Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip en mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip en mai 2013

Messagepar Nicodu33 » Dim 3 Fév 2013 13:52

Merci Dom pour ta réponse.

Voilà le programme initialement prévu :

J1/ Bx Paris LA arrivée début d'après midi
J2/ LA
J3/ Universal Studio
J4/ LA
J5/ Départ le matin direction LV Nuit à Végas
J6/ Départ Végas pour grand canyon nuit grand canyon
J7/ Départgrand canyon direction Monument Valley nuit mexican Hat
J8/ Départ mexican hat visite horseshoe/Lee'sFerry Nuit Kanab
J9/ Direction Bryce canyon visite, nuit à kanab
J10/ Passage dans Zion avec balade nuit à Végas
J11/ journée Végas, vol de nuit pour new york
J11 à J19/ New yotk

On a donc été tiré au sort pour the wave pour J9 du coup à la place de Bryce !!

En retournant le pb dans tous les sens on sait qu'on va être obligé de sacrifier quelque chose, donc soit bryce, soit monument valley soit finalement la dernière journée à végas...................cette dernière option nous parraissait la plus favorable, par contre ça veut dire quitter kanab faire la route pour végas et soir même vol pour new york.............

Par contre la veille de bryce donc de the wave on a réservé un hotel à kanab vaut il mieux finalement dormir à page pour être plus près de la route pour the wave le lendemain matin ?? en espérant pouvoir récupérer les permis à page la veille ????

Voilà on en est là. Qu'est ce que tu en penses ??

Merci beaucoup de tes conseils

Bon dimanche

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Dim 3 Fév 2013 13:59

Rater Bryce pour moi ce serait impensable :) Je supprimerai sans hésitation la dernière journée de Vegas car MV est aussi un incontournable :lol:
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nicodu33 » Dim 3 Fév 2013 14:09

Bonjour Lulla,

Merci pour ta réponse, ça nous conforte dans notre idée.

Il faut encore qu'on voit pour annuler l'hotel à végas et louer la voiture 1 jour de plus. Il faudra peut être aussi qu'on trouve un hotel à page avec piscine si possible, une idée ???

Bonne journée

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Dim 3 Fév 2013 15:14

Notre hôtel à Page n'était pas tip top et surtout n'avait pas de piscine.

Pour l'hôtel à Végas ça ne devrait pas être un soucis, par contre la voiture vous avez déjà réservé?

Bonne journée à vous aussi
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Nicodu33 » Dim 3 Fév 2013 15:27

Oui la voiture est déjà réservée par Hertz, on va les appeler pour rajouter voir si on peut rajouter une journée..........;;

ok pour l'hôtel à page, je vais continuer de chercher.

Bye
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Dim 3 Fév 2013 17:16

Pourquoi Ne pas faire le circuit dans l'autre sens ?

J1 arrivée LA
J2 LA
J3 Universal Studios
J4 LA > LV
J5 LV > Zion
J6 Zion > Bryce
J7 Bryce > Monument Valley
J8 MV > Page
J9 The Wave > Grand Canyon
J10 Grand Canyon > Route 66 > LV
J11 départ NY
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nicodu33 » Dim 3 Fév 2013 19:06

Bonjour Phillie78,

Merci de ta réponse par contre je ne vois pas trop l'intérêt de la faire à l'envers...............;peux tu m'éclairer ??? En plus si on le fait dans ce sens là, on passe à page pour faire monument puis revenir en arrière pour faire the wave puis finalemetn repartir pour le grand canyon.............;alors je sais pas peut être que je suis pas logique mais dans l'autre sens ça me paraissait plus pratique........

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Dim 3 Fév 2013 20:51

Regarde sur une carte, çe n'est pas illogique, et ca te permet d'intégrer The Wave à J9 tout en gardant les principaux parcs et notamment Bryce Canyon, qui est pour moi un immanquable.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 3 Fév 2013 21:24

Salut,

Les permis sont à retirer à la Paria Contact Station, à Kanab ou à Saint-George. Pas à Page.
Donc dormir à Kanab serait bien pour retirer les permis à J8 à la Paria Contact Station, entre Page et Kanab.

D'après ton programme je ferais :
J8 : Mexican Hat > Page (visites. Lee's Ferry est obligatoire ? Pas de Antelope Canyon ?) > Paria Contact Station pour retirer le permis > Kanab
J9 : The Wave (visite jusqu'en milieu d'apm) > Bryce Canyon. Arrivée en fin de journée pour voir le coucher de soleil.
J10 : visite de Bryce Canyon le matin et direction Las Vegas en fin de journée. Tant pis pour Zion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nicodu33 » Lun 4 Fév 2013 09:24

Phillippe78,

Les hôtels sont déjà tous réservés, et en plus tu arrives à mettre the wave en J9 parce que tu enlèves une journée sur los angeles d'après ce que tu as écrit non ??? du coup je préfère quand même le faire dans le sens prévu au départ, juste voir pour annuler la dernière journée de végas ou visiter Bryce en J10 et faire la route direct pour végas en milieu de journée et ratez zion........comme Dom le sugère, j'avoue que ça ferait moins de changement mais on doute sur le fait de vouloir garder cette dernière journée à végas finalement.

Quelqu'un sait il vu qu'on doit rendre la chambre à 11h à végas, si on peut quand même profitez de la piscine de l'hôtel le reste de la journée ou pas ??? sachant qu'on a le vol qu'à 23h on voudrez farniente un peu cette journée là............

Merci d'avance

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA