Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Octobre 2013 Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip Octobre 2013 Ouest

Messagepar LaetiSam » Dim 22 Sep 2013 20:36

Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir pas mal fureté sur les pages de ce forum et les nombreux conseils, me voici avec quelques questions...
Nous arrivons à Los Angeles le 16/10 13h pour en repartir le 04/11 15h30. Voiture déjà réservée à l'aéroport de LA.

Nous avons donc 20 jours, on sait ce qu'on veut voir mais on ne parvient pas trop à savoir combien de temps réserver aux étapes...
Selon vous, comment découper ce trip : LA (on a réservé déjà 2 nuits), ensuite direction GC (une halte sur la route est-elle conseillée Flagstaff ou Sedona?, ou pour y passer la nuit et être le matin tôt au GC?), ensuite direction Monument Valley (combien de temps y passer selon vous?), puis direction Page pour Antelop Canyon et Lake Powell, puis Zion et Las Vegas (on compte y passer 2 nuits). Ensuite direction la Vallée de la mort (arrêt à Bodie ??), étape sur Yosemite, puis San Francisco (2jours?3?) et retour sur LA (quelle étape sur cette route?).
Nos principaux dilemmes étant de savoir où dormir près des parcs? une halte à Sequoia est-elle envisageable vu le timing?

Encore merci pour vos lumières :)
LaetiSam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road Trip Octobre 2013 Ouest

Messagepar philippe78 » Dim 22 Sep 2013 21:48

Bonsoir,

Pour une idée de parcours, vous pouvez regarder mon carnet (lien dans ma signature), en plus c'est à la même période.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar LaetiSam » Lun 23 Sep 2013 10:15

Merci beaucoup! :)

Quelle étape conseillez-vous entre LA et le GC? Flagstaff, Williams ou Kingman? il y a t-il des choses à y faire ou on ne les considère "que" comme des étapes repos?
LaetiSam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Lun 23 Sep 2013 10:53

LA > Williams, comme je l'ai fait moi, c'est 800 kms, à vous de voir si c'est faisable pour vous ou non.
Kingman est pas mal comme étape, c'est à peu près au milieu.

Autre possibilité, passer par Las Vegas, ca fait un peu plus de kilomètres, mais ils sont répartis sur 2 jours LA > LV puis LV > GC.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar LaetiSam » Lun 23 Sep 2013 11:13

Merci pour votre rapidité :)
Est-il nécessaire de réserver les hôtels en avance pour cette période mi-octobre ou pensez-vous que si nous faisons tout sur place le jour J ça peut le faire?
LaetiSam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar LaetiSam » Lun 23 Sep 2013 11:22

Ah si au fait ^^ ton récit de voyage est vraiment chouette, les photos magnifiques!!! Bref j'ai hâte :D !!!!!
j'essaie de me connecter au site grandcanyonlodge mais ça ne fonctionne pas...et si j'ai bien compris, pour loger dans le CG,pas moyen de passer outre...
LaetiSam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 23 Sep 2013 12:42

Salut,

Il y a plein d'hébergements autres que ceux de Xanterra à Grand Canyon South Rim : http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... bergements

Pour les hôtels, je dirais de réserver, histoire de ne pas avoir à se soucier de cette partie une fois sur place.

LA > Grand Canyon est à couper en 2.
Monument Valley nécessite une demi-journée.
Il manque Bryce Canyon.
Nuit à Death Valley conseillé, puis étape à Lee Vining pour visiter Bodie et Mono Lake.

Adapter les parcours-types Las Vegas + Small Circle et Californie (Tour), qui correspondent à ce que vous voulez voir.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar LaetiSam » Lun 23 Sep 2013 15:52

Merci encore, voici ce que j'ai ébauché comme programme!
J1 : arrivée LA 13h, ballade downtown ou plages
J2 : universal LA
J3 : LA le matin, puis départ pour Kingman. Arrêts le long de route 66. Nuit à Kingman ou environs
J4 : départ pour Grand Canyon. Randos, nuit à proximité (GC si budget le permet ou Tusayan)
J5: si budget ok, survol en hélico (surprise pour chéri). Départ pour Monument Valley, rando et nuit à proximité
J6: départ pour Page / Upper Antelope Canyon, Lake Powell / Horseshoe Bend. Nuit à proximité
J7: départ pour Bryce Canyon et nuit sur place
J8: randos Bryce Canyon, nuit sur place
J9: Départ pour Zion, randos et nuit à proximité
J10: Départ pour Vegas, nuit à vegas
J11: visite Vegas + nuit à Vegas (sans oublier les outlet :) )
J12: Départ pour Death Valley, quelques balades et nuit à proximité
J13: Départ pour Bodie, visite et nuit à proximité
J14: Départ pour Yosemite, randos et nuit à proximité
J15: Départ pour San Francisco, nuit à SF
J16: visites SF
J17: SF (c'est le 01/11, est ce que c'est comme en France? tout sera fermé ce jour ci?)
J18 : Départ pour Monterey et visites et nuit sur place
J19: Départ pour LA et nuit à LA
J20 départ pour Paris à 15h30.

Qu'en pensez-vous? avec plus de temps on pourrait mieux profiter des sites mais malheureusement on est déjà au max je pense...Merci encore pour votre aide et vos conseils avisés!!
LaetiSam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Lun 23 Sep 2013 16:37

Ce circuit est plutôt bien :super:

Pour le survol en hélico du Grand Canyon, je le ferais en J4 et non en J5.
D'abord parce que l'héliport est sur la route avant GC, ca vous évite donc de revenir sur vos pas si vous dormez dans le parc.
Ensuite parce que je trouve que le survol sera encore plus magique si vous découvrez le Grand Canyon de cette manière pour la 1ère fois.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar LaetiSam » Lun 23 Sep 2013 16:45

je note le conseil!! par contre plutôt en fin de journée alors pour bénéficier de la meilleure lumière?
je suis tentée par le parcours de 50min avec l'hélico avec vitres plus larges mais le budget est vraiment conséquent...

Et concernant le 01/11, vous pensez que c'est comme en France où la plupart des commerces sont fermés?
Du coup nous passerons le 31/10 halloween à SF. je pense que l'ambiance peut y être sympa!!
LaetiSam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA