Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip juillet/août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip juillet/août 2015

Messagepar mel29 » Sam 24 Jan 2015 14:15

Bonjour!

Les grandes lignes de notre voyage sont arrêtées et me voilà devant vous pour vous les soumettre. J'aimerai savoir s'il y a des choses qui seraient plus ou moins sur mon parcours et auxquelles je n'aurais pas pensé, s'il y a des incohérences... J'ai du renoncer à pas mal d'étapes pour ne pas faire peur à mon mari qui appréhende les km :lol: (adieu yellowstone.. ce sera une bonne excuse pour y retourner :hihi: )
Nous serons 5 (3 enfants/ados de 9,14 et 16 ans)

jour 1 : voyage de Luxembourg à New York
Jour 2 à 5 New York (hébergement chez mon frère :hihi: )
c'est une deuxième visite. On a adoré les musées donc on pense en refaire un ou deux, et visiter des quartiers non vus la première fois (comme Harlem)
jour 6 : vol intérieur New York San Francisco
jour 7 et 8 : San Francisco
jour 9 : on récupère la voiture, puis direction Yosemite (pas encore trouvé de logement à des prix décents pour 5)
jour 10 : yosemite : randonnée
jour 11 : randonnée à Yosemite, puis départ en direction de Sequoia NP (nuit sur la route)
jour 12 et 13 : Sequoia NP : randos
2 nuit au john Muir lodge
jour 14 : départ pour la vallée de la mort via Bakersfield. Visite de quelques points de vues en soirée, nuit à Furnacee
jour 15 : Vallée de la mort au petit matin. Nuit sur la route du grand canyon (Laughlin n'est pas cher, mais y a t-il des choses à voir dans le coin?)
jour 16 et 17 : grand canyon : balades et photos. Nuits au Maswik lodge
jour 18 et 19: Page : lake Powell, Antelope Canyon
Jour 20 : monument valley : scenic drive + rando à cheval (la condition ultime pour mes enfants... des conseils?)
nuit à Mexican Hat (c'est pas The View... je sais... :( )
jour 21 et 22 : Moab et Arches NP nuits au super 8 de moab
jour 23 et 24 : Bryce canyon
jour 25 : Zion
jour 26 : zion, puis départ en soirée pour Las Vegas, restitution de la voiture
jour 27 : Las Vegas
jour 28 : départ au petit matin pour le vol de retour.

Voilà en gros....
Pour les randos, mes enfants marchent bien, ils ont l'habitude, mais je ne veux pas non plus que cela devienne un "parcours du combattant" pour eux. Je suis preneuse de conseils !

Merci d'avance.
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: road trip jullet aout 2015

Messagepar HPR38 » Sam 24 Jan 2015 14:33

Bonjour,

Après Yosemite je suppose que vous passez volontairement pas Séquoias plutôt que par la tioga road pour rejoindre Lee Vining ?
Car il y a des choses de ce côté : la tioga évidemment, Bodie, Mono lake, Devil popstile (à Mammoth lakes)

A Grand Canyon vous descendrez dans le canyon ? Si non je pense que vous pourriez gagner 1 jour pour le mettre ailleurs car 2 demi-journée suffisent. Donc tout l'am de J16 puis la matinée de J17 (la Desert view) en partant vers Page

Possibilité de voir, entre Monument valley et Moab : Goosenecks, Muley point, la Mokee dugway, Valley of the gods, Natural bridges)

Entre Zion et Las Vegas, ne pas oublier de passer voir Valley of fire

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mel29 » Sam 24 Jan 2015 18:49

que de bons conseils... qui du coup me font hésiter...
Bodie /Tioga/ Mono lake étaient initialement sur mon parcours. Mais ça fait faire un bon crochet quand même non?

Pour le Grand canyon, nous n'avons pas prévu de descendre au fond, juste un bout de la rando. Tu penses qu'on peut "s'ennuyer" là bas? Sinon en effet, passer plus de temps à Page où il y a de quoi faire! Il faut juste que je trouve un point de chute.

Goosenecks, oui, il était prévu en fait, de même que la valley of the gods.

Merci tout plein!
mel29

Messagepar kalista » Sam 24 Jan 2015 18:59

Hello

Pour le passage par Bodie/mono lake pour rejoindre Yosemite, ne te fie pas à google maps, pour l'instant la route CA120 qui traverse la montagne est fermée à cause de la neige, mais elle sera ouverte quand tu y passeras, ça doit faire dans les 150 km en fait

C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que ça fait un détour ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Road trip juillet/août 2015

Messagepar dommm063 » Dim 25 Jan 2015 11:39

Salut,

2 nuits à Grand Canyon, si vous ne faîtes pas de grandes randos dans le canyon, c'est peut-être trop.
Nuit récupérée à placer sur Moab.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mel29 » Dim 25 Jan 2015 15:48

Merci pour ces conseils avisés !

Bon, du coup , j'ai planché sur une nouvelle répartition :

Jour 9 : départ de San Francisco (passage par Sausalito pour les photos?) , direction Lee Vining (5h30 de route)
Jour 10 : matin : visite de Bodie, passage par Mono Lake, Tioga road, Yosemite village (visitor center pour préparer les randos du lendemain)
Jour 11 : Yosemite
jour 12 : Yosemite, nuit à Sequoia

Suite à vos conseils, je vais récupérer la deuxième journée de grand canyon (ça me fera des économies, l’hôtel est cher!), sans doute une nuit de plus à Page ou à Moab oui...
mel29

Messagepar acaciane11 » Mar 27 Jan 2015 09:24

Coucou,
je ne pense pas que Sequoia mérite un tel détour. J'avoue ne pas avoir visité le parc mais vu qu'il y a des séquoia dans Yosemite et que le parc ne se trouve plus sur ton chemin...

Donc le plus logique c'est de faire :
Jour 9 : SF => Yosemite Vallée (passage par le golden gate en voiture ? c'est gratuit dans ce sens mais ca rallonge un peu)
Jour 10 : Yosemite vallée et rando
Jour 11 : Traversée de Yosemite par la Tioga road (CA 120), visite de Bodie et de Mono Lake, nuit à Lee Vining. Passage pas les sequoia à Tuolomne Grove et Merced Grove. Nuit vers Lee Vining
jour 12 : Lee Vining => Death Valley

Avec les 3 jours économisées (2 à séquoia et 1 à Grand Canyon comme l'ont dit HPR38 et Dom), je rajouterai un jour à SF (par exemple pour aller voir Stanford University ou faire une journée à vélo vers Sausalito) ou un à Yosemite vallée (plus de rando) ou un à las Vegas (option détente très agréable) ou à Moab pour voir Arches et Canyonlands et faire des activités (rafting, piscine...).

Concernant le cheval, il y a possibilité d'en faire dans monument valley à John Ford point. De mémoire, c'étaient environ 65$ pour 1h30. La durée est parfaite pour voir de nouvelles choses, faire du galop et bien profiter du lieu et des explications des guides indiens.

Sur la route entre DV et le grand canyon tu as Kingman qui est décorée à la mode de la route 66. ca peut être sympa à voir.

Bonne préparation! ton voyage s'annonce très beau.
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar aniloc » Mar 27 Jan 2015 10:54

Bonjour,

Je regarde car je compte faire un voyage similaire.
Pour les sequoias, si j'ai bien compris on peut normalement les voir à Mariposa Grove (Yosemite), qui semble etre fermé a cette période (d'apres un utre commentaire). Y a t'il d'autres endroits à Yosemite pour les voir?
D'ou l'intérêt de Sequoia NP??
Bon voyage
aniloc
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mar 27 Jan 2015 19:57

Bonjour,

A Yosemite il y a des séquoias dans les secteurs de Merced grove et Tuolumne grove

Je rejoins Acaciane : aller à Bodie pour revenir en arrière par Yosemite uniquement pour Séquoias NP ne me semble pas top.
Il uy a déjà beaucoup de km à faire (et c'est fatiguant) et tellement de belles choses à voir par ailleurs qu'il vaut mieux optimiser et placer ces jours ailleurs

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA