Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip en mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip en mai 2013

Messagepar Nicodu33 » Mar 5 Fév 2013 14:15

Non non Lulla, tu ne dis pas n'importe quoi c'est justement les points d'interrogations qu'il nous reste !!!

Bon The View réservé !!! on a annulé le bellagio à Végas alors on se fait plaisrs avec le the view hein, c'est quand même notre voyage de noce !!! lol

Effectivement on avait pensé comme toi à dormir à page, puis le jour de the wave aller en fin d'après midi vers bryce, puis le jour de bryce redescendre vers zion. Ce qui nous fait hésiter c'est qu'on arrive pas à trouver un hôtel qui nous branche vers page et dans le même ordre de prix que le best western (80 $ la nuit)..........mais bon c'est vraiment à réfléchir. Disons qu'on c'était dit que le best western avait l'iar sympa pour se reposer la veille de the wave et le jour de the wave, avec peut être la pisicine.........alors que j'accroche pas sur les hotel à page.......mais bon si tu connais une adresse je suis preneuse.
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Mar 5 Fév 2013 14:37

Contente de ne pas vous raconter de bêtises.

C'est vrai que si vous annulez le Bellagio (au passage, apparemment les buffets y sont très bons, j'avais noté les prix si ça vous intéresse par contre allez y très tôt car la queue c'est de la folie), vous pouvez vous faire plaisir avec The view, et pour avoir fait un peu comme vous, vous aurez amplement le temps de profiter de la matinée au Grand Canyon vous faire le Yaki Point au lever de soleil, qui pour nous a été un moment magique malgré les déconvenues :) .

Notre hôtel à Page n'était pas mal, c'était le Quality Inn, la vue sur le lac Powell de certaines chambre doit être très sympas par contre, un conseil il faut demander une chambre à l'étage et pas avec vue sur le parking et le petit déj était vraiment très bien. En plus tout près de Horseshoebend mais après c'est clair que ce n'est pas un hôtel de folie :langue:

Notre choix c'était de faire le moins de route possible, d'ailleurs selon le temps vous pourrez peut être passer par la cottonwood road pour rejoindre Bryce si vous dormez à Page.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nicodu33 » Mar 5 Fév 2013 16:21

Oui Lulla, ça nous conforte dans le fait qu'on a raison de ce poser ces questions !!! lol

Bon c'est tout bon. Voilà le planning !! Finalement on aura dû quasiment modifier tous les hôtels mais bon pas grave on va faire THE WAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

J1/ Bx Paris LA arrivée début d'après midi. On a loué un Airstream pour les 4 nuits.
J2/ LA
J3/ Universal Studio
J4/ LA
J5/ Départ le matin direction LV Nuit au Flamingo
J6/ Départ Végas pour grand canyon nuit Bright Angel lodge
J7/ Départ grand canyon direction Monument Valley nuit au The View Whaouhhhhhhh
J8/ Départ Monument Valley > Page visite horseshoe/Lee'sFerry Nuit au Page Boy Motel à Page
J9/ THE WAVE, puis direction Bryce pour la nuit au Grand Staircase Inn
J10/ visite Bryce / nuit au best western à mont carmel.....
J11/ Départ pour végas en passant par zion et valley of fier, vol de nuit pour new york

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Lulla, Mr Nico du 33 vient de me parler de la cottonwood, ça le branche pas mal !!!!! :)

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 5 Fév 2013 19:31

Et tu récupère ton permis pour The Wave quand et où ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nicodu33 » Mar 5 Fév 2013 20:07

dommm063 a écrit:Salut,

Les permis sont à retirer à la Paria Contact Station, à Kanab ou à Saint-George. Pas à Page.
Donc dormir à Kanab serait bien pour retirer les permis à J8 à la Paria Contact Station, entre Page et Kanab.

Salut dom,

Je venais de valider notre permis lorsque tu as posté ton dernier message.

Je ne sais pas si vous l'avez déja fait mais sur le formulaire il te disent qu'ils peuvent t'envoyer le permis a ton adresse mais il faut qu'elle soit aux USA, les autres choix sont de le retirer a St Georges ou Kanab. J'aurais preferer le retirer a la Paria Contact Station pres de Page. A default j'ai pris kanab mais je vais chercher comment faire pour les contacter car il me semblait qu'il exister une Paria Contact station entre Page et The Wave.
A moins que lorsqu'il disent Kanab, ils parlent de la Paria pres de Page.

Je suis perdu, là.

Nico du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 5 Fév 2013 20:23

Non, c'est Kanab ou St Georges. Peut-être que la Paria Contact Station n'est plus fonctionnel...
Le fait de dormir à Kanab ou Mount Carmel la veille t'aurait permis de retirer le permis et donc de partir direct le jour J pour The Wave, très tôt le matin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nicodu33 » Mar 5 Fév 2013 20:47

C'est chiant car du coup c'est pour ca que j'ai changer ma nuit precedente pour Page au lieu Mont Carmel. Du coup je vais surement encore changer. Heureusement que les annulations d'hotel sont gratuite.

Par contre j'ai regardé dans tout les mails qu'ils m'ont envoyé et il ne donnent jamais l'adresse a Kanab pour retirer ces fameux permis.
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Mar 5 Fév 2013 22:55

Bonsoir,

notre hôtel à Page en juin 2007 était aussi le Quality Inn.
Ce n'est pas un 5 étoiles mais il est tout à fait convenable et semblait neuf lorsque nous y sommes passés.
Comme dit plus haut, bien veiller à avoir une chambre donnant vers le lac, la vue sur le parking n'est certainement pas la meilleure :clin:
voici celle que nous avions de notre chambre : entre deux arbres le Navajo Bridge, entre les deux autres un aperçu du lac
Fichiers joints
IMG_3307_600.jpg
IMG_3307_600.jpg (89.88 Kio) Vu 126 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lulla » Mer 6 Fév 2013 02:11

Aaaaah c'est pour ça que je craignais dire des bêtises, The wave vous fera à un moment où un autre faire un aller retour, comme tu dis heureusement que les annulations sont gratuites, par contre vous gardez bien The view?
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar dommm063 » Mer 6 Fév 2013 09:05

A Kanab, il faut retirer les permis au Grand Staircase-Escalante National Monument Visitor Center (745 E. Highway 89).
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA