Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip juillet 2014

Messagepar MirPanda » Ven 20 Juin 2014 22:08

Bonjour,
Je pars avec mon mari et mes 3 fils (19, 17 et 13 ans) pour un road trip ouest américain.
je voulais vous demander votre avis sur mon parcours.

Jour 1 (04/07/14) : Bxl - San Francisco
Jour 2 (05/07/14): San Francisco (Pier 39, Fisherman's wharf et Alcatraz en fin de journée pour le coucher de soleil)
Jour 3 (06/07/14): San Francisco (visite ville - China Town, Union Square, Market Street... retour en cable car)
Jour 4 (07/07/14): San Francisco - Mariposa (nuit)
Jour 5 (08/07/14): Yosemite (village + tioga road) - Big Pine (nuit)
Jour 6 (09/07/14): Big Pine - Death Valley - Las Vegas (nuit)
Jour 7 (10/07/14): Las Vegas
Jour 8 (11/07/14) : Las Vegas - Sprindale
Jour 9 (12/07/14): Zion - Cannonville (nuit)
Jour 10 (13/07/14) : Bryce Canyon - Capitol Reef - Torrey (nuit)
Jour 11 (14/07/14): Torrey - Goblin Valley - Moab (nuit)
Jour 12 (15/07/14): Arches - Moab nuit
Jour 13 (16/07/14): Canyonlands - Monument Valley (nuit)
Jour 14 (17/07/14): Monument Valley (visite parc) - Page (nuit) - lake powell tour en bateau
Jour 15 (18/07/14): Antelope Canyon - Grand Canyon (nuit)
Jour 16 (19/07/14): Grand Canyon - Sedona (nuit)
Jour 17 (20/07/14): Sedona - Phoenix (nuit)
Jour 18 (21/07/14): Phoenix - Palm Springs - Twentynine Palms (nuit)
Jour 19 (22/07/14): Joshua Tree - San Diego (nuit)
Jour 20 (23/07/14): San Diego (nuit) - zoo + visite ville
Jour 21 (24/07/14): San Diego - Los Angeles (nuit)
Jour 22 (25/07/14): Los Angeles (nuit) - hollywood - Universal Studio
Jour 23 (26/07/14): Los Angeles (nuit) - Venice Beach
Jour 24 (27/07/14): Los Angeles - Santa Barbara - San Luis Obispo (nuit)
Jour 25 (28/07/14): San Luis Obispo - Big Sur (Hearst Castle) - Capitola by the sea (nuit)
Jour 26 (29/07/14): Santa Cruz - San Francisco aéroport

Nous voyageons en voiture et nous logeons dans des hôtels.
Merci :)
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Road Trip juillet 2014

Messagepar HPR38 » Ven 20 Juin 2014 22:26

Bonjour,

Bon parcours qui ne laisse pas de grands incontournables de côté

Quelques remarques :

- je suppose que vous visiterez Mariposa grove (pour les sequoias) l'après midi de J4 ?

- j'aurais mis un jour plein à Yosemite. Non seulement c'est grand à visiter, mais cela permettrait de partir ensuite le jour suivant en début de matinée pour Big pine et profitant mieux de la tioga et surtout en prenant le temps de passer voir la ville fantôme de Bodie (à ne pas laisser de côté)

- en J8 n'oubliez pas de passer par Valley of fire entre LV et Zion

- en J10 vous pouvez passer voir Kodachrome basin et Escalante petrified qui sont sur le trajet

- J11 : je pense qu'il doit être possible de voir Canyonland (Island in the sky), sans oublier Deadhorse point avant d'aller à Moab. Cela vous permettrait de partir de suite pour Monument valley en J13 et de passer voir Valley of the gods + Muley point (Mokee dugway) + Gooseneck avant d'arriver

- J25 : n'oubliez pas de visiter Monterey (la 17 drive + l'aquarium)

Pour gagner le jour à placer sur Yosemite si souhaité je pense qu'il doit être possible :
- de visiter Joshua l'après midi de J18
- pour partir à San Diego plus tôt en J19 et faire la visite et de n'y rester qu'une seule nuit

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MirPanda » Ven 20 Juin 2014 22:45

Merci pour votre réponse ultra rapide :)

Pour Yosemite, j'ai hésité pour Mariposa Grove et finalement j'ai décidé de ne pas le faire car cela risquait de prendre trop de temps, comme on ne loge pas sur place. J'ai préféré la Tioga Road pour ensuite faire un arrêt à Mono Lake. Bodie, je ne connaissais pas... mais cela risque d'être un peu juste dans le timing pour visiter la ville, non ?

J'ajoute Valley of Fire entre LV et Zion et Kodachrome Bassin / Escalante en J 10.

Vous pensez qu'il est préférable de faire Canyonland avant d'arriver à Moab ? J'ai réservé 2 nuits à Moab (pour souffler un peu aussi ;) ).

en J 25, on passe bien sûr par Monterey et par Carmel (j'espère que je verrai Clint Eastwoo lol).

San Diego, j'ai réservé 2 nuits car nous aimerions visiter le zoo et peut-être le sea world (j'hésite encore car nous l'avons vu en Floride). Sinon j'en aurais profité pour aller au parc forain et se reposer un peu en flânant dans la ville ou dans le parc.

:)
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Sam 21 Juin 2014 18:50

Bonjour,

Entre Mariposa et Big Pine cela fait 4h de route (sans compter les arrêts et sur la Tioga il y a des choses à voir (Olsted point, Tuolumne meadows)

Donc pour Bodie cela dépend de quand tu partira de Mariposa :
- si c'est le matin directement cela peut se faire
- par contre si tu restes la matinée pour visiter Yosemite et ne part que vers la mi journée, tu ne pourras pas le faire
D' ou ma proposition d'ajouter 1 jour à Yosemite

Pour Canyonland et Deadhorse point mon idée vient surement de ma vision des choses, à savoir partir le matin directement vers mon étape suivante afin de pouvoir faire les visite l'après midi.
Je te les proposais en arrivant de Torrey pour pouvoir partir vers Monument Valley directement de Moab et avoir le temps de passer par Valley of the gods, Muley point, Gosseneck.
Car Moab > Canyonland c'est 40mn de trajet + le temps de visite, + aller voir Deadhorse point. Temps auquel il faudra ajouter le trajet vers MV ensuite
Mais bon, je comprend que d'autres solutions d'organisation des visites soient choisies

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MirPanda » Sam 21 Juin 2014 19:43

Bonjour,

On compte partir de Mariposa tôt le matin (afin d'éviter les files à l'entrée de Yosemite) pour avoir le temps de nous arrêter au Yosemite Village et sur la Tioga road. Comme tu dis, on verra donc, en fonction de nos arrêts, si on a le temps pour Bodie... ce que j'espère car, au vu des photos, ça a l'air vraiment un super endroit à ne pas manquer ;).

Pour Canyonlands et Deadhorse, je vais suivre ton idée et le faire lorsque nous partons de Torrey pour profiter du coucher du soleil et avant d'arriver à Moab. Le lendemain, on visitera Arches et le jour d'après, on partira vers Monument Valley en passant par Valley of the God, Muley point et Gosseneck.

Merci pour la suggestion, ça me paraît plus judicieux, en effet.

:)
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA