Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Nord des USA été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip Nord des USA été 2016

Messagepar Guillom49 » Ven 7 Aoû 2015 21:14

Hello everybody,

Après 2 roadtrips "classiques" dans l'ouest (SoCal-UT-NV-AZ), nous cherchons un nouveau circuit, plus inhabituel, qui nous ferait passer au nord des USA.
A ce jour, ni la durée (l'idéal serait 3 semaines), ni les dates, ne sont fixées. Au vu de certains points de passages "obligatoires" (et du climat sur place), les 2 périodes que je favorise sont 15 Juin / 15 Juillet ou 15 Aout / 15 septembre.
Les passages obligatoires sont: Glacier NP, Yellowstone et (petit délire perso) le Mall Of America (Mineapolis).

Au premier abord, j'avais dans l'idée de partir de Seattle pour finir à Chicago, avec certains impératifs de temps sur certaines zones. Le voyage pourrait donc se dérouler comme ça:

- Seattle: 2/3 jours
- Spokane ? (pour couper la route)
- Glacier NP 2/3 jours
- Yellowstone 5/7 jours
- Dakota N ou S ?
- Mall of America 2/3 jours
- Chicago 3 jours

Ca parait vide, mais c'est pour l'instant une ébauche. Et c'est pour cela que je fais appel à vos lumières.
Je cherche à agrémenter la route de découvertes, de curiosité, d'immanquables (que je n'aurais pas encore repéré...), notamment entre Yellowstone et Mineapolis.
J'hésite entre les 2 Dakota, voir même passer encore plus au Sud (passer par Denver et Kansas City ?).

Je suis conscient que la demande est vague, mais je sais aussi que ce forum regorge de bons conseils :lol:

Merci d'avance pour vos conseils, vos avis (et vos critiques, n'hésitez pas...).
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Road trip Nord des USA été 2016

Messagepar HPR38 » Sam 8 Aoû 2015 16:45

Bonjour,

Aller, je me lance : pourquoi pas le sud Dakota, car il y a quelques beaux sites à voir, donc Mont Rushmore assez unique quand même

Quelque chose dans le genre : Chigaco > Mall of America, Badlands NP > Mont Rushmore, > Devil tower > Big horn canyon > Cody > Grand Teton + Yellowstone > Glacier NP > Seattle

Ou en sens inverse évidemment

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Road trip Nord des USA été 2016

Messagepar Guillom49 » Sam 8 Aoû 2015 18:56

Merci pour ce premier avis ;-)

Ca ressemble à ce que j'avais imaginé, et comme tu le dis, le South Dakota me semble plus "fourni" en lieux à visiter.
Mais j'avais zappé Big horn canyon, qui a l'air sympa à voir.

Reste à voir le sens, selon les températures et donc la période retenue. D'autant que pour Yellowstone, il faudrait déjà ne plus tarder pour réserver les hotels ou campings.
Guillom49

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA