Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip de 45 jours Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip de 45 jours Ouest USA

Messagepar reclo » Dim 17 Fév 2013 17:31

Bonjour

Je prévois un tour qui commencerais à la fin du mois de mars jusqu'au mois de mai, du 29/03 au 13/05 par exemple.

Voici une ébauche du parcours que nous souhaitons réaliser, mon épouse et moi.

Nous savons ce qu'il y a à voir à chacune de ces étapes, je ne ferai donc pas une liste de chaque point d’intérêt.

- Arrivée Los Angeles 5j
- Las Vegas 2j
- Grand Canyon 2j
- Page (Antelope Canyon et Lake Powel) 2j
- Monument Valley 1j
- Moab (Arches NP) 2j
- Bryce Canyon 1j
- Zion Park 2j
- Las Vegas 2j
- Death Valley 1j
- Bodie 1j
- Yosemite Park 3j
- San Francisco 7j
- Monterey 1j
- Santa Barbara 1j
- San Diego 5j
- Départ Los Angeles.

Pour info, quand j'écris 1j pour certains endroits, c'est une journée consacrée à visiter l'endroit en question, il se peut que j'en reparte le jour même...

Nous prévoyons de louer une voiture et de loger dans des motels.

Nous aimons voyager et n'en sommes pas à notre premier voyage mais nous aimons autant la nature (parcs), les villes (musées, parcs d'attractions, outlet, ...), la farniente et les plages...

Nous aimons prendre notre temps et ne voulons pas passer notre temps dans la voiture....

Mes questions sont les suivantes :
1/ Pensez-vous que nous prévoyons trop de jours pour ce tour ?
2/ Pensez-vous que le temps prévus à chaque étape est trop long, ou trop court ?
3/ Pensez-vous que ce circuit est cohérent au niveau des distances , de l'ordre des étapes.

Toutes les suggestions seront les bienvenues, les remarques ou les conseils...

Merci d'avance... et bons projets de voyage à vous tous...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..............
reclo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road Trip de 45 jours ouest USA

Messagepar reclo » Dim 17 Fév 2013 18:23

J'ai indiqué "45 jours" pour compter très large mais ça se fera sans doute en 40 jours.....
reclo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road Trip de 45 jours ouest USA

Messagepar philippe78 » Dim 17 Fév 2013 19:18

Bonsoir,

Vous savez ce que vous voulez faire pour chaque étape, je suis curieux de savoir comment vous allez occuper 5j à Los Angeles et San Diego et 7j à San Francisco...
2 j à Grand Canyon sont de trop si vous ne randonnez pas au fond du canyon.

Vous pouvez ajouter une journée à Moab.

En 40 ou 45 jours il doit y avoir moyen de rajouter Yellowstone.

En avril ou debut mai la Tioga Road sera fermée entre Bodie et Yosemite, à mon avis il faut oublier Bodie.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road Trip de 45 jours Ouest USA

Messagepar dommm063 » Dim 17 Fév 2013 21:07

Salut,

Si vous ne randonnez pas dans le canyon, 1 nuit suffit à Grand Canyon NP.
Il manque 1 jour à Moab.
Il manque 1 à 2 jours entre Moab et Bryce Canyon (Goblin Valley, Capitol Reef, Scenic Drive 12, Kodachrome Basin...).
Début mai, la Tioga Road sera fermée. Impossible de faire Bodie > Yosemite en direct. Gros détour par le Nord (Sacramento).
Et Bodie sera certainement difficile d'accès (neige).
Pourquoi de pas faire San Diego au début, entre Los Angeles et Grand Canyon ?

Va falloir prévoir des activités sur LA, SF et San Diego...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar reclo » Mar 19 Fév 2013 18:01

Bonjour

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Suite à vos remarques, j'ai revu le parcours et réduit ce projet à plus ou moins 40 jours.

Déjà je n'avais pas réalisé que Bodie pouvait être inaccessible à cette époque et l'ai donc supprimé.

Le nombre exact de jours à Los Angeles dépendra du choix que nous ferons de visiter ou non les nombreux parcs d'attractions de la région, je crois que du coup 4 jours peuvent être occupés.

Même chose pour San Francisco, nous pensons que ça vaut la peine de s'immerger dans cette ville pendant une petite semaine afin d'y flâner à notre aise....

Quand à San Diego, ce sera la région de San Diego, pas spécialement la ville même.....pour les mêmes raisons : flâner en bord d’océan. Je le prévois pour la fin car je finirai ce voyage plutôt coté mer de la sorte (A partir de S-F) Et je pense que le climat devrait commencer à être agréable a cette époque.

Donc voici le parcours comme je l'ai revu plus ou moins.

- Arrivée Los Angeles 4j
- Kingman (Etape) 1j
- Grand Canyon 1j
- Monument Valley 1j
- Moab (Arches NP) 2j
- Bryce Canyon 1j
- Kodachrome Bassin Park 1j
- Zion Park 2j
- Las Vegas 2j
- Death Valley (Partie sud par Shoshone ?) 1j
- Bakersfield (Etape) 1j
- Yosemite Park 3j
- San Francisco 7j
- Monterey 1j
- Santa Barbara 1j
- San Diego 5j
- Départ Los Angeles.

Ce voyage peut paraître vague pour certain mais je veux tout de même laisser une part minimum à l'aventure, et sans courir.

Il se peut qu'une fois sur place, ce parcours prenne encore une autre dimension, juste pour le plaisir d'improviser....

Juste à titre d'exemple, je suis resté 10 jours rien qu'à Manhattan sans m'y ennuyer une seule fois.....j'ai mis six mois de Mexico Ciudad jusqu'en Honduras, on m'a souvent dit que j'aurais pu aller jusqu'en terre de feu en partant de Montréal.....juste pour préciser que je prends mon temps....

Merci pour vos conseils.....et en attente de vos nouvelles remarques......
reclo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Mar 19 Fév 2013 19:14

Bonsoir,

ça fait plaisir de voir un programme qui ne soit pas à faire en voiture de course :clin:

- je pense que Moab supporterait bien un jour de plus (à reprendre sur LA à mon avis, mais c'est mon avis ^^ ou récupérer le dernier dernier : la remontée de SD vers LA - pour reprendre l'avion du retour en repartant de SD ... j'ai vérifié, il y a des vols San Diego (SAN)-Londres (LHR)-Paris (CDG) par BA.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 19 Fév 2013 20:19

Salut,

Cela me semble bien. Il faudrait revoir un peu la parti Moab > Bryce Canyon. Vous passerez par la Scenic Drive 12 et Capitol Reef, cela peut nécessité 2 jours complets.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar reclo » Jeu 21 Fév 2013 14:03

Bonjour

Suite à vos conseils avisés, j'ai revu un peu l’itinéraire de départ.....

J'ai donc "étoffé" le parcours Moab - Bryce Canyon suite aux conseils de Dommm et Chopper.

Effectivement, comme le dit Chopper, il y a la possibilité de prendre un vol retour à partir de San Diego.

Je vous joins ici le parcours corrigé avec comme alternative de départ la ville de Phoenix.

Comme décrit ici, ça fera 35 jours mais je reste sur l'idée d'un voyage de 40 jours afin de garder quelques réserves au cas

ou nous décidons de vraiment flâner... :clin:

- Arrivée Phoenix 1j
- Kingman, Oatman (road 66) 1j
- Grand Canyon 1j
- Monument Valley 1j
- Moab (Arches NP) 2j
- Capitol Reef, Scenic Drive 12 2j
- Bryce Canyon 1j
- Kodachrome Bassin Park 1j
- Zion Park 2j
- Las Vegas 2j
- Death Valley (Partie sud par Shoshone ?) 1j
- Bakersfield (Etape) 1j
- Yosemite Park 3j
- San Francisco 7j
- Monterey 1j
- Santa Barbara 1j
- San Diego (Région côtiere) 5j
- Départ de San Diego

Je pense que ce circuit est assez cohérent dans le sens ou il ne passe pas deux fois au même endroit et est raisonnable

en km.

Maintenant, ne connaissant pas ce coin du monde, il se peut que je me trompe et que vous y voyez quelques incohérences ?

Merci bcp pour vos conseils......

Bonne journée.
reclo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 21 Fév 2013 14:14

Salut,

4 jours pour faire Bryce Canyon, Kodachrome Basin et Zion, c'est bien. Mais je pense que ce serait bien d'enlever une journée ici pour la placer sur Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, ...). Ou alors la prendre sur SF ou SD.
Oatman et Kingman ne sont pas du tout sur la route entre Phoenix et Las Vegas. Si tu veux faire un bout de route 66, il faut arriver à Las Vegas, et pas Phoenix.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar reclo » Jeu 21 Fév 2013 14:24

Salut

Effectivement, d’après ce que je vois via google map, Phoenix - Grand Canyon en direct passerait plutôt par Flagstaff.....

Mais il semble qu'en faisant un "crochet" ça ne soit pas impossible de faire Phoenix - Kingman (Oatman) - Grand Canyon ??
reclo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA