Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip à 5 en juillet 2016 dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip à 5 en juillet 2016 dans l'Ouest américain

Messagepar jmbelb » Mer 3 Juin 2015 13:36

Bonjour,

Depuis quelques mois, je parcours ce magnifique site roadtrippin et je remercie tous ses membres pour leurs informations et conseils.

Ma femme, nos 3 filles (18, 16 et 15 ans) et moi avons comme projet de découvrir l'Ouest américain en juillet 2016.
Si le budget le permet, nous ferions un crochet par New-York sur le chemin du retour.

Je voudrais vous soumettre les grandes lignes de notre itinéraire pour avoir votre avis et vos conseils.

J1 mercredi 06/07/2016 - Bruxelles - Las Vegas : nuit dans un petit hôtel près de l'aéroport.
J2 jeudi 07/07/2016 - Las Vegas - Grand Canyon (480 km) : via Kingman - Route 66 - Seligman.
J3 vendredi 08/07/2016 - Grand Canyon - Monument Valley (410 km) : Visite de la rive sud, nuit hôtel The View si possible.
J4 samedi 09/07/2016 - Monument Valley - Page (200 km) : Visite Monument Valley, route vers Page, Horseshoe Bend.
J5 dimanche 10/07/2016 - Page : Antelope Canyon et journée cool autour du Lake Powell.
J6 lundi 11/07/2016 - Page - Bryce Canyon - Mount Carmel Junction (350 km).
J7 mardi 12/07/2016 - Mount Carmel Junction - Zion Park - Valley of Fire - Las Vegas (350 km).
J8 mercredi 13/07/2016 - Las Vegas : Visite des hôtels - spectacle du Cirque du Soleil .
J9 jeudi 14/07/2016 - Las Vegas : Visite des hôtels - Outlet.
J10 vendredi 15/07/2016 - Las Vegas - Death Valley - Mammoth Lakes (585 km).
J11 samedi 16/07/2016 - Mammoth Lakes - Bodie - tioga road - Yosemite park - Ville de Mariposa (360 km).
J12 dimanche 17/07/2016 - Mariposa - Mariposa grove (ou Tuolumne Grove si route pour Mariposa Grove fermée) - San Francisco (350 à 425 km).
J13 lundi 18/07/2016 - San Francisco : Visite de la ville probablement avec un bus à toit ouvert.
J14 mardi 19/07/2016 - San Francisco - Monterey (ou plus bas) (190 km) : visite de la ville, départ pour Monterey en fin de journée.
J15 mercredi 20/07/2016 - Monterey - Los Angeles (530 km) en longeant la côte.
J16 jeudi 21/07/2016 - Los Angeles : Universal Studio, l’observatoire Griffith.
J17 vendredi 22/07/2016 - Los Angeles : Visite des studios Warner ou Paramount, Visite des quartiers célèbres.
J18 samedi 23/07/2016 - Los Angeles - New-York
J19 dimanche 24/07/2016 - New-York
J20 lundi 25/07/2016 - New-York
J21 mardi 26/07/2016 - New-York - Bruxelles.

Voici en gros le parcours que nous souhaitons réaliser.
Certains jours risquent d’être assez difficile, particulièrement le 10 et 11.
Mais ce n'est pas évident de caser l'Ouest américain et New-York en 21 jours.

Nous serons 5. Ce n'est pas le nombre idéal pour voyager.
Si vous avez des bons plans de logement, je suis preneur aussi.

Toutes vos remarques et suggestions seront bonnes à entendre.

Je vous remercie d'avance
Marc
jmbelb
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Road trip à 5 en juillet 2016 dans l'Ouest américain

Messagepar houpli » Mer 3 Juin 2015 13:48

Bonjour,

J'ai très grossièrement le même plan que toi. Sauf que j'avais mis NY au début (Bruxelles - NY). Je comptais passé 4 jours à NY mais au final je suis passé à juste une nuit de transition pour aérer le reste du séjour et bien profiter de l'Ouest.
houpli
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 3 Juin 2015 17:12

Salut,

Ton programme est en effet chargé. Perso, je te conseille de zapper New York pour bien profiter de votre voyage dans l'Ouest.

J6 : dommage de dormir à Mount carmel. Le mieux serait de dormir plus près de Bryce Canyon.
J7 est chargé. Vous ne pourrez pas à la fois profiter de Zion NP et Valley of Fire SP. Une journée de + serait la bienvenue pour alléger cette partie.
J10 est chargé en route. Death Valley sera plus traversée que visitée.
Yosemite mérite plus que 2 demi-journées.
Pas assez de temps à San Francisco.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pedro78 » Mer 3 Juin 2015 21:11

Bonjour,
Je trouve que faire 480 km dès le 2ème jour. C'est risqué avec la fatigue du voyage.
Après, vous prendrez votre voiture dans le Nevada et la laisserez en Californie. Vous aurez peut-être des frais. ET vous allez devoir garder la voiture à SF alors que la voiture n'est pas utile dans cette ville.
De plus, vous allez faire une longue route entre SF et LA.
En se basant sur mon propre parcours de l'été dernier, avez vous penser au parcours suivant :
LA -> GC -> MV -> Page -> Bryce -> Zion -> LV -> Death Valley -> Mono Lake -> Yosemite -> SF -> NY.

Dans certains hôtels où nous nous sommes arrêtés, il y avait des grandes chambres avec 3 grands lits (pas dans les grandes villes). A Mammoth Mountain, nous avions même un immense appartement dans un hôtel.
A LA, nous avons choisi un hôtel avec une navette gratuite pour Universal Studio.
Mais je suis aussi d'accord que l'escale à NY est très courte et qu'elle est peut -être de trop et ainsi récupérer plus de jours pour mieux profiter de l'ouest.

Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Mer 3 Juin 2015 21:59

Salut,

Pour les chambres d'hôtel, il y a la plupart du temps 2 grands lits, donc 4 couchages. Mais il est possible de demander un lit d'appoint pour une cinquième personne. A voir au cas par cas.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/hotel.php#chambre_5
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mer 3 Juin 2015 22:51

Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit.

- il faudrait couper J7 en 2 par une nuit à Zion. Sinon vous ne profiterez pas de Zion et pouvez presque faire une croix sur Valley of fire
- il faudrait couper J10 en 2 par un arrêt à Furnace creek par exemple, voire Stovepipe wells. Il y a pas mal de points de vue dans DV, ainsi que près de Mammoth lake (Bodie (prévu), Mono lake, Devil popstile (à Mammoth lake)). Donc il faut du temps
- il faudrait 1 jour complet dans Yosemite
- San Francisco mérite au moins 2 jours pleins (+ ½ en y arrivant ou en en partant)
- J15 sera aussi pas mal long car il y a pas mal de chose à voir entre Monterey et San Luis Obispo

Et j'ajouterai que New-York en 2 jours c'est très juste

Zappez NY pour ajouter les jours dans l'Ouest. Vous serez plus sereins, moins fatigués, et profiterez mieux de ce qu'il faut voir

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar jmbelb » Jeu 4 Juin 2015 15:51

Bonjour,

Merci déjà pour vos commentaires.
J'avais déjà fait une réponse hier soir mais étant nouveau, je dois avoir fait une fausse manœuvre.
Enfin, ce n'est pas très grave.
Faire et défaire, c'est tjrs travailler :hihi:

Le passage par New-York est pratique obligé.
Mes filles veulent absolument y aller.
Et vu que c'est sur le chemin, ....

Faire l'Ouest en 18 jours n'est pas évident. Il y a tellement à voir et à faire.
Il n'est pas impossible que nous rallongeons notre séjour d'un jour ou deux maximum si je vois que notre parcours initial est vraiment trop juste.
Pour Zion, je préférerai zapper la Valley of Fire que de couper la journée en deux.
Nous ne sommes pas de grands randonneurs. Nous ne nous aventurerons pas dans des balades de 2, 3 h.

Pour la journée 10, Las Vegas - Death Valley - Mammoth Lake, c'est une grosse journée.
Ce serait peut-être bien de la couper en deux.
Las Vegas - Stovepipe wells puis Stovepipe wells - Lee Vining
Cela permettrait de visiter Mono Lake, Bodie et Devil popstile ce second jour.
Et pouvoir prendre la tioga road directement le lendemain.

Pour ce qui est des frais d'abandon entre l'aéroport de Las Vegas et Los Angeles, il n'y en a pas, en tout cas, chez Alamo.

Pour San Francisco, nous avions prévu 3 jours au départ. Nous hésitons toujours.

Merci
Marc
jmbelb

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA