Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip en mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip en mai 2013

Messagepar Nicodu33 » Ven 8 Fév 2013 19:42

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

si le "véhicule spécial" dont tu parles est celui que tu as mis en photo, ne comptes pas faire la Cottonwood Canyon Road avec - même en bon 4x4 si la météo n'y est pas tu ne passeras pas - et même pour accéder à Wire Pass (parking pour The Wave) ce sera délicat :hein:

Effectivement on est au courant que les accès ne sont praticable que par temps sec et au pire pour rejoindre bryce on prendra la 89 et pour the wave on verra bien. Ça serais vraiment dommage d'avoir été tiré au sort et ne pas pouvoir y accéder.
Ça devrais en faire rager plus d'un.

Nico du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Ven 8 Fév 2013 20:13

Ça devrait en faire rager plus d'un.
ça je suis d'accord, j'irais jusqu'à prendre un taxi si c'était la seule solution :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nicodu33 » Ven 8 Fév 2013 20:26

Chopper66 a écrit:
Ça devrait en faire rager plus d'un.
ça je suis d'accord, j'irais jusqu'à prendre un taxi si c'était la seule solution :hihi:

Ah tiens j'avais pas pensé à ça! Lol
J'imagine bien la tronche du chauffeur lors de l'annonce de l'adresse.

Nico du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nicodu33 » Mer 20 Fév 2013 13:39

Bonjour tout le monde,

Me revoilà.

Alors finalement on a envoyé un mail au bureau à Kanab et ils nous ont envoyé les permis direct chez nous, on les as reçu hier !!! Du coup pas besoin de pousser jusqu'à Kanab la veille, on s'arrête à Page !!!

Par contre j'avais beaucoup lu que les permis pour The Wave étaient verts et là ils sont roses fluo, normal ??? En plus l'enveloppe était ouverte alors j'espère qu'il manque rien :

- 1 papier avec 2 rectangles où figure le nom, le nombre de personnes, la marque de la voiture
- 1 autre papier où figure le nom, le nombre de personne avec un trou en haut à gauche
- 1 carte
- 1 papier stipulant les dangers dûs à la chaleur

Ça vous parait OK ???? Il n'y a qu'un permis à mettre sur le sac à dos, on en a pas un par personne ??

Merci d'avance

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Mer 20 Fév 2013 20:20

super, comme ça vous êtes tranquiles :lol:
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nicodu33 » Jeu 21 Fév 2013 09:22

Salut Lulla,

Oui c'est cooooooooooooool !!! :D

Par contre on va étudier la carte avant de partir parce que ça a pas l'air simple à trouver, il s'agirait pas de se perdre !!!!

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Jeu 21 Fév 2013 20:11

Je me doute et je t'avoue que nous on s'est engagés un peu par chance/hasard sur la cottonwood road (on cherchait le ranger pour qu'il nous dise si la voiture pouvait passer mais on ne l'a jamais trouvé :langue: )

Du coup vous avez repris un hôtel à Page?

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar licare » Jeu 21 Fév 2013 20:59

Hello,

Nicodu33 a écrit:Bonjour tout le monde,

Me revoilà.

Alors finalement on a envoyé un mail au bureau à Kanab et ils nous ont envoyé les permis direct chez nous, on les as reçu hier !!! Du coup pas besoin de pousser jusqu'à Kanab la veille, on s'arrête à Page !!!

Par contre j'avais beaucoup lu que les permis pour The Wave étaient verts et là ils sont roses fluo, normal ??? En plus l'enveloppe était ouverte alors j'espère qu'il manque rien :

- 1 papier avec 2 rectangles où figure le nom, le nombre de personnes, la marque de la voiture
- 1 autre papier où figure le nom, le nombre de personne avec un trou en haut à gauche
- 1 carte
- 1 papier stipulant les dangers dûs à la chaleur

Ça vous parait OK ???? Il n'y a qu'un permis à mettre sur le sac à dos, on en a pas un par personne ??

Merci d'avance

Nath du 33

Je n'avais pas suivi cette discussion :oops: ... super pour The Wave :super:

Je te rassure sur la couleur des permis : en août 2011, les nôtres aussi étaient rose fuchsia (ils le sont toujours ! on les a bien gardés en souvenir ! :lol: ). En effet, il y a un carton pour la voiture et 1 pour le sac à dos du "chef de groupe". Vous signez le registre au départ (sur le parking) et en avant ! Vous allez vous régaler !

Du coup, je mets mon grain de sel sur le choix des chaussures : des chaussures de rando basses (du genre de celles de la photo de Dom) sont très bien, y compris pour Angel Landing's qui est vertigineux, mais dont le sentier est bien tracé !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nicodu33 » Sam 23 Fév 2013 12:19

Bnjour Licare,

Merci pour ta réponse. Ahhh ça me rassure pour la couleur, j'étais vraiment septique !!!

Merci aussi pour le conseil pour les chaussures. on va continuer à chercher pour trouver un model confortable, je marche beaucoup mais avec des chaussures de runnig du coup elles sont super souples, beaucoup d'amortie et j'ai du mal à trouver le meme confort en chaussures de rando, je vais voir.

Lulla, oui on a changé d'hôtel pour dormir à page finalement, ça fera moins de route la veille, donc c'est cool.

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Sam 23 Fév 2013 12:24

:super:

Lulla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA