Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip ouest Américain Aout 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip ouest Américain Aout 2013

Messagepar titine9585 » Ven 6 Juil 2012 17:32

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site donc je me présente, christine 26 ans, je n'ai pas une grande expérience des road trip à l'autre bout du monde mais je suis hyper motivée . La preuve le voyage n'est que dans un an mais je suis au TAQUET. Donc voila, une amie m'a conseillé votre site internet et j'ai cru comprendre que vous pouviez être d'une grande aide. Youpi.

Donc mon mari et moi comptons passer notre voyage de noce au mois d'août 2013 dans l'ouest americain pendant trois semaines. J'ai construit un itinéraire à l'aide de votre site et du voyage de mon amie en rajoutant une étape à New York etant donné que les prix des vols internes semblent plutot intéressants.

Mes questions:

1) Pensez vous que mon itinéraire soit faisable? Si, non, en quoi?
2) Etant donné que c'est notre voyage de noce, savez vous si nous pouvons bénéficier d'avantages dû à cela???
3) Nous souhaiterions dans les grandes villes dormir chez l'habitant avez vous des connaissances qui pourraient nous accueillir? Au pire nous passerons par le site courch surfing.
4) est-il préférable d'acheter tout le materiel de camping labas?
5) Avez des conseils au niveau des camping ou motel sachant qu'on aimerait surtout faire du camping dans les parc pour profiter au maximum?
6) Pensez vous que j'ai oublié des sites important?

Mon itinéraire:

Jour 1 : Arrivée San Francisco (on aimerait passer les nuits à san francisco chez l’habitant)
Jour2 : san francisco (chez l’habitant)
Jour 3 : san Francisco vers yosemite park (camping)

Jour 4 : Yosemite (camping)
Jour5 : Yosemite (camping)
Jour 6 : Yosemite vers death valley (4h30 de route) partir de yosemite vers 12h après manger (motel ou camping je sais pas)

Jour 7 : Death valley vers Las Vegas environ 3h30 de route (hôtel)
Jour 8 : Las Vegas vers valley on fire (environ 160km) vers zion np (environ 2h30) (camping ou motel)

Jour 9 : Zion np (camping ou motel)
Jour 10 : Zion np vers Bryce Canyon (2h) (chalet)

Jour 11 : Bryce Canyon (chalet)
Jour 12 :Bryce Canyon vers Page ( environ 3h) (Horseshoe bend) vers monument valley (2h15) voir pour dormir a kayenka (motel)
Jour 13 : Monument Valley vers Grand Canyon (environ 4h) (camping)

Jour 14 : Grand Canyon (camping)
Jour 15 : Grand Cayon vers Needles en passant par Williams (environ 5h) (motel)
Jour 16 : Needle vers Los Angeles (environ 5h) (motel)

Jour 17 : Los Angeles (nuit chez l’habitant)
Jour 18 : Los angeles vers New York (nuit chez l’habitant ou hotel)

Jour 19 : New York (nuit chez l’habitant ou hotel)
Jour 20 : New York (nuit chez l’habitant ou hotel)
Jour 21 : Depart Paris

Par avance, merci de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Road Trip ouest Américain Aout 2013

Messagepar Jo89 » Ven 6 Juil 2012 18:30

Hello,

Alors pour répondre à tes questions:

1) Dans l’immédiat, ton circuit est réalisable. Quelques remarques cependant, je resterais au moins un jour de plus à San Francisco.
Pour le temps de parcours du J6, compte plutôt 6h de route car il y aura la traversé de la Tioga Road. A moins que J5 au soir vous vous dirigiez déjà vers la sortie Est du parc.
New-York mériterait un voir deux jours de plus, car il y a pas mal de chose à voir.

Donc en conclusion pour ma part, je laisserais tomber la partie New-York pour me consacrer plus à l'Ouest ou une des grandes villes (San Francisco ou Los Angeles) pour avoir plus de temps à NYC.

2) Si vous prévenez chaque hôtel, tu auras surement une petite surprise à chaque fois (Surclassement, champagne, ...)

3) Pour ce point là si tu cherches sur le le forum, il y a des discutions qui parle de logement chez l'habitant.

4) A voir suivant les conditions "bagages" de la compagnie aérienne que vous choisirez, certaines acceptent une tente en plus, d'autre la font payer.

5) Si vous voulez camper dans les parcs, il faudra réserver le plutôt possible pour avoir de la place, d'autres campings sont sur le principe "First Come, First Served" (premier arrivé, premier servi).

6) Pour le temps que tu as à consacrer au voyage, les sites importants seront visités.

Voila déjà quelques pistes qui t'aideront j'espère.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar titine9585 » Ven 6 Juil 2012 21:30

Jo,

Merci beaucoup pour tes réponses.
Effectivement ca m'éclaire déjà sur certains points à verifier.
Donc il faudra que je me renseigne pour les bagages car en effet, j'ai déjà une tente donc si je peux l'emmener en plus des bagages ca aurait été le top.
Je vais jeter un oeil sur le forum pour le sujet des nuits chez l'habitant. C'est vrai que je me dis que ca pourrais quand meme etre vachement plus intéressant, surtout qu'ils connaissent des endroits ou on aurait pas idée à aller.

Je pense quand même garder New York car niveau financier ca me reviendra jamais moins cher. Paris- New York reste hors de prix. Par contre je prend en compte ton avis sur san francisco c'est vrai que ca a l'air vraiment sympa a voir un jour de plus. A fignoler.

En tout cas, merci beaucoup.
titine9585

Messagepar titine9585 » Ven 6 Juil 2012 21:32

Enfin bon deja faudra voir le budget si on a assez pour New York.

Si on ne va pas a New York qu'est ce qui meriterait qu'on y reste un jour de plus mis a part san francisco?
titine9585

Messagepar dommm063 » Sam 7 Juil 2012 08:27

Salut,

Quelques remarques :
- le temps consacré à SF est trop court. Il faut une journée de plus.
- 2 jours pleins à Yosemite, c'est très bien, à condition d'aimer la randonnée. Sinon, passer la 2eme nuit vers Lee Vining ou Mammoth Lakes pour visiter Bodie et Mono Lake.
- Death Valley : attention au camping en plein mois d’août. La nuit sera difficile...
- Le temps passé à Las Vegas est pour moi insuffisant.
- le temps passé à Zion/Bryce Canyon est très bien, si on randonne.
- J12 est trop rapide. Il faut prévoir une nuit à Page. Et une nuit à Monument Valley ou Goulding.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar titine9585 » Sam 7 Juil 2012 16:50

Merci,

J'ai regardé pour la death valley et en effet je me suis trompée, la nuit sera dans un hotel du coin type ranch, effectivement il risque d'y faire un peu trop chaud , j'ai vu entre 45 et 55 degré ouille ouille.

ah par contre, je n'ai pas trouvé le sujet dans le forum sur l'hébergement chez l'habitant, avez vous un lien?
titine9585

Messagepar katze » Sam 7 Juil 2012 19:54

bonsoir,

Pour les logements chez l'habitant regardez sur les sites de Bed & Breakfast :
http://www.bedandbreakfast.com/
http://www.bbonline.com/
Il en existe d'autres ....
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Dim 8 Juil 2012 09:08

dommm063
Administrateur du site

Messagepar titine9585 » Mar 10 Juil 2012 21:32

merci dom je vais jeter un oeil
titine9585

Messagepar MissPiratos » Mer 11 Juil 2012 09:33

Coucou ma titine,

Il m'a l'air très bien votre programme.

En effet, peut être faudrait-il passer un peu plus de temps à San Francisco. Nous, on n'a pas eu le temps de faire le parc (Golden Gate park) à côté du Golden gate.

T'as prévu de faire quelques portions de la Route 66 ? Si non, vous pouvez au moins faire une halte dans les villes étapes : Oatman (ville fantome), Kingman, Barstow....

Et il y a une ville fantôme qu'on n'a pas fait mais qui a l'air bien, et où vous pouvez rentrer dans les maisons : Bodie, près de Lee Vining, à l'est de Yosemite.

Ne pas oublier Antelope Canyon quand vous serez à l'étape 12. Par contre attention, car la visite de l'upper et le lower Antelope Canyon sont conseillés le matin et à midi!!!!

En tout cas, moi depuis que je suis rentrée du périple, je suis nostalgique et je regarde les photos encore et encore, je bouquine des revues sur l'Ouest américain..... Je veux y retourner!!!!!!!!
Notre rêve américain du 28 avril au 13 mai 2012 : http://americanroadtrip2012.blogspot.fr/
MissPiratos
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA