Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip de 20 jours août-septembre 2015 - Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip de 20 jours août-septembre 2015 - Ouest améric

Messagepar Macor » Lun 21 Juil 2014 19:34

C'est vrai que le trajet LA-LV n'a pas vraiment d'intérêt et c'est un jour de gagné pour après...

Il faudra juste voir au niveau des dépenses supplémentaires... Je pense en tous cas aux dates : nous serions à Las Vegas un week-end, au lieu d'en semaine, vu nos dates de congé... Pour le reste il me semble d'après ce que j'ai pu lire qu'il n'y a pas de frais d'abandon pour la location de voiture entre LV et LA, et qu'un vol multidestination n'est pas spécialement plus cher (si je me trompe n'hésitez pas à le dire!). Donc si ce n'est qu'une question de 2 nuits d’hôtel plus chères, cela vaut le coup au niveau du confort ! :)

Bonne soirée et merci !
Macor
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Lun 21 Juil 2014 20:40

L'écart entre un aller/retour et un multi-destination est d'environ 50 euros par personne d'après les différentes simulations que j'ai pu faire, et il n'y a normalement pas de frais d'abandon entre LV et LA.

Pour le deuxième passage à LV tu peux regarder les hôtels vers Fremont Street pour changer du premier (tu vas de toutes façon arriver en fin d'après-midi et repartir le matin, ne prévois pas trop de trucs)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Macor » Ven 25 Juil 2014 08:56

Ok, je note tes conseils :)

HPR38, melane297 et kalista, merci à vous trois pour votre aide précieuse, je penserai à vous dans un an !! ;)
Macor
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Sam 26 Juil 2014 15:25

Bonjour,

Merci pour cette future pensée.
D'ici là : bonne préparation et courage car si tu te fais un roadbook tu as du boulot. Et évidemment si besoin : n'hésites a pas à demander
Et puis surtout : arme toi de patience. J'attends de partir en septembre depuis aout l'année dernière et j'ai l'impression que quelqu'un a rajouté des jours sur chaque mois tellement ca n'arrive pas ^^

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA