Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip de 11 jours SF - LA - LV fin avril

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip de 11 jours SF - LA - LV fin avril

Messagepar lapoune » Dim 25 Jan 2015 22:08

Bonsoir,

Avec une amie nous partons 11 jours en Californie. Ci-dessous le calendrier, billets d'avion et hôtels sont déjà réservés, tout comme la visite d'Alcatraz. Je publie également la liste des bonnes idées de visite que nous avons trouvées dans les carnets de voyage, reste à tout mettre en ordre pour optimiser notre temps ...

N'hésitez pas à m'apporter vos idées et commentaires ! Merci :super:

Image
Image
lapoune
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Road Trip de 11 jours SF - LA - LV fin avril

Messagepar dommm063 » Lun 26 Jan 2015 09:12

Salut,

http://www.roadtrippin.fr/californie/co ... ifique.php
http://www.roadtrippin.fr/californie/sa ... ncisco.php
http://www.roadtrippin.fr/californie/lo ... ngeles.php

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un vol interne LA > LV. Par la route, c'est 4h de temps. Vous mettrez la même chose, si ce n'est plus, entre aller à l'aéroport, rendre la voiture, s'enregistrer, attendre, l'embarquement, le vol (1h), récupérer les bagages...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Lun 26 Jan 2015 09:38

Coucou,

à SF, tu as les visites guidées (pourboire fortement suggérées) de Wild SF tour qui sont sympa et il y en a dans plusieurs quartiers.
Il parait aussi que la vue depuis le Cheesecake factory sur Union Square est très jolie (mais je n'ai pas testée).
Stanford university offre aussi des visites guidées par des étudiants.

A Los Angeles, si tu es fan de film/séries passe voir la gare centrale qui sert à de nombreux films et séries et dans laquelle il y a souvent des tournages. Tu as aussi la maison de charmed et une boutique sur HP.
Le mieux est d'aller à Griffith Observatory en fin d'après midi pour voir LA de haut de jour et de nuit. Pense qu'il y a souvent des embouteillages pour se garer ! Donc n'arrive pas trop tard.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lapoune » Mar 27 Jan 2015 18:16

Bonsoir,

merci pour ces conseils !

Concernant le vol intérieur ... il est déjà réservé de toute façon ! Mais étant donné qu'on n'aura pas besoin de la voiture à Las Vegas, on a préféré la laisser à Los Angeles, et ne pas payer un parking inutilement pendant 2 nuits.

Je vais jeter un oeil aux visites de Wild SF tour :clin: et je note le reste !

J'ai quelques questions ...
- comment avez-vous fait concernant le téléphone ? Je suis chez Bouygues, je n'ai pas l'impression qu'ils proposent un forfait Monde intéressant. J'aimerais la fonction tél/sms ainsi qu'Internet (surtout que le Wifi est payant dans mes hôtels !)
- Etes-vous partis avec beaucoup d'espèces en dollars ? Je me suis renseignée sur les frais bancaires sur les retraits et paiements, qui ne sont pas excessifs, mais je pensais emmener avec moi une certaine somme pour être tranquille les premiers jours.
- Une excursion d'une journée à San Diego vaut-elle le coup ? (Nous ne voulons pas faire SeaWorld)

Ma vraie difficulté pour le moment est d'organiser les visites pour optimiser le temps ...
lapoune
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 27 Jan 2015 20:13

Salut,

Comment as tu fait pour réserver des hôtels avec le Wifi payant ? :lol:
La norme désormais, c'est que c'est gratuit.

Pour le cash, tu peux prévoir 500 ou 1000 dollars.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar youpi » Mar 27 Jan 2015 22:45

Une "excursion" d'un jour pour SD au départ de LA ? Je trouve que c'est beaucoup de km... et de temps. J'y logerais alors une nuit.
Mais tout est question de choix, de priorités, de centres d'intérêts, pour savoir si tu estimes que cela vaut le coup...
Va voir sur le site le descriptif de la ville...
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 29 Jan 2015 08:46

Hello,

Concernant le téléphone, j'ai un opérateur suédois donc je ne peux pas trop t'aider. Mais il me semble que ce n'est pas trop cher d'envoyer des SMS dans ton pays d'origine.
Pour le téléphone, je ne pense pas que tu en ais vraiment besoin. Si ta famille en France a une box ils peuvent souvent t'appeler gratuitement sur le fixe des hôtels. Entre vous sur place, tu peux prendre des talkie walkie par exemple (mon copain avait insister et on les as utiliser une fois seulement).
Et je te conseille également de chercher un peu plus pour trouver des hôtels avec wifi gratuit. Il te reste encore du temps avant de partir.

Pour l'argent liquide, on avait mille dollars environ et après on a retiré de l'argent au fur et à mesure pour ne pas trop transporter d'argent sur nous.

Pour San Diego, je n'ai fait que Sea World, aussi je ne peux pas aider. Mais peut être aurez vous envie de vous reposer un peu à LA. Il y a de quoi occuper les 3 jours pleins (1 jour le centre, 1 jour Santa monica et venice, 1 jour Warner + shopping ou parc d'attraction).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA