Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip 2 juillet au 21 juillet 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip 2 juillet au 21 juillet 2012

Messagepar Bad » Dim 30 Oct 2011 20:07

Bonjours tout le monde,

Je suis en train de préparer un voyage pour le mois de juillet 2012 sur la côte ouest des USA.

C'est la première fois que je me rend sur la côte ouest et ainsi, je souhaiterais voir les "incontournables" sans être noyé dans une marre de touriste (que nous sommes...).

En outre, un des objetifs de ce voyage est de ne pas passer la journée dans la voiture mais plutôt de profiter de la journée pour faire des activités, randonnées, etc.

Merci d'avance de me donner vos conseils, avis, recommandations sur les endroits à voir, excursions à faire, etc.

En outre, je n'ai pas encore booké les hôtels sur les sites donc si vous en avez quelques uns à me recommander, je suis preneur :lol: :lol: :lol: .

J1 arrivée à Los Angeles . Nuit à Los Angeles

J2 LA . Nuit à Los Angeles
(visite de Universal Studio)

J3 LA > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
(visite de LA la journée, départ dans l'après-midi à LV, arrivée en soirée à LV)

J4 Las Vegas. Nuit à Las Vegas
(Visite de la Ville)

J5 Las Vegas > Zion NP. Nuit à Zion NP
(Visite de Grand Canyon) Quelle est le meilleur moyen pour voir Grand Canyon sans se rendre directement à Grand Canyon Village, ni faire trop de kilomètre? survol en avion ou en hélicoptère?

J6 Zion NP. Nuit à Zion NP
(Visite Zion NP + excursion)

J7 Zion NP > Bryce Canyon. Nuit aux environs de Bryce Canyon
(Visite Bryce Canyon, éventuellement balade à Cheval (pour la copine) à Bryce Canyon) Quelqu'un a t'il déjà fait une balade à Cheval à Bryce? Auriez-vous des conseils à me donner?

J'aimerai vous demander si cela vaut la peine d'insérer un jour à Page?
En outre, nous aimerions voir "The Wave", pensez-vous que cela vaille la peine de participer au concours pour s'y rendre et/s'y rendre directement étant donné le nombre très limité de places?

J8 Bryce Canyon > Las Vegas. Nuit à Las Vegas

J9 Las Vegas > Death Valley . Nuit à Death Valley
(Visite de Death Valley)

J10 Death Valley > ???. Nuit à ??
(Nous nous rendons à Yosemite, pensez vous qu'il faut faire le trajet en une traite ou y'a t'il quelque chose à voir sur le chemin et un endroit ou nous pourrions dormir?)

J11 ??? > Yosemite .Nuit à Yosemite

J12 Yosemite. Nuit à Yosemite
(Visite + randonnée)

J13 Yosemite. Nuit à Yosemite
(continuation des visites)

J14 Yosemite > Lake Tahoe. Nuit à Lake Tahoe
(Visite de Bodie Shp sur le chemin)

J15 Lake Tahoe. Nuit à Lake Tahoe
(visite)

J16 Lake Tahoe > San Francisco. Nuit à SF

J17,J18, J19, J20 San Francisco. Nuit à SF
(Visite de la ville, Napa Valley, outlets, etc)

Merci d'avance pour vos commentaires, remarques conseils :)

Olivier
Bad
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road trip 2 juillet au 21 juillet 2012

Messagepar Fred » Dim 30 Oct 2011 20:52

Salut

L'hélico sera une bonne façon depuis Las Vegas pour voir le GC sans s'y rendre.

Tu fais donc un aller-retour LV / Bryce Canyon. Tu peux t’arrêter en route dans le parc de Valley of Fire.
Pour le retour, je vis que GoogleMaps fait passer par le Nord du parc de Zion, donc tu dois pouvoir faire la partie Kolob Canyon.

Je pense que The Wave sera difficile à prévoir sur cet aller/retour (je crois que The Wave est sur la 89, entre Kanab et Page).

Pour le trajet entre Yosemite et Death Valley, c'est faisable en une journée en visitant Cody je pense.

Par contre, je ne vois pas trop d'intérêt à remonter ensuite vers le lac Tahoe.
Je garderais ces jours pour passer via le Grand Canyon pour faire Bryce et Zion

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 30 Oct 2011 20:53

Salut,

A moins d'avoir une raison particulière pour se rendre à Lake Tahoe, je zapperais cette étape, afin d'alléger le reste.

J5 : impossible de visiter Grand Canyon entre Las Vegas et Zion. Le meilleure moyen de découvrir ce parc est de se rendre sur la rive nord ou sud.

Oui, un jour à Page est bien, ne serait-ce que pour faire Antelope Canyon, Horseshoe Bend et voir le Lake Powell.
The Wave est un site extraordinaire, mais il faut prévoir une journée entière. Donc si ce n'est pas possible dans ton planning, inutile de tenter la loterie.

Bodie est à visiter entre Death Valley et Yosemite.

Voici ma proposition :
J5 Las Vegas > Zion NP. Nuit à Zion NP. Passage par Valley of Fire.
J6 Zion NP. Nuit à Zion NP (Visite Zion NP + excursion)
J7 Zion NP > Bryce Canyon. Nuit aux environs de Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon > Page
J9 Page > Grand Canyon
J10 Grand Canyon > LV
J11 LV > Death Valley
J12 DV > Lee Vining. Visite de Mono Lake et Bodie.
J13 Lee Vining > Yosemite. Nuit à Yosemite
J14 Yosemite
J15 Y > SF
J16 SF

Cela te fait une journée supplémentaire à SF. Cette journée peut être déplacé sur Page ou Monument Valley ou Yosemite.
(Visite de la ville, Napa Valley, outlets, etc)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Dim 30 Oct 2011 20:57

héhé, content de moi, j'ai eu les mêmes idées que notre grand calife :hihihi:

Ysnogoud
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 31 Oct 2011 08:40

:hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Bad » Lun 31 Oct 2011 22:27

Hello, merci pour vos conseils.

Je pense que je vais zapper lake tahoe pour avoir un jours de plus à page et un jours de plus à SF.

Fred a écrit:Pour le trajet entre Yosemite et Death Valley, c'est faisable en une journée en visitant Cody je pense

Tu pensais plutôt à Bodie, non? car Cody ca fait un petit bout quand même :hein:

Je pense faire comme le proposait dom et m'arrêter vers Lee vining entre DV et Yosemite ce qui me permettra de visiter Bodie.

J'aurais une autre question: Est-ce intéressant de "visiter" Grand Canyon par le Nord et ne pas passer par Grand Canyon Village? (je pose cette question car je veux limiter un max les longs trajets en voiture.

Mon trip, après vos suggestions devrait ressembler à ça:

J1: Arrivée LA. Nuit LA
J2: LA
J3: LA > LV
J4 LV
J5 Las Vegas > Bryce Canyon. Passage par Valley of Fire. Nuit aux environs de Bryce Canyon
J6 Bryce Canyon > Page
J7: Page (visite Antelope Canyon, etc)
J8 Page > Zion NP (Grand Canyon par le nord?)
J9: Zion NP
J10 Zion > LV
J11 LV > Death Valley
J12 DV > Lee Vining. Visite de Mono Lake et Bodie.
J13 Lee Vining > Yosemite. Nuit à Yosemite
J14 Yosemite
J15 Yosemite
J16 Yosemite > SF

Question subsidiaire: Est-ce trop de rester 3 nuits à Yosemite?

En outre, auriez vous des hôtels à me proposer le long de notre périple? :) :) :)

Merci d'avance beaucoup :super:

Olivier
Bad
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Fred » Mar 1 Nov 2011 09:16

Bad a écrit:Tu pensais plutôt à Bodie, non? car Cody ca fait un petit bout quand même :hein:

:hihihi: oui, bien sur ! désolé.

Bad a écrit:J'aurais une autre question: Est-ce intéressant de "visiter" Grand Canyon par le Nord et ne pas passer par Grand Canyon Village? (je pose cette question car je veux limiter un max les longs trajets en voiture.

C'est possible, c'est joli, moins couru, mais ça fait un bon bout de chemin aussi et attention, j'ai voulu le faire en 2008, mais la route est fermée par la neige (mai), c'est au nord donc plus en altitude.

Bad a écrit:Question subsidiaire: Est-ce trop de rester 3 nuits à Yosemite?

Je dirais presque oui, tu restes aussi 4 jours pleins à SF. Je rognerais un jour pour faire Monument Valley qui est un endroit assez envoûtant.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 2 Nov 2011 11:28

Salut,

Grand Canyon North Rim offre une aussi belle vue sur le Grand Canyon que la SR, les touristes en moins :) . Par contre, au niveau logements, c'est assez limité (1 hôtel dans le parc) : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/l ... UMP_167292

Pour Yosemite, cela dépend du programme que vous comptez faire.
J13 sera déjà pas mal consacré à Yosemite (Tioga Road + la vallée par exemple). J14 peut être l'occasion de faire une belle rando (mist trail ou panorama trail ou yosemite falls).
Donc J15 est peut-être de trop si vous ne randonnez pas beaucoup. Dans ce cas, partir pour SF à JA5, en passant avant par Glacier Point et Mariposa Grove.
Si vous voulez faire une autre rando, alors 2 jours pleins sont justifiés.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Mer 2 Nov 2011 13:00

Hello,

Concernant le Grand Canyon, cet été j'ai fait les deux Rim. Et personnellement j'ai grandement préféré la North Rim, beaucoup plus sauvage et beaucoup moins de monde que la South Rim. Par contre, le revers de la médaille, c'est que les points de vue sont plus espacés et que effectivement pour les logements il n'y a qu'un hôtel et une nombre assez important de petit chalet / bungalow.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Bad » Mer 16 Nov 2011 18:42

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses qui m ont été très précieuses.

Nous avons finalement opté pour la North RIM du Grand Canyon.

J ai néanmoins une nouvelle question:
Nous arriverons à las Vegas le 4 juillet, jour de la fête nationale. Nous pensions arriver à LV en début de soirée mais étant donné que c est "l indépendance day", il risque d y avoir bcp de circulation / animations et routes fermées non?
Quelqu un à t'il déjà passé un jour de fête national à LV et pourrait m indiquer ce qu il en est? Ainsi que les défilé, fêtes, spectacles à ne pas louper?

Par ailleurs, notre choix d hôtel à LV va certainement se porter sur le MGM grand pour les 2 premiers jours puis le Mirage pour le retour. Qu en pensez vous?

En outre, il ne nous reste plus qu à réserver des hôtels à LA, Page et SF avez vous des conseils ou des coups de cœur?

Merci d avance pour votre aide et bonne soirée!!!

Ps: dsl pour l orthographe mais j'écris depuis mon smartphone.
Bad
Geai de Steller
Geai de Steller

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA