Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip en mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip en mai 2013

Messagepar Nicodu33 » Ven 13 Juil 2012 11:28

Bonjour tout le monde,

Après beaucoup de recherche et de temps à préparer notre itinéraire, je me décide à le poster pour avoir vos avis et conseils.

Nous souhaiterions partir du 3 mai au 19 mai

J1 Bordeaux>Paris>Los Angeles arrivée vers 13h10. On loue un airstream pour dormir.
J2 Visite LA
J3 Balade vers Santa Monica et newport beach
J4 Six Flag Mountains
J5 LA > Las Végas Nuit à Las Végas
J6 Las Végas > Grand Canyon Nuit au Grand Canyon
J7 Grand Canyon > Monument Vallée Nuit à Monument Vallée
J8 Monument vallée > Page (quoi voir sur la route ???) Nuit à Page
J9 Antelope Canyon>Horseshoe>Las vegas Vol de nuit Las Végas> New York Arrivée New York au petit matin
J10 à J17 New York on pense louer un appartement
J18 New York >Paris>Bordeaux

Voilà pour le planing.

Je m'interroge sur le J9 qui serait peut être un peu chargé..........peut être pouvons nous mettre Horseshoe la veille ???

Nous avons pour l'instant trouvé des vols pour 2060 € pour 2 ça me semble correct non ???

Merci d'avance pour tous vos conseils et remarques.
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Road trip en mai 2013

Messagepar dommm063 » Ven 13 Juil 2012 12:06

Salut,

J9 est très chargé en effet. Perso, je rajouterais une nuit à Bryce Canyon, qui est un incontournable et une nuit de moins à NY.
...
J7 Grand Canyon > Monument Valley. Visite de Monument Valley et alentours (Goosenecks...). Nuit à MV.
J8 Monument valley > Page. Visite de Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell... Nuit à Page
J9 Page > Bryce Canyon. Visite
J10 BC > Las Vegas. Vol de nuit Las Végas> New York
J11 à J17 New York
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nicodu33 » Ven 13 Juil 2012 12:44

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que Bryce donne envie, mais on avait peur de trop chargé le voyage et de pas avoir le temps d'apprécier.
Je vais regarder de nouveau pour voir ce que ça donne avec ton idée.
Par contre il me semblait que Antelope Canyon était préférable aux alentour de 11h, du coup si on part de Monument vallée le matin c'est jouable ???

Merci
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 15 Juil 2012 10:22

Il faut compter 2 heures à 2h30 de route pour faire Monument Valley > Page.
Comme Antelope Canyon a 1 heure de retard sur Monument Valley en été, en partant à 8 heures de MV, 2 heures de route, tu arrives à 9 heures (heure locale) à Page. largement le temps de faire Antelope Canyon le matin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nicodu33 » Lun 16 Juil 2012 09:30

j'avais oublié l'heure de décalage entre les 2.

merci beaucoup du conseil.

nath
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JC33 » Mer 18 Juil 2012 08:15

salut nicodu33

je me permet une petite remarque

en 17 jours est vous vraiment sur de vouloir integrer New york ?? l'ouest est grand, on roule beaucoup, y a plein de trucs à voir

personnellement, je ferai 2 voyages séparés, bonne reflexion

jc du 33 aussi...
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Nicodu33 » Mer 18 Juil 2012 09:02

Bonjour JC33,

Ta remarque est logique.

Au départ on était parti sur une boucle los angeles san francisco et finalement en se demandant vraiment ce qu'on aime le plus on s'est rendu compte que c'est pas forcément de visiter beaucoup de parc nationaux.
Du coup on a pensé faire un mixe de ce qu'on aime. Un peu de nature, de grand espace et une grande ville.

Au vu de notre itinéraire je n'ai pas l'impression qu'on fasse beaucoup de route, enfin ça me semble correct à part pour J9 qu'on est en train de modifier justement.

C'est sûr que 2 voyages serait le top mais comme on ne sait pas si on pourra repartir un jour ben on préfère en profiter en même temps..................

Merci en tout cas de ton intérêt.

Nath & Nico du 33 ;)
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nicodu33 » Mer 25 Juil 2012 09:14

Bonjour,

Dite je reviens vers vous pour une nouvelle question.

Est ce qu'il est possible en partant à 8h de Monument Valley pour faire Antelope vers 11h, puis horseshoe dans l'après midi de continuer ensuite vers Bryce pour y passer la nuit et y être dès le lendemain matin ??? on souhaite pas forcément commencer à faire des balades dans Bryce le jour même. D'après google map il faut compter 2h/2h30 de Monument valley à Antelope donc ça confirme ce qui était dit plus haut et il faut compter 2h30/3h pour aller à Bryce donc sur papier ça me parait faisable mais en réalité est exact ????

Merci beaucoup

Nath & Nico du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar chris22 » Mer 25 Juil 2012 13:44

Bonjour,

Nous avons fait le même genre de trip en Août 2011(seule différence, nous l'avons fait au départ de San francisco): San Francisco- Las Vegas-Parcs de l'ouest et pour finir New-York, le tout sur une durée ... de 26 jours. Voici, quelques éléments de réponse par rapport à tes questions:
1) Ton circuit me paraît super dense. Faire des visites après ou pendant des grandes étapes de route, c'est pas évident
2) Je te conseille de ménager des pauses dans le voyage: rouler tous les jours, ça finit par être crevant.
3) Il est à mon avis difficile de faire et la côte Ouest, et les parcs et New-York sur cette durée là (certes, nous avons fait beaucoup plus de parcs, mais la durée était de 26 jours...)
4) Faire Antelope Canyon, Horseshoe bend et probablement tu vas vouloir aussi voir Lee's ferry qui est juste à côté en faisant le même jour la route de Monument Valley à Bryce Canyon, c'est beaucoup trop dense: tu ne profiteras pas correctement des sites et tu vas finir complétement HS
5) Faire Los Angeles-Las Vegas dans la journée avec visite de Las Vegas dans la foulée: Tu vas super bien dormir la nuit qui suit (on marche beaucoup à Las Vegas...et, il y fait très très chaud). Maintenant, il n'y a rien à voir sur la route, donc peu d'autre choix => c'est pour éviter celà que nous, nous avons fait le circuit au départ de SF (ça permet de faire des visites sur la route de LV)
6) Le J9 est intenable: beaucoup trop chargé
7) En 5 jours à New-York tu fais déjà beaucoup de choses (va voir sur mon site, ça te donnera une idée) =>J'enlèverais 1 journée à NY et je mettrais une étape de plus à Page
8) Pour moi, sur la route Monument Valley-Page, il n'y a rien à voir. par contre, tu fais la route et tu visites Antelope Canyon/Horseshoe/Lee's Ferry le même jour

Ca pourrait donner quelque chose comme ça (mais, il n'y a pas de pause et 11 jours en faisant de la voiture tous les jours, c'est long...):

J1 Bordeaux>Paris>Los Angeles arrivée vers 13h10. On loue un airstream pour dormir.
J2 Visite LA
J3 Balade vers Santa Monica et newport beach
J4 Six Flag Mountains
J5 LA > Las Végas Nuit à Las Végas
J6 Las Végas > Grand Canyon - Visite et Nuit au Grand Canyon
J7 Grand Canyon > Monument Vallée - Visite Grand Canyon le matin et visite et Nuit à Monument Vallée le soir
J8 Monument vallée > Page (quoi voir sur la route ???) Nuit à Page Visite Antelope Canyon-Horseshoe Bend-Lee's Ferry
J9 Page>Bryce Canyon - Visite Bryce Canyon et Nuit à Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon>Las vegas Vol de nuit Las Végas
J11 à J17 New York on pense louer un appartement
J18 New York >Paris>Bordeaux
Si tu veux avoir plus d' infos sur notre circuit, et notamment nos appréciations sur les visites, temps de transport, hôtels...c'est là que ça se tient:https://sites.google.com/site/westusa2011chris22/:
Hope it will help: (il faut commencer maintenant :) )
chris22
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Juil 2012 14:46

Nicodu33 a écrit:Bonjour,

Dite je reviens vers vous pour une nouvelle question.

Est ce qu'il est possible en partant à 8h de Monument Valley pour faire Antelope vers 11h, puis horseshoe dans l'après midi de continuer ensuite vers Bryce pour y passer la nuit et y être dès le lendemain matin ??? on souhaite pas forcément commencer à faire des balades dans Bryce le jour même. D'après google map il faut compter 2h/2h30 de Monument valley à Antelope donc ça confirme ce qui était dit plus haut et il faut compter 2h30/3h pour aller à Bryce donc sur papier ça me parait faisable mais en réalité est exact ????

Merci beaucoup

Nath & Nico du 33

C'est tout à fait possible.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA