Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip en mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip en mai 2013

Messagepar Jo89 » Mer 14 Nov 2012 15:51

Nicodu33 a écrit:arghhhh oui c'est super beau.............bon ça sera peut être le regret du voyage mais bon tant pis.

Dites j'ai une question organisation :

au niveau des pic nique dans les parcs, est ce que vous faites vos provisions chaque jour ou est ce que vous achetez une glacière pour faire des courses que de temps en temps ???

J'arrive pas à savoir quelle est la meilleure organisation, et savoir si on fait les courses que de temps en temps est ce que ça tien bien dans les glacières tous les jours, bref je suis un peu paumée.

Vous avez fait comment vous ???

Merci d'avance

Nath du 33

Hello,

Pour notre part, on avait une glacière et on achetait pour deux trois jours. Ce qui nous permettait de faire les courses presque uniquement dans les Safeway où l'on avait demandé la carte de fidélité afin de pouvoir bénéficier des réductions (en moyenne 30% du ticket total ce qui n'est pas rien).

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nicodu33 » Mer 14 Nov 2012 16:34

Merci beaucoup pour ces conseils.

Je pensais aussi acheter une glacière et faire pour 2/3 jours pour éviter de perdre du temps tous les jours..........bon ça me conforte dans mon idée.

MErci

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nicodu33 » Lun 26 Nov 2012 10:48

Coucou tout le monde,

Et oui me revoilà avec une nouvelle question !!!

Mr Nico du 33 souhaite louer une Dodge Challenger pour faire la partie Las végas/Parcs/Las Végas, et ma question est : Au niveau de la piste de monument Valley est ce que c'est faisable avec ce genre de véhicule ??? j'avoue que ça me fait un peu peur..........

Merci d'avance

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Lun 26 Nov 2012 11:48

Nous avons fait MV et Valley of Gods avec une ford focus ..... donc la reponse est OUI. C est largement faisable tant qu il na pas plu et que vous roulez doucement :)
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nicodu33 » Mar 27 Nov 2012 10:09

Bonjour Lulla,

C'est Mr Nico du 33 qui va être content !!!!

Je suis en train de lire ton carnet de voyage, les photos sont superbes, bravo !

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Mar 27 Nov 2012 11:49

Merci :lol: . Ravie d avoir pu aider. Comme tu le verras dans le carnet le seul passage difficile a ete la cottowood road, mais msr etant un as du volant avec un bon compas dans l oeil, on a eu aucun probleme :langue:

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Nicodu33 » Mar 27 Nov 2012 15:25

Oui Mr est ravi !!! lol

La cotton wood c'est entre Page et Bryce non ??? je pense qu'on passe pas par là étant donné qu'on part depuis kanab..............

J'ai finit ton carnet de voyage, la fin à LA a été des plus chaotique !!! lol . J'ai bien aimé ta façon de raconter, et j'espère vivre un séjour aussi chouette que le votre !!

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lulla » Mar 27 Nov 2012 19:14

C est exactement ça donc en effet vous ne passerez pas par la :) .

Merci pour mon carnet. C est vrai qu a LA ca a ete chaotique mais on oublie vite pour ne garder que le meilleur :langue:

Jai hate de lire le votre et de voir vos photos :) surout que pour le prochain voyage j espere aussi partir en Mai/Juin :)

Lulla

Messagepar Nicodu33 » Sam 2 Fév 2013 00:10

Coucou tout le monde,

Bon ben me revoilà avec une nouvelle question, enfin plusieurs.

Notre parcours était tout bien ficelé, hôtel réservé et Mr Nico du 33 s'est dit que quit à être sur place autant tenter la loterie de The Wave.....................;;et TA DAM on est pris............

Du coup ça tombe le jour où on devait faire Bryce, donc pensez vous qu'il vaut mieux qu'on "sacrifie" Bryce, ou qu'on fasse Bryce à la place de Zion mais après c'est direct Végas dans la même journée ...........; et de plus on avait loué une dodge challenger avant de savoir, est ce que ça passe pour se rendre à the wave ou pas ???

Merci d'avance

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Sam 2 Fév 2013 10:33

Salut,

La Dodge Challenger me semble un peu basse de caisse. Je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour faire la House Rock Valley Road.
La piste n'est pas très difficile, mais il suffit qu'il est plus pour que cela devienne galère.

Quel est le programme prévu ? (jour par jour)
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA