Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip juillet 2014 New York + Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip juillet 2014 New York + Ouest USA

Messagepar elodiec » Mer 4 Déc 2013 21:49

Bonjour à tous,
Cet été je pars avec mon mari en voyage de noce mode road trip!! J'ai passé beaucoup de temps sur internet, des blogs, pour m'inspirer de parcours néanmoins je n'arrive pas à me décider pour quelques une des étapes (il est difficile de sélectionner des sites, (on aimerait tout faire mais ce n'est pas possible!) pouvez-vous m'éclairer:
Pour info, les billets d'avion sont déjà achetés et j'ai réservé l'hôtel à Los Angeles Barstow et Las Vegas. Mon pbr d'itinéraire se situe essentiellement entre Monument Valley et Bryce Canyon où je dois choisir entre Canyonlands et Arches NP, j'attends vos conseils merci beaucoup!!

1-14 juillet Paris -> New York
2-15 New York
3-16 New York
4-17 New York
5-18 New York -> nuit San Francisco visite alcatraz
6-19 San Francisco -> Carmel / Solvang / nuit à Santa-Barbara
7-20 Santa Barbara -> Ventura/Santa Monica -> nuit à Los Angeles
8-21 Los Angeles
9-22 Los Angeles Universal Studio
10-23 Los Angeles Matin Los Angeles puis direction -> Calico/Barstow nuit à Barstow
11-24 Barstow -> Amboy/ Oatman/Kingman/ Seligman/ nuit à Williams
12-25 Williams -> Grand canyon rando rive sud+rive est nuit au Grand canyon

13-26 Grand canyon ->Monument Valley Parc Navajo de monument Valley Artist View East / West Mitten Butte / Merick Butte/ les Three Sisters / Thunderbird Mesa/visitor center/ nuit à Monument valley

14-27 Monument valley -> Bluff Newspaper rock/ canyonlands cave spring Arches Devils garden trail Tower arch/ Windows view (windows arch north south/turret arch/double arch/balanced rock
Delicate arch trail rando coucher de soleil Devil garden campground

15-28 Devil Garden Campground -> Green River /Gobelin Valley/Capitol Reef Torrey/ escalante /tropic/Bryce canyon -> nuit à Bryce Canyon
16-29 Bryce Canyon Sunset Point nuit à Bryce Canyon
17-30 Bryce Canyon -> Cottonwood Canyon Road/Page Gleen Canyon/Lake Powell ->nuit à Page

18-31 Page -> Antelope Canyon/ Horseshoe bend/NP ZION rando angels landing -> nuit à Zion

19-1 août Zion matinée à Zion -> Las Vegas nuit à Las Vegas
20-2 Las Vegas nuit à Vegas
21-3 Las Vegas -> Death Valley( furnace creek/dante view Zabriskie point/Badwater artist drive ->furnace creek golden et Mosaic Canyon /Sand dunes nuit à Death valley
22-4 Death valley Stovepipe/ lonepine/ mono lake/ devils post pile->bridgeport nuit à bridgeport
23-5 bridgeport Bodie / yosemite la Tioga road pass et Tuolumne meadows, tuolumne grove les sequoias géants nuit à yosemite
24-6 yosemite Vernal fall cascade rando Half dome nuit à yosemite
25-7 yosemite San francisco nuit à San francisco
26-8 San francisco
27-9 19h30 San Francisco -> Paris
elodiec
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road trip juillet 2014 New York + Ouest USA

Messagepar dommm063 » Mer 4 Déc 2013 22:40

Salut,

6 : étape trèèèès longue si vous passez par la CA1. Mieux vaudrait dormir sur San Simeon ou San Luis Obispo.
11 : journée un peu creuse je trouve... La route 66, oui, mais c'est tout...
14 : journée impossible. Il faut passer une 2ème nuit à Moab.
18 : très chargé. Le temps consacré à Zion sera court. Et insuffisant pour faire Angels Landing.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mer 4 Déc 2013 23:43

Bonjour,

Pourquoi ne fais-tu pas Page juste après Grand Canyon ?
Puis Monument Valley > Moab (Arches/Canyolnad mais il faut rester un jour complet (donc 2 nuits)) > Bryce (via Capitoll reef et la scenic 12) > Zion > Las Vegas > etc ...
Peut-être qu'en allongeant J10 et J11 pour arriver plus tôt à grand Canyon (au lieu de coucher à Williams) cela peut renter
De plus s'il fallait faire un choix j'enlèverai 1 jour à LA (ce qui n'empêche pas de voir Universal Studio) pour le consacrer à Moab/Arches/Canyonland.
A+
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Jeu 5 Déc 2013 09:15

Je plussoie les avis précédents.
Le trajet Los Angeles > Grand Canyon peut se faire en 2 jours au lieu de 3, ce qui permet de mettre une journée supplémentaire à Moab.

Et l'ordre logique des étapes est GC > Page > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce > Zion.

Si la cote pacifique entre SF et LA n'est pas primordiale pour vous, vous pouvez prendre un vol interne NY>LA, puis retour par SF. En l'état actuel, la seule journée qui y est consacrée est trop courte pour en profiter pleinement.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elodiec » Jeu 5 Déc 2013 20:30

Merci pour vos conseils, en effet je vais revoir le trajet de LA au Grand Canyon afin de gagner une journée de plus, également passer par page après le grand canyon.
elodiec
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar elodiec » Dim 8 Déc 2013 19:56

J'ai remodifié l'itinéraire cela vous semble-il plus jouable?
1-14 Paris
2-15 New-York
3-16 New-York
4-17 New-York
5-18 New-York -> san Francisco Visite alcatraz-Port 9
6-19 San Francisco ->Carmel / Solvang / ou arrêt à St siméon Santa Barbara
7-20 San Simeon ou Santa Barbara -> Santa Barbara/Ventura/Santa Monica/Los Angeles
8-21 Los Angeles
9-22 Los Angeles Universal Studio
10-23 Los Angeles Matin los Angeles-> Calico Barstow/Amboy/ Oatman/Kingman
11-24 Kingman ->Seligman/Williams /Grand canyon rando rive sud +rive est
12-25 Grand canyon ->Monument Valley Parc Navajo de monument Valley Artist ViewEast / West Mitten Butte / Merick Butte/ les Three Sisters / Thunderbird Mesa/visitor center/
13-26 Monument valley ->Bluff Newspaper rock/ canyonlands cave spring
THE NEEDLES
GREEN RIVER OVERLOOK
ISLAND IN THE SKY
14-27 Moab/Canyonlands -> Arches Devils garden trail 4h30 rando pas faire les 12 kms Tower arch/ Windows view (windows arch north south/turret arch/double arch/balanced rock Delicate arch trail 2.4kms rando coucher de soleil
15-28 Devil Garden Campground -> Green River /Gobelin/Capitol Reef Torrey/ escalante
16-29 Torrey / Escalante -> Bryce Canyon Sunset Point
17-30 Bryce Canyon ->Cottonwood Canyon Road Yellow Rock et Grosvenor Arch/Page Glen Canyon/Lake Powell / Antelope Canyon/ Horseshoe bend
18-31 Page ->NP ZION rando angels landing À faire le matin
19-1 Zion -> Las Vegas
20-2 Las Vegas
21-3 Las Vegas -> Death Valley( furnace creek/dante view Zabriskie point/Badwater artist drive ->furnace creek golden et Mosaic
Canyon /Sand dunes
22-4 Death valley -> Slovepipe/ lonepine/ mono lake/devils post pile->bridgeport
23-5 bridgeport -> Bodie / yosemite la Tioga road pass et Tuolumne meadows, tuolumne grove les sequoias géants
24-6 yosemite->Vernal fall cascade rando Half dome(permis pente raide
11.3kms)
25-7 yosemite ->San francisco visite
26-8 San francisco
27-9 San Francisco Paris
elodiec
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 8 Déc 2013 21:51

Salut,

Il est impossible de faire Canyonlands The Needles + Island in the Sky le même jour, surtout en venant de Monument Valley. Se concentrer sur Island in the Sky.
J17 est bien chargé... Page mériterait une 2eme journée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Silocan » Lun 9 Déc 2013 13:23

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je suis tombé directement sur le sujet que je cherchais, à savoir couplé NY et l'Ouest Américain.

J'ai regardé l'itinéraire proposé et ça semble correspondre dans les grandes lignes à ce que j'aimerai faire, seulement voilà, je ne pense pas qu'on aura plus de 3 semaines. C'est à ce moment là précis que j'ai besoin de votre aide pour me conseiller sur les choix que j'ai à faire entre tous les différents sites évoqués.

Petite question à Elodiec, pour les billets d'avions ce n'est pas plus intéressant de faire Paris->NY puis NY->SF / SF->NY puis NY-> Paris? Financièrement parlant? Parce que j'ai regardé par Airfrance et ça me revenait à 2800€ pour 2 alors qu'en couplant avec des vols American Airlanes je m'en sors à 2200€.

Merci par avance pour vos réponses.
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Lun 9 Déc 2013 20:48

Salut,

Il faut que tu prennes des billets multidestinations :
Paris > NY, NY > SF, SF > Paris si vous faîtes NY au début ou Paris > SF, SF > NY , NY > Paris si vous faîtes NY à la fin.

Une autre option serait de faire un A/R Paris <> NY, et prendre des vols intérieurs NY <> SF
dommm063
Administrateur du site

Messagepar elodiec » Dim 15 Déc 2013 12:14

lorsque j'ai réservé mes billets, il était plus intéressant de prendre à part le vol intérieur new york -> san francisco. J'ai passé du temps à chercher le meilleurs prix et les vols multi destinations n'étaient pas plus avantageux, j'ai réservé indépendamment chaque vol et cela m'est revenu à moins cher (environ 300Euros de moins).
Pour les étapes, le choix a été cornélien nous voulions tout faire !!et encore aujourd'hui il est difficile de sélectionner un site plus qu'un autre, deux sites m'ont bien aider pour la conception du voyage :
le projet ERVO (en route vers l'ouest) vraiment bien conçu
et into my wild
Cela vous donnera des pistes.
elodiec
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA