Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip en mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip en mai 2013

Messagepar philippe78 » Lun 4 Fév 2013 11:14

Ce n'était qu'une proposition, ensuite tu fais comme tu veux :clin:
Mais effectivement, je préfèrerai enlever une journéa à Los Angeles pour passer plus de temps à Bryce !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nicodu33 » Lun 4 Fév 2013 11:42

Oui oui excuse, pas de soucis. C'est juste que au début je comprenais pas comment tu arrivais à le caser même dans ce sens là !! j'avais pas vu que tu enlevais une journée à Los angeles.

Finalement, on pense plutôt enlever la nuit à végas, comme ça passe la journée sur Bryce, la nuit sur bryce et le lendemain on passe par zion et on arrive à végas en fin d'après midi...........on préfère "sacrifier" végas au profit de bryce !!!

Merci encore pour tous vos conseils.

Par contre, est ce que vous savez si le ruby's inn à Bryce est sympa comme hotel ?? ou un autre conseil ???

Merci.

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nicodu33 » Lun 4 Fév 2013 11:55

Dom,

Je n'avais pas fait attention pour ta question sur page au sujet de lee's ferry et antelope canyon.

En fait on avait mis antelope au début et finalement on a peur de vraiment pas l'apprécier à cause du monde, on est un peu solitaire dans l'âme et trop de monde nous rend mal à l'aise. Après est ce qu'en étant sur page vers 11h ça vaut quand même le coup de voir le lower ???? comme on pensait que niveau lumière c'était peut être trop tard on avait pensé faire lee's ferry qui avait l'air sympathique..............

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Etincelle » Lun 4 Fév 2013 12:28

Je me permets de te donner mon avis sur antelope .On a fait le lower en avril dernier , un jour ou malheureusement il ne faisait pas beau
donc les puits de lumieres comme on voit sur les photos on en a pas vraiment eu et pourtant on a quand même adoré , c'était géniale et effectivement bien moins de monde que dans le upper
aprés je ne connais pas lee's ferry , mais en tous cas Antelope c'est vraiment a faire , c'est un de mes meilleures souvenirs de notre voyage j'aurais pu y passer la journée si ça avait été possible ^^
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Nicodu33 » Lun 4 Fév 2013 13:45

Aaarrrrggghhhhhhhhhhh Etincelle tu me mets le doute !!!

Non je déconne, merci de ton expérience, on se tâte vraiment pour le lower effectivement, dans tous les cas je pense qu'on ne ferait pas le upper, mais après peut être qu'on peut faire lower, horseshoe et lee's ferry dans la même journée............. A peaufiner !!!!

Bon sinon décision prise sur le planning, on laisse tomber la dernière journée à Végas, on fait donc :

J8/ Mexican Hat > Page / visite lower ??? Horseshoe Bend/ Lee's Ferry ???
J9/ THE WAVE
J10/ Bryce avec nuit à Bryce ou aux alentours
J11/ Route vers Végas en passant par Zion peut être faire Canyon overlook ou la rando des pool je me rappelle plus le nom et tranquillou vers Végas pour y arriver en fin d'après midi, rendre la voiture et zou en route pour New York

Ahhhh ça y'est tout est casé, ça fait plaisirs !!!!

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Lun 4 Fév 2013 17:02

Pour moi c'est un super choix :super:

Si vous vous sentez apte à conduire de nuit je te conseille un hôtel qui est juste avant Zion à Mount Carmel : le BEST WESTERN
East Zion Thunderbird Lodge. Nous on a beaucoup apprécié. C'était charmant, par contre il faut demandé une chambre calme et à l'étage car comme le parquet craque à mon avis on entend pas mal ceux du haut si on est dans les chambres du bas (si tu veut j'ai des photos de la chambre :) ).

Par contre, de Bryce ça fait une vraie trotte. Nous on l'a fait parce qu'on se sentait, j'avoue qu'on était ko en arrivant. C'est vrai qu'on avait traîné au resto : le Bryce Canyon Pines (très bon d'ailleurs et très copieux) mais quelle pied de repartir le matin en étant tout proche de Zion (à peine une petite demi heure).
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nicodu33 » Lun 4 Fév 2013 19:31

Hey Lulla,

Contente que tu valides notre planning, on s'est un peu trituré les méninges !!!

Figure toi que l'hôtel que tu nous conseil est celui où l'on a réservé les 2 nuits précédentes ( j8 et j9 ), par contre on hésitait à prendre une 3 eme nuit au retour de bryce justement. sachant qu'on va faire la route déjà le matin pour ce rendre à bryce, est ce qu'il ne vaudrait mieux pas dormir sur Bryce ou penses tu qu'on puisse retourner au best western ???

Merci pour tous vos conseils en tout cas.

Bonne soirée

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Lun 4 Fév 2013 19:53

Ah ba ça tombe bien alors :) .

hum refaire la route ça ferait peut être beaucoup pour la peine.

Ca donnerait quoi concrètement votre itinéraire avec The wave maintenant?

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Nicodu33 » Mar 5 Fév 2013 09:16

Lulla, alors concrétement avec The Wave ça donne ça :

J1/ Bx Paris LA arrivée début d'après midi. On a loué un Airstream pour les 4 nuits.
J2/ LA
J3/ Universal Studio
J4/ LA
J5/ Départ le matin direction LV Nuit au Flamingo
J6/ Départ Végas pour grand canyon nuit Bright Angel lodge
J7/ Départgrand canyon direction Monument Valley nuit mexican Hat au Hat Rock inn (mais bon il reste des places au The view alors on se tâte ..........un conseil ????
J8/ Départ mexican hat visite horseshoe/Lee'sFerry Nuit Mont Carmel au best western
J9/ THE WAVE, nuit Mont carmel au best western
J10/ Direction Bryce canyon / visite/ nuit soit vers bryce (une idée d'hotel ??) soit on prend une nuit supplémentaire au best western à mont carmel.....
J11/ Départ pour végas en passant par zion et valley of fier, vol de nuit pour new york

Voilà Lulla qu'est ce que tu en dis du coup ???

Nath du 33
J11 à J19/ New yotk
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Mar 5 Fév 2013 13:51

Alors y'a pas photo allez au The view, pour avoir dormis au hat inn rock, c'est sympathique mais bon sans plus et la "direction" n'a pas l'air de se soucier de grand chose. Il devait y avoir piscine et wifi quand nous sommes arrivés, la piscine n'était même pas finie .... et le wifi ne marchait pas et pas d'alternative en plus il n'y a pas de petit dej et dans le coin il n'y a rien.

Par contre même si ça vous fera un petit peu de chemin le restaurant swingin steack est très bon et très sympas, bien qu'un peu cher mais la viande est vraiment pas mal (et je ne suis pas certaine qu'au The view ce soit moins cher).

Moi je vous conseillerai de consacrer le plus de temps possible à Zion, Valley of fire peut se faire rapidement :) et surtout le soleil se couche bien plus tard donc en fin d'après midi, vous aurez de quoi faire.

Par contre c'est vrai que c'est galère cette histoire pour Bryce, ça vous fait faire un aller retour en fait en dormant à Mount Carmel(si je ne me trompe pas). Le truc c'est que ça dépend de votre forme, si vous vous sentez de conduire mieux vaut redormir à Mount carmel si vous ne vous sentez pas dans ce cas restez sur Bryce.

Si je ne dis pas de bêtise pour moi le mieux serait que J8 vous dormiez vers Page Pour ne pas faire de route aller retour.
J9 aller dormir vers Bryce, comme ça vous êtes déjà sur place et J10 dormir à Mount Carmel, comme ça pareil vous êtes à côté de Zion.
Je crois que ça peut être pas mal si vous pouvez bouger vos nuits d'hôtel, mais je dis peut être n'importe quoi.

Lulla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA