Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip en mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip en mai 2013

Messagepar Nicodu33 » Mer 6 Fév 2013 09:47

Merci Chopper66 pour l'hôtel, mais j'ai regardé hier et il est complet.............Tant pis.

Bon de toute façon on va annuler l'hôtel à page pour dormir sur kanab afin de récupérer les permis pour the wave sans faire un aller retour pour rien.

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nicodu33 » Mer 6 Fév 2013 10:03

Merci dom pour l'adresse.

Pour Lulla,
nous gardons effectivement la nuit au the view (pas de raison d'en changer) mais nous annulons notre nuit a Page pour en prendre une soit a Kanab si on trouve un truc sympa ou sinon on poussera jusqu'a Mont Carmel.

Le temps sera trés important lors de cette journée pour The Wave, surtout pour y accéder car nous avons un vehicule spéciale.
Si nous le pouvons, nous emprunterons la cottonwood road pour rejoindre Bryce, cela nous fera surement ganer un peux de temps.

Image

Merci.

Nico du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nicodu33 » Ven 8 Fév 2013 12:20

Coucou tout le monde,

Me revoilà avec une nouvelle question !!! :)

Niveau chaussure vous conseillez quoi ???

En fait on voudrait faire :

- Lee's ferry
- Rando queen garden/navajo loop à Bryce
- The Wave !!
- Angel landing à zion ou les pool

Est ce que de bonnes baskets suffisent ou est ce qu'il faut des chaussures de randonnées ?? sinon on pensait partir sur des baskets de runing en "tout terrain" avec crampons..................??? bref on est un peu paumé. On hésite à prendre des chaussures de randonnée parce qu'on en aura pas l'utilité ici...............

Qu'est ce que vous nous conseilleriez ???

Merci d'avance

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Ven 8 Fév 2013 13:12

Si vous en avez partez plutôt avec des chaussures de rando, moi j'avais des baskets de running et bien qu'on ait pas fait de grosses rando c'était un peu limite par endroits et Angel's landing me semble nécessité un bon maintien des chevilles :langue:

(j'ai hâte de voir vos photos :hihi: ).

Pour la cottonwood road n'oubliez surtout pas de faire attention au temps s'il a plu ne serais-ce qu'un tout petit peu je vous la déconseille, si c'est bien sec foncez, c'est vraiment très beau.

Vous faites bien pour la nuit d'hôtel, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé au retrait du permis bien que Domm l'avait mentionné.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nicodu33 » Ven 8 Fév 2013 13:40

On a pas de chaussures de rando justement, il faudrait qu'on en achète.

Tu avais des chaussures de running pour terrain accidenté ?? parce que c'est celle là qu'on zieute.............. Bon en tout cas je retiens ton conseil, il s'agirait pas d'avoir trop vite mal aux pieds ou pire de se péter un truc !!!!

Oui Cottonwood,j'ai noté pour le temps. De toute façon c'est sur la même journée que The Wave qu'on ne pourra pas non plus atteindre s'il a plu, donc soit on passe une super journée avec the wave et cottonwood road, soit une journée de merde avec tout le planning qui tombe à l'eau lol !!!!

Oui je pense aussi que c'est mieux pour l'hôtel, et ça y'est le the view est débité, trop cool, je crois que j'ai jamais été aussi contente de dépenser 200 € !!!!! lol :D

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Ven 8 Fév 2013 13:54

Hello,

Concernant les chaussures, pour l'été 2011, j'avais acheté des chaussures de "rando" qui ne montent pas au dessus de la cheville (moins lourd dans les bagages et surtout moins de traces de bronzage :lol: )

de ce style là : http://catalog.sears.ca/wcsstore/Master ... 3049_P.jpg

Moi qui ai l'habitude des chaussures "montantes" depuis toujours, j'ai été quelques fois surpris de voir mes pieds faire des angles bizarres, mais pas de mal, j'ai fini par m'y habituer. Et point de vue adhérence c'est très bien.

D’ailleurs cet été dans les Alpes, j'avais emporté les deux et en 3 semaines je n'ai utilisé que les petites.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nicodu33 » Ven 8 Fév 2013 14:56

Merci jo89 pour ton conseil.

Nous on partait sur ce style de modèl :

http://www.adidas.fr/Hommes-Chaussures- ... FR,pd.html

C'est des chaussures de running mais avec des crampons quand même du coup est ce que ça conviendrait ????

Merci encore

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Ven 8 Fév 2013 17:26

Pas de crampons pour moi. Par contre depuis j'ai une tendinite sous le pied (je pense à cause des passages sur les rochers où du coup le pied prend la forme mais si la chaussure n'est pas faite pour ça, c'est pas top), maintenant j'ai des semelles ortho donc ça va mieux mais mes petites running n'ont pas suffit. Par contre celles de ton lien ont l'air pas mal.

:hihi: tu m'étonne The View, ca sera top surtout pour la vue du matin, qui a l'air splendide.

Ah en effet, bon on croise les doigts pour un séjour sec et chaud (mais pas trop :langue: )
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar dommm063 » Ven 8 Fév 2013 17:36

Je te conseille des chaussures de rando, mais légères (pas montante).
Du genre : http://www.decathlon.fr/chaussure-arpen ... 56802.html
Image
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 8 Fév 2013 19:07

Bonsoir,

si le "véhicule spécial" dont tu parles est celui que tu as mis en photo, ne comptes pas faire la Cottonwood Canyon Road avec - même en bon 4x4 si la météo n'y est pas tu ne passeras pas - et même pour accéder à Wire Pass (parking pour The Wave) ce sera délicat :hein:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA