Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip juillet/août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip juillet/août 2015

Messagepar mel29 » Mer 28 Jan 2015 13:54

Déjà, j'avais zappé que Mariposa grove serait fermé... zut.

J'aime beaucoup vos propositions de modifications. Je vais sans doute faire un croix sur Séquoia....
Pour la petite histoire, mon idée de voyage dans l'Ouest est née il y a 2 ans, en parcourant un livre de "belles photos" à la FNA* : je suis tombée en extase devant une photo prise à Séquoia park , et je me suis dis : "un jour, j'irai Là !!" :hihi:
Mais en effet, les sequoias de Yosemite doivent tout autant valoir le coup d'oeil!

J'ai déjà bloqué ma nuit à la DV, donc on restera peut être un jour de plus sur Yosemite (où je n'ai pas encore arrêté de logement... )

Merci pour les infos sur les balades à cheval acaclane11. Peux-tu me dire s'il faut réserver à l'avance? Se présenter la veille peut-il suffir?
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Mer 28 Jan 2015 16:57

Bonjour,
j'y suis allée début juin et je n'avais pas reservée car ce n'était pas possible.
Je m'étais dit, je tente le premier aprèm et si ca ne marche pas ca sera le lendemain matin.
Dans les faits il n'y avait absolument personne donc on n'a pas attendu (enfin si, que les indiens daignent venir nous voir :hihihi: Leur sens du commerce n'était pas très dévloppé).

Je te conseille de faire pareil. De mémoire il y avait une quinzaine de chevaux dans l'enclos au moins. Et la plupart des gens font leur ballade hors du parc avec des vrais centres équestres.

Pour la nuit en plus sur Yosemite, tu as largement de quoi t'occupper dans la vallée.
Pour l'hébergement, le mieux c'est dans le parc bien sur. Pour ne pas payer cher, j'avais pris une tente cabine (sol en dur, vrai lit mais toile de tente autour et commodités du camping à Housekeeping Camp. C'était correct sans plus.
On a surtout eu super froid. c'était le 20 mai et la température était plus que fraîche ! Leur couverture n'était définitivement pas suffisante. On en a payé une deuxième et dormi avec pull, chaussette, bonnet et écharpe.
(D'ailleurs, il faisait suffisamment froid pour neiger en altitude et refermer la tioga road pour 2 jours! :snif: ).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar mel29 » Sam 31 Jan 2015 14:06

Je note tes précieux conseil pour la rando.
J'ai vu les cabines à Curry camp. J'hésite encore, cela revient à 170 dollars par nuit pour 5, pour un confort assez rudimentaire... En logeant à 1h de route, on aurait un bon hôtel. Confort ou proximité, il faut choisir :pprr:
mel29

Messagepar Pericles » Sam 31 Jan 2015 20:23

mel29 a écrit:Je note tes précieux conseil pour la rando.
J'ai vu les cabines à Curry camp. J'hésite encore, cela revient à 170 dollars par nuit pour 5, pour un confort assez rudimentaire... En logeant à 1h de route, on aurait un bon hôtel. Confort ou proximité, il faut choisir :pprr:

J'ai eu les mêmes hésitations, mais à 5 (comme nous), même à une heure de route, pas sûr de trouver de quoi dormir pour 170$. Alors j'ai réservé à Curry Village. Ca permet quand même de consacrer le soir puis le matin un peu plus de temps à la visite du parc.
On verra bien...
Je me souviens d'y avoir dormi en 1983, et comme ado, à l'époque, j'avais trouvé ça sympa !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar mel29 » Mer 11 Mar 2015 20:35

Je reviens à vous sur ce post. Mon itinéraire est abouti, j'ai écourté le séjour à Grand Canyon.
Mais du coup, j'avais opté pour 3 nuits à Page (Big Water plus exactement).... et je commence à me demander si ce ne sera pas trop.
En dehors d'Antelope, horsehoes bend, Glen canyon + visite sur les abords du lac, des idées? De beaux points de vues accessibles? Des choses à voir entre Page et Monument Valley ? (qui sera l'étape suivante)
Je vais tenter le coup pour "the wave", mais... !!!
mel29

Messagepar HPR38 » Mer 11 Mar 2015 23:50

Bonjour,

A mon sens sauf à vraiment vouloir fouiller tout le coin 3 nuits ne sont pas forcément nécessaire à Page, notamment quand il y a besoin des jours ailleurs (et surtout si on ne gagne pas The Wave)
Entre l'après midi de l'arrivée de Grand canyon et la journée complète du lendemain on peut déjà voir l'essentiel (nous avons réussi à caser : la balade en bateau de 2h30, Horsehoe bend, les 2 Antelope, Paria Rimrocks, le coucher de soleil sur Lake Powell)

Est-ce que tu pourrais nous remettre ton parcours jour par jour corrigé, STP. J'avoue avoir un peu de mal à visualiser ou tu en est arrivé en partant du 1er + les précédentes suggestions

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Mar 2015 09:31

Salut,

Quelques idées de choses à faire/voir à Page : http://www.roadtrippin.fr/arizona/page/page.php

Entre Page et Monument Valley, il y a Navajo NM.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mel29 » Jeu 12 Mar 2015 21:35

oui, une mise à jour est une bonne idée :hihi:
jour 1 : voyage de Luxembourg à New York
Jour 2 à 5 New York
jour 6 : NY puis vol intérieur New York San Francisco
jour 7 et 8 : San Francisco
jour 9 :San francisco, sausalito, puis direction Yosemite (nuit à Jamestown)
jour 10 : yosemite : randonnée
jour 11 : randonnée à Yosémite
jour 12 : randonnée à Yosemite, tioga road, nuit à lee vining
jour 13 : bodie, monolake, devil postpile..
jour 14 : départ pour la vallée de la mort. Visite de quelques points de vues en soirée, nuit à Furnacee
jour 15 : Vallée de la mort au petit matin. puis route 66 de kingman à seligman
jour 16 : grand canyon : balades et photos. Nuits au Maswik lodge
jour17, 18 et 19: Page : lake Powell, Antelope Canyon, scenic view, horseshoes band
Jour 20 : monument valley : scenic drive + rando à cheval nuit à Mexican Hat
jour 21 et 22 : Moab et Arches NP
jour 23 et 24 : Bryce canyon
jour 25 : Zion
jour 26 : zion, puis départ en soirée pour Las Vegas via valley of fire
jour 27 : Las Vegas
jour 28 : départ au petit matin pour le vol de retour.

C'est le Jour 19 qui me pose pb... Bon, on pourra toujours se reposer ! mais pas de piscine à l'hotel .. dommage.
Les hotels sont réservés, certains annulables, pas d'autres donc je me sens un peu coincée.
mel29

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Mar 2015 21:53

Quel est le programme déjà prévu à Page ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CELONY13 » Ven 13 Mar 2015 13:09

2 nuits à Page sont amplement suffisantes. A recaler sur Moab :coucou:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA