Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip Mai 2015

Messagepar roum » Mer 25 Mar 2015 17:33

Glll2015 a écrit:Pour les hôtels .......
C'est déjà très tard !

Dans les parcs ça va être difficile maintenant, mais pour moi la réservation est indispensable car dans certain coin il y a peu d'hôtel et le suivant est parfois à plus de 50km voir plus.
Après une bonne journée refaire des km inutiles bof !

Gilles

Je confirme, nous avons réservés nos hôtels début janvier pour le mois de mai, et pas mal étaient complet surtout dans les parcs, donc tu vas être obligée de beaucoup t'excentrer à mon avis
roum
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar HPR38 » Mer 25 Mar 2015 19:35

Bonjour,

A mon sens une chose est certaine : il faut couper J10 en 2. Car Death valley > Séquoias NP c'est presque 6h de route sans compter les inévitables arrêts (repas, pipi, photo, ...). Donc cela prend 1 jour sur tes 2 disponibles

Sinon je trouve dommage de zapper Valley of fire (entre Zion et Las Vegas). Donc j'aurais peut être ajouté le 2ème jour sur la partie Bryce > Zion > LV pour ajouter d'autres sites du coin :
- Red canyon
- Snow canyon
- Valley of fire

Ou alors aussi sur la partie LV > Death valley Séquoias, car en J9, en visitant LV avant de prendre la route pour DV, je trouve que tu vas forcément aller trop vite sur DV (voire ne rien pouvoir voir) alors qu'il y a bien des choses à ne pas manquer (Natural bridge, Badwater, Devil golf course, Mosaic canyon, Arstist palett :love: , Zabriskie, Dante's view)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Mer 25 Mar 2015 22:47

Hello

J'ai aussi réservé mes hôtels dans les parcs un an à l'avance, mais j'ai dû modifier mes nuits au Zion Lodge ce week-end (j'y passe début juin) et à mon grand étonnement il y avait des dispos chambre et cabin
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Nathalye » Ven 27 Mar 2015 10:06

Re Bonjour à tous !
Merci pour vos petits conseils, cela m'a aidé. J'en ai pris quelques uns en considération et j'ai modifié mon itinéraire, pouvez-vous me dire s'il est toujours réaliste ? (voyage du 17 au 30 Mai prochain):

Jour 1: Départ de LYON pour PHOENIX - Nuit à PHOENIX ou juste à la sortie
Jour 2: Direction SEDONA pour visiter, et direction GRAND CANYON (Coucher de soleil) - Nuit au GRAND CANYON
Jour 3: visite du GRAND CANYON puis départ pour MONUMENT VALLEY (coucher de soleil) - Nuit à MONUMENT VALLEY
Jour 4: Visite de MONUMENT VALLEY et direction PAGE pour y passer la nuit
Jour 5: Visite de PAGE alentours: ANTELOP CANYON - HORSESHOES BEND - LAKE POWELL - Nuit à PAGE
Jour 6: Continuation de la visite et direction BRYCE CANYON pour arriver au coucher de soleil - Nuit à BRYCE CANYON
Jour 7: Visite de BRYCE CANYON la journée - Direction ZION pour y dormir
Jour 8: Visite de ZION la journée puis direction LAS VEGAS en fin de journée - Nuit à LAS VEGAS
Jour 9: Visite de LAS VEAGS la journée et direction DEATH VALLEY pour y arriver fin de jounrée - Nuit à DEATH VALLEY
Jour 10: Viste de DEATH VALLEY la journée entière - Direction soir pour BAKERSFIELD
Jour 11: départ de BAKERSField pour YOSEMITE - Nuit à YOSEMITE
Jour 12: Visite de YOSEMITE la journée - Nuit à YOSEMITE
Jour 13: Départ de YOSEMITE pour SAN FRANCISCO - Visite de SAN FRANCISCO et Nuit à SAN FRANCISCO
Jour 14: Visite de SAN FRANCISCO - Nuit à SAN FRANCISCO
Jour 15: départ pour LYON

Mon itiniéraire est il faisable pour la période du mois de mai? Fatiguant?
Merci encore d'avance pour votre attention
Nathalye
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 27 Mar 2015 11:49

Salut,

Ton itinéraire est possible en mai.

1 ou 2 journées de plus ne ferai(en)t pas de mal, notamment pour visiter correctement Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nathalye » Ven 27 Mar 2015 13:23

Merci je vais essayer de caser une journée de plus sur Las Vegas c'est vrai que c'est pas mal, même si c'est pas las Vegas qui nous attire plus, à première vue.
Encore merci
Nathalye
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Zeptiteflo » Mar 31 Mar 2015 09:58

Hello,

C'est marrant je prévois le même début de parcours pour 2017 !
J'ajoute une nuit de plus à Zion, plus de temps à LV. Donc je zappe Death Valley (j'ai du mal à me motiver à voir ce parc...).
Vol intérieur LV-SFO...
J'espère pouvoir lire ton carnet à ton retour, je pense que je pourrai profiter de ton expérience !
Bonne journée
La Flo
Zeptiteflo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar roadtripmarilou » Jeu 2 Avr 2015 12:50

Bonjour,

On quittera les USA la veille de votre arrivée là bas !
Nous on se fait notre road trip du 1er au 16 mai entre San Francisco et Las Vegas. On fait quasiment le même circuit mais en sens inverse...

Nous pour les hôtels, on avait tout réservé en Octobre, 7 mois à l'avance, on a préféré réserver pour être tranquille et ne pas se prendre la tête et perdre du temps, profiter un max sur place sans se préoccuper de savoir où l'on allait dormir le soir.

J'ai hâte de voir ton carnet et d'avoir tes impressions sur les parcs qu'on aura traversé....
roadtripmarilou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA