Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road-trip Nevada, Utah, Arizona, Texas et Louisiania

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road-trip Nevada, Utah, Arizona, Texas et Louisiania

Messagepar emilie04 » Lun 22 Juil 2013 12:56

Bonjour à tous!

A mon tour de vous soumettre mon projet de voyage. Ma soeur et moi aimerions effectuer un nouveau road-trip en Juillet 2014 et voilà ce que j'ai mis au point. Je pense qu'il est à peaufiner: temps passé à chaque endroit, temps de route etc.
Je suis preneuse de tout conseils, remarques, critiques ... Je voulais préciser que nous avons déjà fait un premier road-trip dans la région il y a 2 ans où nous avons fait le circuit habituel de SF à SD en passant par yosemite, grand canyon, LV, LA etc. Mais nous n'avons jamais vu Zion, Bryce etc.

Jour 1: Las Vegas
Jour 2: Route + Zion NP
- 3h de route
Jour 3: Route + Bryce Canyon + Antelope Canyon + Lake Powell (?trop dans 1 journée?)
- 2h + 3h
Jour 4 : Route + Monument valley + route à Grand Canyon
- 2h15+ 3h30
Jour 5 : Grand Canyon + chemin à Phoenix
- 4h
Jour 6 : Phoenix
Jour 7 : Phoenix
Jour 8: Phoenix + avion
Jour 9: Fort Worth
Jour 10 : Dallas
Jour 11 : Dallas + bus vers Houston
Jour 12 : Houston
Jour 13 : Bus vers Baton Rouge
Jour 14 : Baton rouge + bus
Jour 15 : Nouvelle-Orléans
Jour 16 : Nouvelle-Orléans

Faisable ou pas faisable ?! :lol:
emilie04
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road-trip Nevada, Utah, Arizona, Texas et Louisiania

Messagepar philippe78 » Lun 22 Juil 2013 13:13

Bonjour,

Pour la 1ère partie c'est clairement trop chargé.
Il faut au grand minimum ajouter une nuit à Bryce. Et idéalement une autre à Monument Valley.
Il y a une raison pour rester aussi longtemps à Phoenix ? Sinon reprendre au moins une journée ici.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar emilie04 » Lun 22 Juil 2013 13:15

Je ne sais pas exactement ce qu'il y a à visiter à Phoenix ... Il faut que je continue à chercher.
Je pourrais rajouter une nuit à Bryce pour le coup.

Est-ce qu'il y a des parcs/routes etc que je rate dans le coin? J'ai vu horshoe bend etc qui semblait bien, mais j'ai du mal à faire un choix ...
emilie04
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar arnaud1 » Lun 22 Juil 2013 16:41

Bonjour,

Personnellement j'essayerais de passer le plus de temps dans les parcs et je réduirais au maximum le temps passé à Phoenix. Même si je ne connais pas la ville (à part l'aéroport...), ce n'est pas une destination touristique en soit.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Lun 22 Juil 2013 18:10

Salut,

Zapper Phoenix, passer une nuit à Zion, Bryce Canyon, Page, MV, Grand Canyon et vol vers Texas au départ de Las Vegas, ce qui permet de re-visiter.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 22 Juil 2013 19:45

Horseshoe Bend se fait en même temps que Antelope Canyon et Lake Powell, c'est dans le même coin (région de Page)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar emilie04 » Mer 24 Juil 2013 15:57

Donc vous pensez tous que Phoenix ne vaut pas le détour?
Je m'étais dit que tant qu'à être en Arizona, ça pouvait être sympa, mais si vous dites qu'il n'y a rien à faire/voir (en sachant que j'ai déjà fait la plupart des grandes villes US, si ce n'est que pour voir un downtown, autant passer!).
En même temps, ton nouveau circuit Dommm063, m'arrange beaucoup ! ça m'évite les frais de location de voiture one way!
Je vais remanier tout ça et je reviens vers vous! merci beaucoup !
emilie04
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA