Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip de 3 mois

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip de 3 mois

Messagepar tomasscook » Mer 15 Mai 2013 13:11

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais vous présentez un petit peu mon voyage afin de récolter quelques renseignements en même temps.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Thomas , 24 ans , je pars avec un ami du même age. Nous arriverons donc le 16 ou 17 septembre et repartons le 12 ou 13 décembre. Le voyage complet n'est pas encore organisé complètement et nous laisserons surement quelques petits points se résoudre la bas. Nous partons avec un budget limité donc débrouille et bons plans seront maitre mot du voyage.

BRUXELLES ==> NEW YORK 16 septembre
Nous logerons jusqu'au 22 septembre à NEW YORK gràce au site airbnb ou couchsurfing ( en discution avec quelques locaux )
Est ce que 6 jours a NEW YORK ne nous couterons pas trop chers hors logement ?

22 septembre : Départ pour Washington en Bus greyhound. Nous passerons soit une nuit à Washington ou nous passerons par Philadelphia avec un arret d'une nuit et un départ de Washington le jour même. Nous ne connaissons pas trop la ville de philadelphia.

24 septembre : Départ de Washington vers Charlotte ( vol intérieur ) Nous logeons 4 jours chez l'habitant via airbnb.

28 septembre: Départ de Charlotte vers Atlanta en Bus greyhound. Logement via airbnb ou couchsurfing de 2 nuits

30 septembre: Départ d'Atlanta vers Jacksonville en Bus greyhound.Nous n'avons pas encore envisagé de solution de logement.(tente possible ?) 1 nuit ou deux

Arrivée à Miami beach aux alentours du 2 ou 3 octobre. Nous passerons quelques semaines las bas en logeant chez l'habitant.

Nous souhaitons repartir vers le 26 octobre pour nous diriger vers Los Angeles qui sera notre point de retour. Pour le retour nous sommes un peu perdu, nous conseillez vous de privilégier l'avion et de remonter un peu ou un peu de bus et d'avion et avoir l'occasion de profiter un peu plus. Nous reprenons l'avion à LOS ANGELES le 13 decembre.

Le voyage est loin d'être bouclé comme vous le voyez mais j'aurai souhaité quelques critiques sur la première partie du voyage. Quelques endroits A VOIR sur la route , quelques endroits ou il est impératif de s'arreter.

Merci pour votre lecture et à bientot.

Thomas
tomasscook
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road trip de 3 mois

Messagepar Madame » Mer 15 Mai 2013 13:34

Pour avoir fait NY en couchsurfing, non ça reste très raisonnable. surtout si pour les repas vous vous limitez à des sandwiches ou resto pas trop chers, ou même hot dogs dans la rue. Si vous pouvez cuisiner ça ne vous reviendra pas trop cher.
Pour les visites, sorties etc. il y a des pass et il y a des astuces (voir là: http://newyorkcity.blogs.sudouest.fr/ar ... esque.html)

Par contre pour NY il faut vous y prendre tôt pour le couch surfing, car il y a beaucoup de demandes (je dirais commencez à envoyer des demandes dans la deuxième quinzaine de juillet, et envoyez en beaucoup et surtout des demandes personnalisées, pas des demandes à la chaîne). Et prévoyez de rester chez 2 personnes différentes, 6 jours c'est beaucoup
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Mer 15 Mai 2013 13:47

Salut,

Le temps consacré à Washington me semble un peu court...

Je n'ai pas tout saisi sur la partie Ouest...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tomasscook » Mer 15 Mai 2013 13:56

Peut être 2 nuits à Washington serez mieux ? Et ne pas passer par Philadelphia ? ou S’arrêter au deux ?

Pour les repas nous cuisinerons nous même le plus possible sinon un pti resto pas trop cher de temps en temps quand même :D

Pour la partie ouest Dom nous sommes un peu perdu aussi , on sait juste pour l'instant que le vols de retour est à Los Angeles. Nous ferons sans doute un arrêt à la Nouvelle-Orléans et un arrêt à Las vegas. Après il faut combler une bonne vingtaine de jours.
tomasscook
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 15 Mai 2013 14:08

Regarde la page sur Washington, il y a énormément de choses à voir et à faire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mer 15 Mai 2013 14:11

Bonjour,

Plutot que de prendre un vol interne pour rejoindre Las Vegas, je pousserai jusqu'à San Francisco pour faire un circuit du type :
San Francisco > cote Pacifique > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Los Angeles.

En fonction du nombre de jours exact disponible pour cette partie Ouest, vous pourriez rajouter Moab (Arches et Canyonlands) entre Bryce et Monument Valley.

Vous pouvez vous inspirer des nombreux carnets de voyages qui sont présentés sur ce site :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA