Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip de 20 jours août-septembre 2015 - Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip de 20 jours août-septembre 2015 - Ouest américain

Messagepar Macor » Mar 15 Juil 2014 21:34

Bonjour à tous !

Mon copain et moi avons pour projet de partir l’année prochaine, durant 3 semaines, de fin aout à mi-septembre dans l’Ouest Américain. Donc on a largement le temps de voir venir, et rien n’est fixé, mais on ne serait pas contre des conseils avisés tant que tout reste justement encore possible (l’enchainement est-il correct, confortable, y aurait-il des erreurs… ?)

Comme tout le monde, je pense, nous voulons voir un maximum de choses, mais que ça ne soit pas non plus la course folle, puisque ce sont avant tout des vacances et que ça serait dommage de tout bâcler.
La sélection des parcs a donc été difficile, et on a laissé volontairement Bryce de côté, qui nous tentait moins, malgré l’engouement général… De cette manière, le trip nous semblait équilibré entre les villes, la côte et les parcs, et un peu plus léger pour la fin, histoire de lever le pied avant de clôturer les vacances.

J1 : Arrivée à Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J2 : Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J3 : Los Angeles > Williams. Route 66. Nuit à Williams.
J4 : Williams > Grand Canyon. Visite du Grand Canyon. Nuit au Grand Canyon.
J5 : Grand Canyon > Monument Valley. Matin Grand Canyon > fin d’après-midi à Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J6 : Monument Valley > Antelope Canyon > Zion. Visite de Lower Antelope Canyon. Nuit à Zion.
J7 : Visite de Zion. Nuit à Zion.
J8 : Zion > Valley of Fire > Las Vegas. Visite de Valley of Fire. Soirée et nuit à Las Vegas.
J9: Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J10 : Las Vegas > Death Valley – Matin à Las Vegas. Visite de Death Valley fin d’après-midi. Nuit à Beatty.
J11 : Death Valley > Mono Lake. Matin à Death Valley, Mono Lake au soir. Nuit à Bridgeport.
J12 : Bridgeport > Yosemite. Matin : Visite de Bodie, Après-midi : visite de Yosemite. Nuit à Yosemite.
J13 : Visite de Yosemite. Nuit à Yosemite.
J14 : Yosemite > San Francisco. Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco.
J15 : Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco.
J16 : Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco.
J17 : San Francisco > Monterey. Nuit à Monterey.
J18 : Monterey > San Luis Obispo. Visite de Point Lobos SNR. Nuit à San Luis Obispo.
J19 : San Luis Obispo > Santa Barbara > Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J20 : Los Angeles. Universal Studio. Nuit à Los Angeles.
J21 : Vol retour.

Merci d’avance pour votre aide, on se réjouit de lire vos réponses, on voyage déjà un peu comme ça ! :)
Macor
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road trip de 20 jours aout-septembre 2015 - Ouest Americ

Messagepar HPR38 » Mar 15 Juil 2014 22:13

Bonjour,

J'ai bien lu ton commentaire mais c'est dommage de laisser Bryce de côté. C'est un des grands incontournables du coin

J'ai un doute sur J6 qui sera très long. Le trajet en lui même fait quasiment 5h de route auxquelles il faut ajouter la visite de Lower (disons 1h30 au global) et les arrêts inéluctables
En plus à Page il faudrait voir Horseshoe bend et un peu de Lake Powell

Vraiment bloqué sur le nombre de jours ? Si, non j'en ajusterai juste 2 :
- 1 pour faire l'arrêt à Page
- 1 pour rentrer Bryce

Comme autres remarques :
- En J10 :
* je partirai plutôt le matin de LV pour passer par la Badwater road
* et je dormirai directement dans Death valley à Furnace creek ranch ?

- En J11 je dormirai plutôt à Lee Vining. Et en dormant à Furnace creek ranch en J10 cela vous permettrait de faire la visite de Bodie sur cette journée, plutôt que le matin de J12

- Et donc cela vous permet de faire la tioga road (avec arrêts à Tuolomne meadows, Olmsted point) le matin de J12 pour ensuite faire la visite de Mariposa grove l'après midi

Et enfin : une petite présentation dans la section ad-hoc : presentez-vous-f39/
Tout le monde aime cela :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Road trip de 20 jours août-septembre 2015 - Ouest améric

Messagepar Macor » Mer 16 Juil 2014 12:21

Bonjour,

Avant tout merci pour ta réponse et tes conseils (et j'avais manqué le passage par les présentations, mais c'est maintenant chose faite :) ).

Pour reprendre dans l'ordre tes suggestions :

1) Il nous est malheureusement impossible de rajouter 2 jours (ou même un) à notre trajet, c'est pourquoi nous avons dû faire des choix, et en effet le lac Powell et Bryce sont passés à la trappe.. Je ne sais pas tellement comment les faire rentrer dans l'organisation, sans que ça soit la course... Mais si tu as une solution miracle, je suis preneuse :)

2) Le J6 est en effet un des jours les plus chargés en trajet (avec le J3 et la route 66), en tous cas en termes d'heures et choses à voir. J'avais calculé (en me trompant peut-être) qu'en partant à 9h de MV, nous pouvions faire la visite d'Antelope vers 10h-10h30 (heure locale).
Nous comptions après nous arrêter à Page pour manger un bout vers 13h-13h30 (heure locale) et reprendre la route. Comme nous avons la journée du lendemain à Zion, nous pourrions prévoir l'arrivée pour 19h au soir, et donc nous aurions 4h30 pour faire la route qui prend 2h, donc même si c'est probablement calculé un peu juste, on pourrait faire quelques arrêts. Est-ce possible ou illusoire?

3) Pour Death Valley, on partira plus tôt de LV comme tu le conseilles pour passer par la Badwater road.
Concernant la nuit, on avait pas mal hésité à rester sur le parc, question de budget, mais je note le conseil et je pense qu'on restera sur place.
Par contre pour la visite de Bodie en J11, ça fait environ 4h de trajet plus une visite de plus de 3h, et nous pensions faire un petit tour à Mono Lake et y voir le coucher de soleil, donc il me semble que cela risque d'être assez serré comme au jour 6, non?

Et enfin, la Tioga road et les arrêts que tu proposes nous tentent bien... si jamais on garde Bodie au matin en J12, on peut peut-être faire ça l'après-midi...

En tous cas merci :)
Macor
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar melane297 » Jeu 17 Juil 2014 14:25

Bonjour Macor,

J'ai fait le même trajet que toi (avril/mai 2014) et ce en 20 jours. Par contre nous ne sommes restés qu'un seul jour à Yosemite ce qui est peu mais il a fallu faire des choix. Notre itinéraire nous a parfaitement convenu et nous n'avons jamais eu l'impression de courir après la montre.

Notre parcours a été le suivant :

15 avril : Paris - San Francisco
16 avril : San Francisco - Monterey
17 avril : Monterey - Santa Barbara
18 avril : Santa Barbara - Los Angeles
19 avril : Los Angeles
20 avril : Los Angeles - Palm Springs
21 avril : Palm Springs - Williams
22 avril : Williams (Grand Canyon) - Monument Valley
22 avril : Monument Valley - Page
23 avril : Page
24 avril : Page - Bryce Canyon
25 avril : Bryce Canyon - Zion
26 avril : Zion - Las Vegas
27 avril : Las Vegas
28 avril : Las Vegas - Death Valley - Ridgecrest (la Tioga road étant fermée, nous avons contourné au sud)
29 avril : Ridgecrest - Okhurst
30 avril : Oakhurst (Yosemite - nous n'avons vu que Mariposa groove) - San Francisco
1 mai : San Francisco
2 mai : San Francisco
3 mai : San Francisco
4 mai : San Francisco
5 mai : San francisco - Paris

Nous avons fait 5000 kms en tout et en avons vraiment bien profité !!!

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas !
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Macor » Jeu 17 Juil 2014 19:30

Ah super, je suis contente de lire un parcours avec tous ces parcs, et de savoir que ça restait confortable!

J'ai une question concernant ton jour 8 : le fait de partir de Williams au matin, pour aller voir le Grand Canyon et ensuite de vous rendre à Monument Valley, ça ne vous a pas paru trop serré?
Parce qu'en faisant comme vous, on gagne un jour que je rajouterais alors à Bryce... :)

Et on resterait une nuit de moins à Zion, histoire d'avoir le temps pour Page comme le conseillait HPR38

Merci de ta réponse !
Macor
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar melane297 » Ven 18 Juil 2014 08:49

Alors concernant notre J8, aucun souci pour nous.
Nous avons du quitter Williams vers 8h30 le matin et sommes arrivés 1h plus tard au Grand Canyon (south rim).

Nous avons laisser la voiture au parking et pris les navettes gratuites. Nous avons bien profiter du parc. Parfois nous avons même fait quelques portions à pieds entre les points de vue. Nous avons quitté le parc vers 16h00 me semble-til et avons roulé jusque Kayenta (environ 2h30 de route).

Nous n'avons pas dormi à Monument Valley même mais à Kayenta qui se trouve à 30 minutes de Monument Valley. En arrivant à Kayenta, nous avons eu le temps de sortir pour manger un bout après avoir déposer les valises à l'hôtel puis ensuite sommes allés nous coucher. Nous n'avons pas été préssé par le temps.
melane297

Messagepar Macor » Dim 20 Juil 2014 13:08

Alors, après lecture de vos commentaires, j'ai un peu remanié l'enchainement et avec cet ordre là, tout rentre, mais les distances à couvrir par jour sont un peu plus longues, et donc le voyage plus fatiguant. Est-ce une meilleure idée? Qu'en pensez-vous? :)

J1 Arrivée à Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J2 Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J3 Los Angeles > Las Vegas. Soirée et nuit à Las Vegas.
J4 Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J5 Las Vegas > Grand Canyon, via route 66 entre Kingman et Seligman. Visite et nuit au Grand Canyon.
J6 Grand Canyon > Monument Valley. Matin Grand Canyon > fin d’après-midi à Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J7 Monument Valley > Page. Visite d’Antelope Canyon, environs de Page. Nuit à Page.
J8 Page > Bryce Canyon > Zion. Visite de Bryce Canyon. Nuit à Zion (beaucoup de route, j’en suis consciente, mais ça nous permet de loger 2 nuits sur un même lieu au milieu de la boucle « parc », histoire d’avoir une journée sans trajet le lendemain)
J9 Visite de Zion. Nuit à Zion.
J10 Zion > Death Valley, via BadWater Road. Visite de Death Valley Nuit à Furnace Creek.
J11 Death Valley > Bodie. Visite de Bodie. Nuit à Bridgestone
J12 Bodie > Yosemite. Visite de Tioga Road. Nuit à Yosemite
J13 Visite de Yosemite. Nuit à Yosemite
J14 : Yosemite > San Francisco. Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco.
J15 : Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco.
J16 : Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco.
J17 : San Francisco > Monterey. Nuit à Monterey.
J18 : Monterey > San Luis Obispo. Visite de Point Lobos SNR. Nuit à San Luis Obispo.
J19 : San Luis Obispo > Santa Barbara > Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J20 : Los Angeles. Universal Studio. Nuit à Los Angeles.
J21 : Vol retour.

Merci beaucoup !!
Macor
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Dim 20 Juil 2014 20:46

J10 ça te fait 600km 7h30 de route, ça laisse peu de temps pour les arrêts obligatoires et les visites ....
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Macor » Lun 21 Juil 2014 11:08

Oui, en effet c'est une des journées les plus chargées.. Que me conseilles-tu?

Et pour le jour 8, ça te semble faisable?

De manière générale je trouve que notre programme est fort serré... Chaque visite de parc se fait en un jour, et on doit chaque fois compter le trajet pour y arriver (à part pour Zion et Yosemite)... J'ai un peu peur qu'on court après la montre... et qu'on soit frustrés voire stressés par le temps... (c'est d'ailleurs une inquiétude un peu redondante dans mes messages :oops: )

Mais je ne sais pas quoi supprimer, on a envie de tout faire évidemment... :(
Macor
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Lun 21 Juil 2014 18:55

Personnellement je verrais plus un trip de ce genre ... tu fais la même chose mais en moins speed (enfin si je n'ai rien oublié ^^)

J1- France - Las Vegas - Nuit à LV
J2 - Las Vegas - Nuit à LV
J3 - Las Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon
J4 - Grand Canyon - Monument Valley - Nuit à MV
J5 - Monument Valley - Page - Nuit à Page
J6 - Page - Bryce - Nuit à Bryce
J7- Bryce - Zion - Nuit Zion
J8 - Zion - Las Vegas - Nuit LV
J9 - Las Vegas - Death Valley - Nuit furnace creek
J10- Death Valley - Mammoth Lakes (ou autre entre DV et Yosemite) - Nuit Mammoth Lakes
J11- Mammoth Lakes - Yosemite - Nuit à Yosemite
J12- Yosemite - Nuit à Yosemite
J13- Yosemte - Sans Francisco - Nuit SF
J14- San Francisco - Nuit SF
J15- San Francisco - Nuit SF
J16 - SF - Monterey - Nuit Monterey
J17 - Monterey - San Luis Obispo - Nuit San Luis
J18 - San Luis Obispo - Los Angeles - Nuit LA
J19 - Los Angeles - Los Angeles - Nuit LA
J20 - Los Angeles - Los Angeles - Nuit LA
J21- Los Angeles - France
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA