Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip Mai 2015

Messagepar Nathalye » Mer 25 Mar 2015 12:41

Bonjour à tous ! Avec mon mari nous partons faire un road trip en Mai prochain sur la cote ouest.
J'ai préparé un itinéraire et voudrais avoir votre avis. D'avance merci pour vos précieux conseils.

Jour 1: Départ de LYON pour PHOENIX en fin d'après midi (alentours de 17h) - Direction SEDONA pour y passer la nuit
Jour 2: Visite de SEDONA le matin et direction GRAND CANYON (Coucher de soleil) - Nuit au GRAND CANYON
Jour 3: visite du GRAND CANYON puis départ pour MONUMENT VALLEY (coucher de soleil) - Nuit à MONUMENT VALLEY
Jour 4: Visite de MONUMENT VALLEY et direction PAGE pour y passer la nuit
Jour 5: Visite de PAGE alentours: ANTELOP CANYON - HORSESHOES BEND - LAKE POWELL - Nuit à PAGE
Jour 6: Continuation de la visite et direction BRYCE CANYON pour arriver au coucher de soleil - Nuit à BRYCE CANYON
Jour 7: Visite de BRYCE CANYON la journée - Nuit à BRYCE
Jour 8: Direction ZION puis LAS VEGAS (Je pense juste passer ZION; vaut il mieux s'y arreter plus longtemps?
Arriver sur LAS VEGAS en fin de journée - Nuit à LAS VAGAS
Jour 9: Visite de LAS VEAGS la journée et direction DEATH VALLEY pour y arriver fin de jounrée - Nuit à DEATH VALLEY
Jour 10: Direction LEE VINING pour y passer la nuit (Judicieux??)
Jour 11: Direction YOSEMITE pour la journée - Nuit à YOSEMITE
Jour 12: Départ de YOSEMITE dans la journée pour SAN FRANCISCO - Nuit à SAN FRANCISCO
Jour 13: Visite de SAN FRANCISCO - Nuit à SAN FRANCISCO
Jour 14: Visite de SAN FRANCISCO - Nuit à SAN FRANCISCO
Jour 15: départ pour LYON
Qu'en pensez vous? Sachant que je peux peut être rajouter deux jours à mon itinéraire s'il est trop chargé.

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Nathalye
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Road trip Mai 2015

Messagepar philippe78 » Mer 25 Mar 2015 14:23

Bonjour,

Prévoir près de 200 kms de route après 11h de vol et 8 heures de décalage horaire, c'est courageux. La fatigue risque de se faire sentir. Sans compter que si l'avion atterri à 17h, il faut compter le temps de passer la douane, récupérer les valises et la voiture de location, et vous risquez de ne pas prendre la route avant 19h.
A voir s'il n'est pas préférable de zapper Sedona et de filer sur Grand Canyon en J2.

Pour Zion, si vous aimez randonner un peu, il est recommandé d'y dormir une nuit.
Puisqu'il vous reste deux jours de disponible, je mettrai une journée ici, et la deuxième à Las Vegas, ce qui permet de se poser un peu au milieu du voyage.

En J10 l'arrivée à Yosemite par la Tioga Road risque d'être impossible car la route peut être fermée à cause de la neige (cf les statistiques des dates de réouverture de la route sur la page du parc de Yosemite). Donc il faut prévoir un plan B et le passage plus au sud par Bakersfield.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nathalye » Mer 25 Mar 2015 14:31

Merci pour votre réponse, il me semblait effectivement que filer direct a SEDONA etait un peu courageux mais je me disais que c'était faisable. A voir donc.
Sinon le temps passé sur les sites est correct, mis à part YOSEMITE?
Et du coup si la route est fermée pour aller à YOSEMITE, je pense faire DEATH VALLEY - BAKERSFIELD - NUIT A BAKERSFIELD ET DIRECTION le lendemain à YOSEMITE, est ce bien?
Nathalye
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 25 Mar 2015 14:52

Le temps passé dans les parcs est bon.

Plutôt que de dormir à Bakersfield, essayez de pousser un peu pour gagner du temps le lendemain (Fresno par exemple) ou alors profitez-en pour visiter un peu le parc de Sequoia NP.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nathalye » Mer 25 Mar 2015 14:55

ce qui ferait faire DEATH VALLEY direction SEQUOIA NP - Nuit à SEQUOIA et lendemain direction YOSEMITE?
Nathalye
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Glll2015 » Mer 25 Mar 2015 15:02

Hello

Cela me rassure, un parcours réaliste !

D'accord avec les remarques de Philippe.
Sortez de Phoenix et dormez c'est mieux.
Un jour de plus à Zion vous permet un arrêt à Fire Valley.
Remontez la côte un bout depuis Morro Bay ou Monterey

Une variante est de zapper le Yosemite et d'aller voir des séquoias à Muir dans les environ de SF

Bonne route

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Nathalye » Mer 25 Mar 2015 15:06

Merci !! vous n'imaginez pas comme cela me rassure !! Oui pour SEDONA c'est clair que nous ne le ferons pas dès l'arrivée, c'est noté.
Ok je vais modifier je pense l'itinéraire pour rester un peu à ZION.
Je regarderai aussi pour remonter la côte, à étudier.
Encore merci
Nathalye
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Nathalye » Mer 25 Mar 2015 15:08

Encore une question: à votre avis il est préférable de réserver les hotels ou pas? Sachant que ma période est grosso modo du 15 au 30 mai
Nathalye
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Glll2015 » Mer 25 Mar 2015 16:51

Pour les hôtels .......
C'est déjà très tard !

Dans les parcs ça va être difficile maintenant, mais pour moi la réservation est indispensable car dans certain coin il y a peu d'hôtel et le suivant est parfois à plus de 50km voir plus.
Après une bonne journée refaire des km inutiles bof !

Gilles
Glll2015

Messagepar Nathalye » Mer 25 Mar 2015 17:19

j'ai modifié mon itinéraire suivant quelques conseils, pouvez-vous me dire s'il est toujours réaliste ?

Jour 1: Départ de LYON pour PHOENIX - Nuit à PHOENIX ou juste à la sortie
Jour 2: Direction SEDONA pour visiter, et direction GRAND CANYON (Coucher de soleil) - Nuit au GRAND CANYON
Jour 3: visite du GRAND CANYON puis départ pour MONUMENT VALLEY (coucher de soleil) - Nuit à MONUMENT VALLEY
Jour 4: Visite de MONUMENT VALLEY et direction PAGE pour y passer la nuit
Jour 5: Visite de PAGE alentours: ANTELOP CANYON - HORSESHOES BEND - LAKE POWELL - Nuit à PAGE
Jour 6: Continuation de la visite et direction BRYCE CANYON pour arriver au coucher de soleil - Nuit à BRYCE CANYON
Jour 7: Visite de BRYCE CANYON la journée - Directionn ZION pour y dormir
Jour 8: Visite de ZION la journée puis direction LAS VEGAS en fin de journée - Nuit à LAS VEGAS
Jour 9: Visite de LAS VEAGS la journée et direction DEATH VALLEY pour y arriver fin de jounrée - Nuit à DEATH VALLEY
Jour 10: Direction SEQUOIA PARK pour y passer la nuit
Jour 11: Direction YOSEMITE pour la journée - Nuit à YOSEMITE
Jour 12: Départ de YOSEMITE dans la journée pour SAN FRANCISCO - Nuit à SAN FRANCISCO
Jour 13: Visite de SAN FRANCISCO - Nuit à SAN FRANCISCO
Jour 14: Visite de SAN FRANCISCO - Nuit à SAN FRANCISCO
Jour 15: départ pour LYON

Sachant toujours que j'ai deux jours que je peux rajouter si planning trop chargé (mais pas à LAS VEGAS)

Merci d'avance pour votre attention
Nathalye
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA