Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip ouest Américain Aout 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road Trip ouest Américain Aout 2013

Messagepar titine9585 » Sam 25 Aoû 2012 18:49

Voila, de retour de vacances, le mariage est passé on peut maintenant se consacrer pleinement a la préparation du voyage.

Je me suis donc replongée dans l'itinéraire et fait quelques petites modifications. Je vous laisse y jeter un oeil et me dire si quelque chose ne colle pas. On a décidé de garder New York et j'ai rajouté une journée de plus a san francisco, effectivement ca me semblait également trop juste.

Jour 1 : Arrivée San Francisco (on aimerait passer les nuits à san francisco chez l’habitant)
Jour2 : san francisco (chez l’habitant)
Jour 3 : san Francisco
Jour 4 :San francisco vers Yosemite (camping) (environ 3h30)
Jour5 : Yosemite (camping)
Jour 6 : Yosemite vers Bodie (ville fantôme) vers death valley (4h30 de route) partir 10h vers 12h (motel ) FURNACE CREEK RANCH http://www.furnacecreekresort.com/
Jour 7 : Death valley vers Las Vegas environ 3h30 de route (hôtel)
Jour 8 : Las Vegas vers valley on fire (environ 160km) vers zion np (environ 2h30) (camping)
Jour 9 : Zion np (camping)
Jour 10 : Zion np vers Bryce Canyon (2h) (chalet) http://www.brycecountrycabins.com/
Jour 11 : Bryce Canyon (chalet) http://www.brycecountrycabins.com/
Jour 12 :Bryce Canyon vers Page ( environ 3h) antelope canyon et Horseshoe bend dormir a page (motel 6)
Jour 13 : Page vers Monument Valley vers Grand Canyon (environ 4h) (camping)
Jour 14 : Grand Canyon (camping)
Jour 15 : Grand Cayon vers Needles en passant par Williams, seligman et Oatman (environ 5h) (motel) pres de needles
Jour 16 : Needle vers Los Angeles (environ 5h) (motel)
Jour 17 : Los Angeles (nuit chez l’habitant)
Jour 18 : Los angeles vers New York (nuit chez l’habitant ou hotel)
Jour 19 : New York (nuit chez l’habitant ou hotel)
Jour 20 : New York (nuit chez l’habitant ou hotel)
Jour 21 : Depart Paris

( je sais les villes williams , seligman et oatman ne sont pas dans l'ordre mais c'est pas grave, ca le sera le jour j lol)

Si vous avez des noms de camping dans les différents parc qui sont particulierement bien situés par rapport aux différentes randos, j'apprécierait d'en connaitre les noms car j'ai vu qu'il en avait beaucoup dans les parcs et je sais pas trop vers lesquels me tourner.
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar philippe78 » Sam 25 Aoû 2012 21:13

Bonsoir Christine (et félicitation pour ton mariage !)

Tu ne nous as pas dit si vous souhaitiez faire beaucoup de randonnées. Sinon il y a moyen d'écourter un peu certains parcs pour placer des jours ailleurs (à Las Vegas par exemple).

Puisque tu tiens absolument à garder new-york (et c'est ton droit !), je supprimerai Los Angelès ar de toute façon tu n'y consacres pas assez de temps et je ferai en J15 le trajet Grand Canyon > Las Vegas, et en J16 un interne Las Vegas > New-York.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar titine9585 » Mer 5 Sep 2012 19:41

Salut!!!

Merci pour les félicitations :-)!!!

Alors oui on a prévu de faire pas mal de randonnées!!!!!
Je vais quand meme maintenir los angeles meme si on ne fera peut etre pas beaucoup de choses c'est limite histoire de dire on y etait lol!!!!! mais apparemment ce n'est pas forcément la ville la plus passionnante donc je pense qu'on pourra voir tout de meme l'essentiel ( les studios , hollywood et beverly hills)!!!!
Ce sont les billets d'avion qui m'inquietent un peu car les billets aller semblent etre beaucoup plus cher que des aller retour!!!!!! va falloir que je m'interroge encore un peu mais bon ce n'est pas non plus la periode d'achat des billets, j'espere que les prix vont baisser d'ici decembre!!!!!
titine9585

Messagepar dommm063 » Jeu 6 Sep 2012 08:47

Il faut que tu achète un billet multidestinations, et pas des vols simples.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar titine9585 » Lun 24 Sep 2012 19:50

Merci pour l'info!!! Je ferai ca!!!!

Juste une question, y'a t-il un équivalent des tentes 2 secondes quetchua aux usa?
titine9585

Messagepar licare » Lun 24 Sep 2012 20:18

Hello,

titine9585 a écrit:Merci pour l'info!!! Je ferai ca!!!!

Juste une question, y'a t-il un équivalent des tentes 2 secondes quetchua aux usa?

Je ne crois pas, non... nous avions emporté les nôtres... qui ont fait parfois des curieux ou des envieux :hihi:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar tipoune33 » Mar 25 Sep 2012 13:53

bonjour,

je peux te parler des cadeaux de mariages dans les hotels puisque je me suis mariée à Las Vegas et donc logiquement j'ai demandé si j'avais droit à quelque chose (j'etais d'ailleurs dans un des hotels les plus cher de Vegas le bellagio) et bien on m'a gentiment repondu que non ! Et la reponse fût la même dans beaucoup d'autres hotel dans les parcs notament à Bryce canyon ou Grand Canyon.

Je pense que vu le nombre de mariage chaque jour à Vegas les parcs alentours se ruineraient s'ils fasaient des petits cadeaux mais essaye dans les grandes villes, la je pense que ça peut marcher !

Marina
tipoune33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar titine9585 » Jeu 18 Oct 2012 20:17

Merci pour vos réponses, je tenterai ma chance pour les cadeaux de voyage de noce lol on vera bien.
Bien, je vous soumets tout mon programme, j'ai pas mal réfléchi et relu vos commentaires et effectivement il me manquait quelques jours du coup j'ai rajouté une journée à Los Angeles et une autre à New York histoire de voir le maximum.

Budget : 6000 euros
Départ : Paris vers san francisco : samedi 27 Juillet 2012
Los Angeles vers New York : Mercredi 14 Août 2012
New York vers Paris: Lundi 19 Août 2012

Location véhicule: type SUV par contre vers quelles compagnie de location se tourner??

Jour 1 : Paris vers San francisco (nuit chez l’habitant)
Jour2 : Visite de san francisco (nuit chez l’habitant)
Jour 3 : visite de san francisco (nuit chez l’habitant)
Jour 4 : Départ de San Francisco à 9h vers Yosemite : arrivée vers 12h30. Avant d’arriver au camping s’arrêter aux points de vue : valley view ainsi que tunnel view. Pic niquer a bridalveil falls en suivant un sentier de 20mn. Camping puis direction mariposa grove pour voir les séquoias géants. Retour campement, petite balade aux alentours. Diner. Nuit (campground upper pines ou lower pines)
Jour 5 : Visite yosemite : Commencer par une petite randonnée sur taft point (environ 2h) puis départ pour Mist Trail randonnée de 11km soit environ 5h. Nuit (campground upper pines ou lower pines)
Jour 6 : Quitter Yosemite vers 9h30 direction Mono lake et s’arrêter à Bodie environ 2h30 de route. Déjeuner à Bodie puis départ vers la Death Valley vers 14h. Faire en sorte d’y arriver vers 19h. Nuit FURNACE CREEK RANCH ou l'Amargosa Opera House Hotel ( le moins cher)
Jour 7 : Visite de Death Valley tôt le matin. Voir Badwater le long de la CA178 puis Zabriskie point situé le long de la CA190 puis petit tour au mesquite flat sande dunes pres de stovepipe wells village. Prendre la route pour Las Vegas. Nuit : mirage ou venetian
Jour 8 : Las Vegas : visite du strip, piscine, puis dodo dans un bon lit king size hihi. Nuit : mirage ou venetian.
Jour 9 : Départ de Las vegas vers 9h30 direction valley on fire, arrivée vers 11h. Petite balade d’une heure dans le fire wave coordonnées gps : n 36° 28’ 57,5, W 114° 31’ 21’ pic niquer a seven sisters avant d’aller voir elephant rock qui est le dernier point de vue avant d’aller vers zion. Sur la scenic drive y’a différents points de vue sympa où s’arrêter. Départ de Valley of Fire vers 15h-15h30 pour arrivers à Zion vers 18h. Installation dans notre camping vers zion canyon sud par la UT9 : Nuit au Watchman Campground 18$ ou south campground
Jour 10 : Début de matinée aller à l’entree du parc où se situe apres le tunnel le canyon overlooktrail qui dure environ 1h et qui est facile puis direction emerald pool trail 2h facile aussi qui permet de passer par des cascades et des lacs. Puis nous terminerons par une petites ballade dans les narrows normalement il faut compter 3h mais on le modulera comme on le veut. Il serait bon d’arriver au camping de bryce vers 18h maxi par l’UT11. Voir si nous tombons sur la soirée Bryce Canyon country rodeo pres du ruby’s inn. Voir le coucher de soleil au sunset point. Nuit : north campground ou sunset campground
Jour 11 : Aller admirer le lever du soleil a sunrise point. De sunrise point faire la queen’s gardent rail , rando facile de 2h et enchainer avec la navajo loop garden une heure de plus environ de niveau moyen. Autre point de vue obligatoire inspiration point, puis bryce point. Pour voir ces point de vue faire la rim trail qui est assez facile et le temps est a moduler à notre convenance. Si on veut on peut faire ces randonnées à cheval http://www.canyonrides.com/ et compter entre 60 et 80$ la ballade. Depart au bridge canyon lodge voir avec le cow boy à l’espace randonnée. Faire la demi journée avec départ a 13h. Nuit : north campground ou sunset campground
Jour 12 : Départ vers Antelope Canyon vers 9h arrivée a upper antelope canyon vers 12h30. Visite de la grotte après un petit pic nique. Puis direction horseshoebend vers 15h30.1h de ballade. Passer au lake powell pour se baigner un peu puis aller dormir à kayenka. 1h50 de route. Nuit :(il me faudrait un nom d’hotel interessant pour kayenka)
Jour13 : Départ de Kayenka vers monument valley 1h20 de route par la US 163. Voir les trois rochers au visitor center. Faire la valley drive qui passe par de nombreux points de vue intéressant, une carte nous sera remise a l’entrée du pars. Compter 3h. Wildcat trail pas mal apparemment. Puis départ vers Grand Canyon 4h de route. Arrivée vers Grand Canyon aux alentours de 17h30 par la US 89. Nuit : mathercampground
Jour 14 : Visite du Grand Canyon en hélicoptère 50mn et réserver en avance. Le faire le matin ou fin d’après midi, prendre le front seat upgrade. Faire les différents points de vue, en navette ou à pied. A hopi point on peut bien voir le lever ou le coucher de soleil. Quelques noms : mohave point, maricopa point, the abyss impressionnant. On peut faire la rando rim trail qui permet de voir différents points de vue, niveau facile et temps modulable entre bright angel trail et hermits rest 12km) mais on commence ou on veut.
Visite de desert view ou on peut monter au sommet d’une tour gratuitement à l’est du parc le long de l’AZ64. Nuit : mathercampground

Jour 15 : Départ du Grand Canyon vers 9h30. S’arrêter dans les différents petits bleds : williams, seligman, kingman, oatman, needles. Durée du trajet sans s’arrêter : 4h43 donc on risque d’y passer la journée. Nuit : needles (j’aurai besoin d’un nom d’hotel).

Jour 16 : En route pour Los Angeles. Durée du trajet : 4h30. Sur le chemin, s’arrêter au Bagdad Café avant barstow : 46548 National Trails Hwy à Newberry Springs. Départ de Needles vers 9h. Arrivée à Los Angeles vers 15h30. Visite d’hollywood boulevard, beverly hills. Nuit : chez l’habitant

Jour 17 : Journée dans Los angeles avec la visite des studios universal. Puis finir par la plage de santa monica et malibu. Nuit chez l’habitant

Jour 18 : Visite de Los Angeles

Jour 19 : Voir en fonction du temps quoi voir avant de prendre l’avion pour New York.

Jour 20 : Visite de New York

Jour 21 : Visite de New york

Jour 22 : Visite de New York

Jour 23 : Direction Paris :snif:
titine9585

Messagepar dommm063 » Ven 19 Oct 2012 09:08

Salut,

Déjà, penses à réserver les campings le plus tôt possible (généralement 6 mois avant).

Pour la location de voiture, voir cette page http://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php. Privilégier les compagnies connues. Hertz et Avis sortent du lot, mais peut-être un peu plus cher.

J5 : prévoir aussi Glacier Point.
J7 : il me semble plus logique de faire les dunes à J6.
J10 : ne pas aller à Canyon Overlook d'entrée ! Il faut d'abord faire la vallée, puis ensuite prendre la route, passer le tunnel, faire Canyon Overlook et ensuite direction Bryce Canyon.
J12 : dormez à Page.
J13 : dormez vers Monument Valley (Gouldings, Kayenta ou Mexican Hat, ou hôtel The View).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar titine9585 » Ven 19 Oct 2012 10:08

Merci domm, j'ai pris note de tes recommandations et j'ai modifié cela sur mon planning.
Par contre je me pose une question tout de même pour la nuit 12. Je voulais dormir a kayenka en j12 pour pouvoir partir des le jour 13 vers le Grand Canyon en soirée et être prête j14 a visiter le Grand Canyon des le matin puisque nous y restons qu'une journée.

Si je dors en j 12 a page et en j 13 vers monument valley, alors je vais devoir faire 350km en j14 le matin vers le Grand Canyon, penses tu que j'aurai assez de temps et pour faire l'hélico et pour faire les autres choses que j'ai prévu (points de vue et rando)?????
titine9585

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA