Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip 21 jours Ouest 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip 21 jours Ouest 2016

Messagepar chatulu » Dim 16 Aoû 2015 11:56

Bonjour à toutes et tous,

après avoir lu de nombreux carnets et de nombreux projets , me voici avec un projet assez basique pour un premier séjour de 21 jours fin juin 2016.

Nous serons en couple avec un enfant de 6ans, raison pour laquelle nous essaieront de limiter le nombre de Km entre chaque étapes..
Nous ne sommes pas de grand randonneurs...

N'hésitez pas à faire vos remarques , car rien n'est encore réservé et les billets d'avions ne seront réservés que fin décembre début janvier, je peux donc faire quelques modifs. si besoin est...

1 seule nuit à Yosémite et le nombre de nuit à San Francisco seront ils suffisants??

J1 : Bruxelles--> Los Angeles (arrivée vers 17h , hôtel pour 19H30?)
J2: Los angeles (1er achat au Wallmart , hollywood blvd , et griffith Observatory en soirée)
J3 : Los Angeles ( Santa Monica , Venice Beach , Beverly Hills )
J4 : Los Angeles ( Disney World)
J5: Los Angeles --> Kingman (via Bagdad café et Oatman) +-500KM
J6: Kingman --> Grand canyon Village ( Via Selligman , Williams) +-300 KM
J7: Grand canyon Village --> Monument Valley ( Via desert view) +- 300KM
J8: Monument Valley --> Page (Via Horseshoe Bend) +- 200Km
J9 : Page (croisiere lake Powell )
J10 : Page --> Bryce Canyon , nuit à Tropic (Via cottonwood canyon rd si le temps le permet) +- 160 km
J11: Tropic --> Springdale (via Zion) +- 150Km
J12: Springdale --> Las Vegas +- 260km
J13: Las vegas (découverte de la ville)
J14 : Las Vegas ( Valley Of fire en matinée ou soirée )
J15 : Las Vegas --> Death Valley (Furnace creek) +-240Km
J16: D.V. --> Lee Vining (Via Bodie et Mono Lake) +- 370 Km
J17: Lee Vining--> Yosemite (Via Tioga Road et points de vue , nuit El portal??) +- 150 Km
J18: Yosemite --San Francisco +- 300km
J19: San Francisco
J20: San Francisco
J21: San Francisco --> BXL

D'avance merci pour vos remarques et conseils :)
chatulu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road trip 21jours Ouest 2016

Messagepar philippe78 » Dim 16 Aoû 2015 13:07

Ce circuit est très bien, c'est exactement le même que j'ai fait en octobre 2011 avec deux jours de plus :cool:

La seule modification que j'apporterai, c'est de faire Valley of Fire entre Zion et Las Vegas, c'est sur le chemin.

Concernant les nuits d'hôtels, j'essaierai de dormir dans les parcs de Zion et Bryce, c'est un vrai bonheur de croiser des animaux le matin aux réveil, et ça évite des kilomètres inutiles.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar chatulu » Dim 16 Aoû 2015 13:17

De fait, je pourrais faire valley of fire entre Zion et LV et du coup supprimer une nuit de las Vegas et la reporter à San Francisco , non??

Je vais essayer de trouver des hotels dans les parcs , j'espère qu'en réservant en Janvier-février, il restera des places...

Merci pour les infos :)
chatulu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Dim 16 Aoû 2015 14:37

Bonjour,

Comme Philippe pour Valley of fire. En plus on gagne 1h de décalage horaire favorable entre Zion et Valley of fire ce qui aide
Je placerai la journée récupérée dans Yosemite pour y avoir un jour plein. Non seulement ca manque à mon sens, mais cela permet ensuite de partir dès le matin suivant vers SF et donc y avoir 1/2 jours en plus

Une remarque complémentaire sur J8+J9+J10 :
- Page > Cottonwood canyon road > Bryce c'est 3h15 de route 1h de décalage horaire défavorable : = 4h15
- en le faisant en J10 vous n'avez plus qu'une 1/2 journée dans Bryce et je trouve que c'est dommage. Surtout qu'il faut descendre dans le canyon (c'est facile) tellement c'est sublime
- donc je ferais plutôt le trajet Page > Bryce dans l'am de J9 pour avoir J10 complet à Bryce, en gérant autrement les visites d'Antelope/Horsehoe/balade en bateau sur Lake powell. Par exemple :
** en J8 on gagne 1h de décalage horaire favorable : donc en partant le matin de MV on doit pouvoir déjà faire Antelope Lower de suite en arrivant, puis la balade en bateau de 2h30 sur Lake Powell
** et faire Horseshoe le lendemain matin, plus Antelope Upper (si vous faites les 2) avant de partir vers Bryce

Il doit y avoir d'autre combinaisons possible
Evidemment si vous choisissez la balade en bateau qui dure toute la journée, mon idée ne fonctionne plus

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar chatulu » Dim 16 Aoû 2015 15:17

Merci pour les infos :)

J'avoue que je n'avais pas pris en compte la perte d'1h due au décalage horaire...
Cela peut en effet modifier un peu les plans...

Je supprimerai donc une nuit de Page pour la reporter à Bryce et 1 nuit de Las vegas pour l'ajouter à Yosemite , d'ou je partirai tot le matin en J18...

J'avais en effet prévu la balade en bateau de 2h30 sur le lake Powel + baignade donc je pense quitter Page vers Bryce en début d'après midi J9.

Cela donnerais donc :

J1 : Bruxelles--> Los Angeles (arrivée vers 17h , hôtel pour 19H30?)
J2: Los angeles (1er achat au Wallmart , hollywood blvd , et griffith Observatory en soirée)
J3 : Los Angeles ( Santa Monica , Venice Beach , Beverly Hills )
J4 : Los Angeles ( Disney World)
J5: Los Angeles --> Kingman (via Bagdad café et Oatman) +-500KM
J6: Kingman --> Grand canyon Village ( Via Selligman , Williams) +-300 KM
J7: Grand canyon Village --> Monument Valley ( Via desert view) +- 300KM
J8: Monument Valley --> Page (Via Horseshoed Bend) + croisière Lake Powel (1h gagnée décalage horaire)
J9 : Page --> Bryce Canyon , nuit Bryce (Via cottonwood canyon rd si le temps le permet) +- 160 km (1h perdue )
J10 : Bryce canyon
J11: Tropic --> Springdale (via Zion) +- 150Km
J12: Springdale --> Las Vegas (via Valley of Fire) +- 300km
J13: Las vegas (découverte de la ville)
J14 : Las Vegas --> Death Valley (Furnace creek) +-240Km
J15: D.V. --> Lee Vining (Via Bodie et Mono Lake) +- 370 Km
J16: Lee Vining--> Yosemite (Via Tioga Road et points de vue , nuit El portal??) +- 150 Km
J17: Yosemite
J18: Yosemite-->San Francisco +- 300km
J19: San Francisco
J20: San Francisco
J21: San Francisco
chatulu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Dim 16 Aoû 2015 16:00

:super:

Quelques compléments :

- en j7 comme vous partirez le matin par la Desert view vous aurez peut être le temps de dépasser Monument valley pour aller voir Gooseneck et Muley point (Valley of the gods risque d'ajouter trop de temps). Avant de revenir à MV pour faire la Valley Drive (prévoir 3h) puis profiter du coucher de soleil. C'est quelques chose que vous pouvez gérer sur place car attention sur ce trajet il y a perte d'1h de décalage horaire

- en J14 vous pouvez passer faire la scenic road de Red rock canyon (qui est juste à côté de Las Vegas) avant de continuer vers Death valley

- sur ce trajet de J14 nous avons pris la Badwater road à à partir de Parhump. Merveilleux et on arrive directement à Badwater

- à Death valley (en J14) hormis les grands arrêts classique (badwater, Devil golf course, Artist palett, Zabrikie, Dante's view) il y a la Twenty mule canyon qui est à prendre. C'est une piste courte, en sens unique (dans le sens Zabriskie > Dante's view), sans problèmes pour une voiture classique, et on est seuls au monde dans Death valley. J'ai adoré de petit passage

- en J15 vous pourriez passer par Mammoth lake pour voir Devil popstile, avant de redescendre vers Mono lake puis Lee Vining. Dans ce cas vous faites la visite de Bodie en J16 matin, avant de prendre la tioga road

- en J17 : c'est super de terminer la journée à Glacier point

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar chatulu » Dim 16 Aoû 2015 16:10

Ahlala que de belles idées :)

Est ce sur la route revenant de Muley Point vers MV, que l'on à la célèbre vue sur MV d'ailleurs ou Forest gump s'est arrêté de courir dans le film?

je prend bonne note de toutes les infos que je vais ajouter à mon itinéraire :)

Merci
chatulu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Dim 16 Aoû 2015 16:22

Quelque chose comme cela ?

Hubert J08 IMG_6563.JPG
Hubert J08 IMG_6563.JPG (31.25 Kio) Vu 175 fois

Hubert J08 IMG_6564.JPG
Hubert J08 IMG_6564.JPG (27.94 Kio) Vu 175 fois

Il faut aller plus loin que MV et se retourner. Donc si vous aller voir Gooseneck il me semble que cela suffit pour avoir la vue au retour

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar chatulu » Dim 16 Aoû 2015 16:33

Exactement...

Tres bien, parcontre d'après Google Maps, il y a visiblement + de 5h de route de Grand canyon à MV en passant par Gooseneck et Muley point, donc il faudra pas partir trop tard du Grand Canyon afin d'avoir le temps de faire quelques point de vue de la desert view..

De plus , je perds 1h à cause du décalage horaire :(
chatulu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Dim 16 Aoû 2015 17:50

Je dirai que Grand canyon > Gooseneck > Muley point > Monument valley + 1h perdue = 6h.

Si on ajoute 20% pour les divers arrêts (photo, pipi, manger), sachant Gosseneck ne prend pas beaucoup de temps par exemple, disons qu'on arrive à environ 7h

En partant vers 8h30 de GC du doit pouvoir arriver à Monument valley vers 16h30 sans trop de problème. Ensuite 3h pour la Valley drive font finir à 19h30 et on attends le coucher de soleil

C'est de toute façon quelque chose que vous pouvez gérer sur le moment en fonction de l'avancée de votre journée

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA