Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip 3 mois septembre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip 3 mois septembre 2013

Messagepar usroadtrip2013 » Mar 26 Mar 2013 16:02

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage avec ma copine aux Etats Unis pour début septembre et je vous soumets (comme beaucoup de monde) notre projet d'itinéraire.
On prévoit de partir 3 mois dont 2 de road trip dans l'ouest, le reste étant escales à New York et sud Floride. Concernant l'aspect pratique, on compte sur l'hospitalité des américains pour plus d'immersion et sinon camping ou parking de wall mart.

Voici donc le parcours qu'on souhaite faire dans l'ouest, en 2 mois. On a essayé d'organiser le parcours avec en priorité les parcs d'altitude et/ou au nord et ensuite le sud parce que fin octobre/début novembre ca risque de cailler un peu :
>Denver (départ)
>Rapid City (mont rushmore, badlands NP, devils tower)
>Yellowstone NP
>Teton NP
>Salt Lake city (antelope island , park city )
>Mammoth (route ca 120, mono lake ,bodie, june lake loop)
>Yosemite NP
>San Francisco
>Salinas/Monterey (point-lobos, pfeiffer big sur, julia pfeiffer burns)
>Sequoia NP
>Zion NP
>Bryce Canyon NP (scenic drive 12)
>Capitol Reef NP (little wild horse canyon, goblin valley)
>Arches NPMoab (fisher towers, la sal mountain loop road, dead horse point, canyonlands, goosenecks, muley point, valley of the gods)
>Monument Valley
>Page (antelope canyon, lake powell, horseshoe bend, lees ferry, the wave, paria rimrocks)
>Grand Canyon
>Las Vegas (Hoover Dan, Lake Mead)
>Los Angeles (joshua tree)
>Denver (sur le retour à Denver : Death Valley NP, red rock canyon voire un arrêt dans un ou deux parcs qu'on voudrait revoir )

Je sais pas trop si j’ai le droit de mettre un lien dans le corps du message mais vous pouvez voir une ébauche de notre itinéraire sur notre blog en signature du message (rubrique « itinéraire »).

On prévoit la location d'un suv/4x4 à Denver avec retour également à Denver pour éviter les frais de "drop off", on a donc aussi planifié les étapes en fonction de ça mais si vous avez d’autres idées d’itinéraires, on est preneurs !
On a également commencé à définir les temps à passer dans chaque lieu, mais j'aimerais bien avoir vos conseils et observations quant aux parcs et visites à ne pas manquer.

Merci d’avance !
Plus d’infos sur nos roadtrip (3 mois en 2013, 1 mois et demi en 2015) sur notre blog et notre page Facebook:
http://usroadtrip2013.wordpress.com
http://www.facebook.com/pages/US-Road-Trip
usroadtrip2013
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Road trip 3 mois septembre 2013

Messagepar philippe78 » Mar 26 Mar 2013 16:41

Bonjour,

C'est un sacré projet que vous préparez :super:

Par contre l'ordre des étapes n'est pas très optimisé, il suffit de regarder votre carte sur votre blog pour s'en rendre compte.
Il faut faire la partie Los Angeles / Joshua tree / Grand Canyon / Page entre San Francisco et Las Vegas.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar usroadtrip2013 » Mar 26 Mar 2013 18:41

Oui, c’est vrai. Je m’en rends compte aussi, j’étais obnubilé par le fait que je dois faire Yellowstone en premier puis très rapidement partir sur Yosemite (on arriverait sur Denver que mi septembre) mais la c’est vraiment une énorme perte de temps.
Je devrais plutôt faire :
>Denver
>Rapid City
>Yellowstone
>Grand Teton
>Salt Lake City
>Capitol Reef
>Bryce Canyon
>Zion
>Las Vegas
>Red Rock Canyon
>Death Valley
>Mammoth Lakes / June Lake / Bodie
>Yosemite
>San Francisco
>Salinas / Monterey
>Point Lobos / Big Sur / Julia Pfeiffer Burns
>Sequoia Park
>Los Angeles
>Joshua Tree
>Grand Canyon
>Page (à faire peu être plutôt avec Bryce… si je veux faire un tour sur le Lake Powell)
>Monument Valley
>Moab
>Denver
Plus d’infos sur nos roadtrip (3 mois en 2013, 1 mois et demi en 2015) sur notre blog et notre page Facebook:
usroadtrip2013
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 26 Mar 2013 23:29

Salut,

Ton 2eme projet est bien plus optimisé et complet. Ça devrait passer en 2 mois ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar usroadtrip2013 » Mer 27 Mar 2013 16:24

Ok, merci.
Par contre, on devrait arriver sur Yosemite vers mi-octobre, c’est pas trop tard ? On prévoit de dormir dans les campings et surtout on veut éviter de se retrouver sous la pluie à rien pouvoir voir ni faire.
Sinon, pour la location de la voiture, 2 mois c’est faisable facilement ? J’ai trouvé qu’Alamo pour qui ça n’a pas l’air de poser de problèmes, mais est-ce qu'il y a des conditions du genre visite technique au bout d’un mois ?
usroadtrip2013
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 27 Mar 2013 19:52

Salut,

Mi-Octobre, tu ne devrais pas encore avoir de neige. Et il faudrait un gros de pas de chance pour que la Tioga Road soit fermée.
Pour la location, si tu as pu faire une simulation, y'a pas de soucis. Attention pour les assurances : si tu prends les assurances incluses dans les cartes bancaires, elles ne couvrent généralement que 30 ou 31 jours de location.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mer 27 Mar 2013 21:02

Hello,
usroadtrip2013 a écrit:Sinon, pour la location de la voiture, 2 mois c’est faisable facilement ? J’ai trouvé qu’Alamo pour qui ça n’a pas l’air de poser de problèmes, mais est-ce qu'il y a des conditions du genre visite technique au bout d’un mois ?

Partis presque 2 mois en 2011, nous avons été confrontés à la même situation : nous étions passés par locationdevoirture.fr (qui permet de bonnes comparaisons) et en effet, il n'y avait qu'Alamo pour une longue durée sans "passage à l'agence" au bout de 28 jours.
Comme nous voulions être deux à conduire, nous nous sommes retrouvés avec la formule Gold... du coup, pas de problème avec les assurances (voir la remarque de Dom).

Nous avons gardé la voiture 48 jours et roulé environ 10 000 km ; l'ordinateur de bord a réclamé une vidange au bout d'environ 5 semaines : un coup de fil à Alamo nous en a finalement dispensé :cool: (ils ont quand même vérifié la date de la dernière "révision" avant de nous donner le feu vert pour finir le voyage sans passage au garage ; inversement, ils nous ont donné un numéro en guise de justificatif de notre appel )

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Mer 27 Mar 2013 21:27

Bonsoir,

concernant un "problème" d'entretien nous avons eu ce cas en 2009 avec le RV : le voyant de maintenance (orange, pas rouge) au tableau de bord s'était allumé du côté de Seattle alors que nous devions encore aller jusqu'à SF :hein:

Un coup de fil au loueur en lui expliquant, nous avons reçu le feu vert également pour continuer (j'ai fait de la mécanique auto autrefois, ça aide aussi pour comprendre la nature du "souci" et ne pas trop s'inquiéter : vérification des niveaux et températures ... ok, donc pas de problème grave)

Je pense que si la distance restante avait été beaucoup plus importante il nous aurait demandé de passer dans une autre de ses bases sur notre trajet ou même de faire faire l'entretien dans un garage lambda et nous aurait remboursé au retour.
(en 2005 nous avons eu une fuite de propane que nous avons dû faire réparer ... sur présentation de la facture, le montant nous en a été remboursé sans problème lors du check-out.)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar usroadtrip2013 » Mer 27 Mar 2013 22:06

Ok, merci.
Donc ça sera surement aussi Alamo pour nous s’ils ont l’habitude des locations pour ce genre de durée. Je suis pas mécanicien comme chopper66 :clin: mais je suis pas trop un manche et un bon gros moteur atmosphérique essence américain doit pas trop craindre.
Donc s'il y a un petit peu d’entretien il suffit d’identifier la chose et de contacter le loueur pour qu’il nous dise ce qu’ils veulent qu’on fasse (au pire il nous redirige vers l’agence la plus proche j’imagine).
Si tous et claire au début et qu’ils nous laissent partir pour 2 ou 3 mois en connaissance de cause, il devrait donc pas y avoir de problèmes.
usroadtrip2013
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 27 Mar 2013 22:26

un bon gros moteur atmosphérique essence américain
tout à fait, sur les moteurs modernes où il y a plus d'électronique que de mécanique, je ne soulève même pas le capot :hihihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA