Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip en mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Modifs planning??

Messagepar Nicodu33 » Mer 25 Juil 2012 15:29

Merci chris22 pour les conseils,
Mais du coup ca nous fais reposer pleins de questions sur notre planning.

1) Nous avions effectivement pensé a faire aussi le même planning que celui que tu nous propose mais on hesitez entre monter a Bryce ou continué la route pour Passer la nuit a Zion.
Quand pense tu??

2) J'ai commencer a lire ton parcours chris22 et notament je me demande si je ne vais pas suivre tes conseils et terminer le Road trip par Grand Canyon et par consequent faire la boucle dans l'autre sens.

3) C'est notre voyage de noce et le theme etait le cinema donc nous allons garder Los Angeles, par contre moi qui suit un grand fan d'automobile et notament de Mustang je me fesais une joie de parcourir le trajet Los Angeles Las Vegas mais si le trajet n'en vaut pas la peine j'hesite a prendre la mustang que pour Los angeles et pourquoi pas un vol interieur pour Vegas et la je prendrais un SUV.

Voila on se pose beaucoup de questions, les réponses se trouvent peux etre dans d'autres sujet mais je n'est rien vu.

Merci a tous pour votre aide.

Ps: chris22 je continurais a regarder ton site ce soir, nous trouverons surement pleins de renseignements utiles.
Merci

Nico du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Road trip en mai 2013

Messagepar dommm063 » Mer 25 Juil 2012 18:18

Salut,

Il est préférable de visiter Bryce Canyon que Zion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chris22 » Mer 25 Juil 2012 20:36

Salut,

1) Entre visiter Bryce et Zion, je suis tout à fait d'accord avec Dom: c'est Bryce qu'il faut choisir.
2) Par contre, si tu gardes le même sens pour la boucle, il est tout à fait possible de faire Page-Bryce Canyon (3h de route), visite de Bryce Canyon et poursuite de la route jusqu’à à Zion (2h de route) pour y dormir. C'est mieux pour 2 raisons à mon avis: si tu vas à l'hôtel ou nous sommes allés, il est vraiment super et aussi tu raccourcis la route pour Las Vegas le lendemain sachant que tu vas passer la nuit qui suit dans l'avion. donc, pour moi excellente idée. Donc, tu traînes tranquille à l'hôtel, tu pars à 12H00 de Zion
3) L'avion entre LA et Las Vegas, c'est limite: tu as un peu moins de 5 heures de route. tu ne feras pas tellement mieux avec l'avion: trajet aéroport- embarquement-Vol débarquement-trajet aéroport. Tu vas gagner 1H et 1/2...En plus, en Mustang Waou! a mon avis tu t'occupes plus de la route, tu t'occupes plus que de la bagnole!
4) Si tu inverses la boucle tu peux faire:
J6 Las Vegas>Bryce Canyon Visite Bryce Canyon Nuit à Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon>Page Visite Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lee's Ferry Nuit à Page
J8 Page> Monument Valley - Visite Monument Valley et nuit à Monument Valley
J9 Monument Valley > Grand Canyon - Visite Grand Canyon (pour un voyage de noce, franchement si vous pouvez offrez-vous le survol en hélico, c'est l'un des plus beau souvenir du trip!)
J10 Grand Canyon-Las Vegas. Oups! ca fait 6 heures de route qui précèdent la nuit dans l'avion.
Perso, dans ton cas, je ferais quand même la boucle dans l'autre sens pour éviter çà. Sinon, la 1ère journée à New-York va être dure dure!
Pour info, si le vol intérieur est American Airline, c'est comme du Low-Cost chez nous: pas de repas, pas boisson et tous les bagages en soute sont avec supplément.
Chris
chris22
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Nicodu33 » Jeu 26 Juil 2012 08:41

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je pense qu'on va voir pour aller de Monument à Bryce en passant voir antelope et horse shoe et après redescendre vers zion pour petite visite et repos le lendemain avant de repartir pour Végas. Merci pour l'hotel à zion Chris22 ça donne envie !!!!!

je vais regarder pour tout remettre à plat et se décider enfin !!!

Merci encore

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nicodu33 » Lun 30 Juil 2012 09:04

RE bonjour,

Alors finalement on a changé un peu notre itinéraire et ça donne ça.

j1 : Bordeaux/Paris/Los angeles arrivée en début d'après midi.
j2: Visite LA
j3 : Balade Santa Monica/Vénice
j4 : Six Flag Mountains
j5 : LA /LV en voiture Nuit à Végas
j6 : LV / Grand Canyon Nuit au GC
j7 : GC/Monument Valley Nuit à MV
j8 : MV/Page visite antelope/horseshoe nuit à page
j9 : Page/Bryce/Zion nuit à Zion
j10 : Zion/LV vol de nuit pour New york
j11 à j 18 : New York
J19 : New york / Paris
j20 : Paris Bordeaux

Du coup j'ai rajouté une nuit à zion..............

Est ce que ça vous parait cohérent ??? Je voulais passer une nuit de plus à GC mais Nico n'en voit pas l'intérêt...........qu'est ce que vous en dites ???

MErci d'avance

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Lun 30 Juil 2012 09:56

Salut,

Perso, je passerais plutôt la nuit près de Bryce Canyon que de Zion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lulla » Lun 30 Juil 2012 19:15

Bonjour enfin re bonjour,

je n'avais pas vu votre itinéraire pour avoir fait une journée plutôt chargée à savoir départ de Page en passant par la cottonwood raod, direction Bryce journée sur place et nuit à Zion, on était totalement éclatés en arrivant à l'hôtel donc je serais plus de l'avis de Domm sauf si (comme mon copain), vous êtes l'un ou l'autre capable de conduire malgré une grosse journée et la fatigue qui arrive.

En tout cas ça va être bien sympa (le lever de soleil à MV a l'air vraiment extraordinaire) par contre je pense qu'à Page vous aurez le temps de faire d'autres choses en plus de Antelope et Horseshoe bend (qui ne prend pas énormément de temps).
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar bichette013 » Lun 30 Juil 2012 22:18

:coucou:

Nous avons fait en Mai le meme trajet que vous (+ San Francisco et death valley) mais dans le sens inverse.

En partant de Las Vegas, nous avons rejoint Bryce Canyon en traversant Zion (ou nous avons Pique niquer). A defaut d'appronfondir la visite, nous en avons eu un apercu....

Pour le Grand Canyon, nous avons dormi à Williams (a environ 1 heure). Nous sommes partis a 8h30 et nous sommes arrivés a Las Vegas à 13h30 en s'arretant à Seligman et à Kingman sur la Route 66.

Bonne preparation ! ! :)
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Nicodu33 » Mar 31 Juil 2012 08:31

Coucou,

Du coup après vos observations on va surement dormir à Bryce, et peut être zapper zion.............

Pffff c'est à la fois excitant et très stressant cette préparation !!! 1er grand voyage alors on a pas envie de se tromper !!!

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nicodu33 » Mer 1 Aoû 2012 09:07

Bonjour Bichette013,

Je viens de lire ton blog, très bine fait et lecture très agréable.

Peux tu me donner le nom de votre hôtel à bryce et page ??? Appremment vous en étiez contents et les prix ont l'air très raisonnables.

Je pense qu'on va peut être rajouter une nuit à Végas avant le vol pour New York parce que sinon ça laisse "que" 2 après midi pour visiter et j'ai peur que ça fasse une peu court, surtout si on veut profiter des spectacle le soir...........ça vaut le coup ou pas ???

Merci

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA