Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Houston-Miami Amateur de la côte Est !!!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip Houston-Miami Amateur de la côte Est !!!!

Messagepar Bebeonce » Mer 10 Juil 2013 09:30

Bonjour a tous,

J'ai énormément cherché sur le forum des conseils pour un voyage sur la cote-Est mais apparemment cela ne fait pas fureur !!!
Aussi, je pars avec mon copain du 24 septembre au 12 octobre pour un road trip sur la cote-est.
Pourquoi la cote est ? Parce que mon copain rève de partir à Miami depuis longtemps (pour voir les filles en bikini !!!) donc pour mes 30 ans on a décidé d'y aller;

Nous avons déja pris les billets d'avions : US AIRWAYS via mon CE soit 1160 €
Pour la voiture cela risque de nous couter super chere car nous ne restiturons pas la voiture dans le même Etat des USA soit environ 700 € sur Alamo

Voici notre projet de trajet , merci a vous pour vos conseils

HOUSTON arrivée vers 20h00
Lake Charles
Lafayette
Baton-Rouge
Nouvelle-Orléans (2 jours)
Pensacola
Tallahassee
Jascksonville
Daytona Beach
Orlando (2-3 jours)
Tampa
Naples
Miami et key West ( 7 jours) (départ le 12 octobre à 13h)

Voila voila nous voulions passé sur les terres du whisky Jack Danieles mais bon trop loin !!

Merci beaucoup pour les avis car il y en a que très peu voir pas du tout sur cette partie des USA
Bebeonce
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Road Trip Houston-Miami Amateur de la côte Est !!!!

Messagepar olivier30130 » Ven 12 Juil 2013 14:37

Bonjour,

90% des forumeurs ne connaissent que le triangle "magique" San Francsico - Monument Valley - Los Angeles.
qq une connaissent le Wyoming ( pour Yellowstone), le Colorado, le Nouveau Mexique et l'Arizona.
Mais alors, la côte Est, c'est où?????

Je prépare depuis 6 mois un trip au Texas (3 semaines) et les posts (soit sur ce forum, soit sur d'autres) se comptent sur les doigts d'une main.

J'arrive également à Houston mais je file sur Fort Worth alors que vous bifurquez à l'Est. je ne peux malheureusement pas vous aider.
Bon courage et bon trip

Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar sebetman » Sam 13 Juil 2013 15:34

Bonjour
Ayant passe 3 semaines en Floride en août 2012 n hésitez pas a me poser des questions
J ai de bonnes adresses à vous donner pour hôtel, balade dans les everglades, nage avec les dauphins......
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Sevrynn » Lun 15 Juil 2013 18:59

J'ai également passé trois semaines et demi en 2012 en floride (nous ne sommes pas remontés plus haut, c'est au programme du prochain voyage).
Concernant la Floride voici quelques conseils : les keys 3 jours grand grand minimum au départ de Miami, 4 jours étant l'idéal pour bien profiter des lieux magnifiques. Sur Miami aucun conseil nous l'avons juste traversé vu que nous n'avons pas accroché à la ville.
Compter une grosse journée pour profiter des Everglades, et deux jours minimum pour la Côte Ouest le long des Bahamas tellement c'est joli (ne pas louper Sanibel & Captiva au coucher de soleil).
Daytona Beach c'est mythique mais honnêtement nous n'avons pas trouvé ça "indispensable", nous lui avons préféré Cocoa Beach pas loin du Cap Canaveral.
Pour Orlando, suivant votre préférence au niveau des parcs il y a juste un choix de fou. A mon avis island of adventures et son land Harry Potter d'Universal Resort est inloupable. Discovery Cove est très cher mais semble être fabuleux (pour les adeptes du monde marin). Au niveau de Walt Disney World, Animal Kingdom et EPCOT sont sympas, les Studios et le Magic Kingdom très dispensables à mon avis.
Pour plus d'infos sur la Floride n'hésites pas à poser des questions plus précises, et sur mon blog j'ai mis pas mal d'infos sur notre itinéraire et notre ressenti sur nos expériences sur place.
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Mar 16 Juil 2013 13:05

Bonjour,

Pour la Louisiane il te suffit de cliquer sur mon blog 2013 ci-dessous !!!

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA