouest américain fin août 2014: votre avis ?

Messagepar Pwin » Mar 1 Juil 2014 13:49

Bonjour à tous!

Nous partons, mon compagnon et moi, 17 jours dans l’ouest américain fin août début septembre. Nous organisons tout cela dans la précipitation, nos dates de congés venant juste d’être validées. On a acheté les billets d’avion, et maintenant, c’est le stress pour les résa d’hôtel ! Avant de réserver, on est preneurs de votre avis sur cet itinéraire. L’idée est d’en voir beaucoup, mais en prenant un peu plus le temps dans les endroits qui nous attirent le plus (SF, Yosemite, Bryce Canyon).

Mais tout de même pour être surs de ne pas faire d’erreur majeure, pourriez-vous nous donner votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire ? J’ai utilisé le fichier excel pour calculer les distances et temps de parcours, ça semble bon sur le papier, mais j’ai une légère inquiétude car sur d’autres forums, j’ai pu voir des temps de parcours très importants par exemple entre Las Vegas et Death Valley (6h de route ou plus), alors que le fichier Excel affiche 132 miles et 2h de route.

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance de tous les avis et conseils que vous pourriez nous donner !

J1. Vol Paris- San Francisco. nuit à San Francisco.
J2. San Francisco
J3. San Francisco. Nuit à San Francisco.
J4. Visite de Stanford > Pacific road> Nuit à Monterey
J5. Tour en mer à Monterey. Monterey> Hearst Castle. Visite de Hearst Castle. Nuit à San Simeon
J6. San Simeon> Williams.
J7. Williams > Grand Canyon. Randonnée Grand Canyon. Nuit Grand Canyon
J8. Randonnée matinale Grand Canyon. Grand Canyon> Bryce Canyon – Nuit Bryce Canyon.
J9. Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon
J10. Bryce Canyon > Las Vegas
J11. Las Vegas > Death Valley
J12. Death Valley> Yosemite. Nuit à Yosemite
J13. Yosemite
J14. Yosemite
J15. Yosemite > San Francisco - nuit à San Francisco
J16. San Francisco
J17. San Francisco
J18. Vol San Francisco – Paris
Pwin
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road Trip Ouest américain fin août 2014: votre avis ?

Messagepar marieyves69 » Mar 1 Juil 2014 15:01

bonjour
nous venons de finir notre roadtrip pour répondre a tes questions entre las vegas et death valley il y a environ 190KM
sinon ton parcourt me semble pas mal dommage vous zapper monument valley !
vous loué 1 véhicules je pense donc faite attention a san francisco parking très cher et pas évident a se garer mieux vaut les transports en commun muni pass 3 jours pour 2 46 usd valable cable car bus bart
bonne soirée
yves et marie line
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Mar 1 Juil 2014 17:44

Bonjour,

Vous zapper totalement Monument valley et le coin de Page (notamment Antelope canyon et Horseshoe bend) qui sont à côté de Grand canyon. Vraiment dommage de passer tout près sans voir ces grands sites

L'étape San Siméon > Williams fait presque 9h de route, sans compter les inévitables arrêts. Ca risque d'être très dur

Il serait peut être opportun :
- d'oublier la descente vers San Simeon
- de faire un trajet en sens inverse à partir de Monterey (SF > Monterey > Yosemite > Death valley > LV > Bryce > Page > MV > GC > LV et de revenir sur SF par un vol intérieur

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pwin » Mar 1 Juil 2014 23:12

Merci pour vos réponses!

Je vais étudier ces différents points...notamment sur Monument Valley, j'avais pas mal hésité, mais je me disais que ça ajoutait pas mal de route, et que donc ça faisait perdre en confort de voyage pour les autres sites, et cela pour un site peut-être moins intéressant que le grand Canyon et Bryce Canyon... Mais si vous me dites que ça vaut vraiment le détour, je vais réfléchir sur cette étape...

Quant à l'idée de faire une boucle plutôt qu'une ligne entre SF et LV, on tenait à descendre un bout de la côté pacifique, et j'ai pensé qu'il serait moins coûteux de rendre la voiture dans la ville où on la loue plutôt que de la rendre ailleurs. Je me trompe?

Et pour la voiture à San francisco, on ne compte pas en avoir: on la louerait au moment où on quitte SF pour Stanford, et on la rend dès notre retour de Yosemite. Mais merci pour l'info sur le pass transport à SF ,Yves, je l'ignorais.

Question subsidiaire: cette route touristique entre Las Vegas et Death Valley vaut-elle vraiment la peine d'ajouter 150 km?

Merci encore à tous!
Pwin
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Mer 2 Juil 2014 11:37

Il n'y a pas de frais supplémentaires si tu prend une voiture à SF et que tu la rends à LV

Tu trouveras les infos alamo ici pour ces frais de 'drop off'

https://www.alamo.nl/pdf/Drop-off%20sheet%20USA%20-%20Canada%20NL.pdf
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Juil 2014 10:14

Salut,

La Badwater Road à Death Valley permet de voir de beaux paysages et de découvrir vraiment le parc. C'est un peu le but du voyage, non ?
Il n'y a pas de frais d'abandon de voiture entre 2 villes de Californie ou entre la Californie et Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pwin » Lun 7 Juil 2014 13:28

Re bonjour!

Je suis sur le point de revoir mon itinéraire dans le sens que vous m'avez conseillé, avec dépôt de la voiture à Las Vegas et retour à San francisco en avion. Seulement, lorsque je simule de louer une voiture, on m'impute des frais d'abandon à Las Vegas, variables selon les sites: 100 euros pour une location via autoescape, et tout de même 350 euros chez Alamo!
Que je prenne et dépose la voiture en ville ou dans un aéroport ne change rien, Alamo m'impute toujours ces frais d'abandon...

Pourriez-vous m'expliquer par quelle compagnie vous êtes passés pour ne pas payer ces frais?

Merci beaucoup!
Pwin
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Lun 7 Juil 2014 13:45

Effectivement, il y a des frais d'abandon de facturés quand on simule chez alamo (alors qu'il n'en facturent pas dans l'autre sens LV==>SFO)

D'après les documents Alamo que j'ai (drop-off sheet 2014), pourtant il ne devrait pas y en avoir ^^

Je vais fouiller un peu c'est bizarre cette histoire !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pwin » Lun 7 Juil 2014 13:52

Ah je n'avais pas testé dans l'autre sens!
J'avais en effet consulté le document Alamo 2014 et je lis bien la même chose que toi, il ne devrait pas y avoir de frais. Et pourtant, au moment de réserver...
Si quelqu'un trouve l'explication, je suis preneuse! Sinon, je peux toujours prendre un vol SF-LV en arrivant, pour démarrer dans le sens qui m'évitera de payer ces frais...
De façon générale, pour avoir consulté les différents forums, j'ai l'impression que de nombreux français qui avaient réservé une voiture via internet ont eu la mauvaise surprise une fois sur place de se voir imposer des frais d'abandon...
Alors, si quelqu'un à réussi à faire SF>LV sans problème, je suis preneuse du nom de son loueur!

Grand merci,
Pwin
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA