Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Grand Ouest / J-8

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip Grand Ouest / J-8

Messagepar Nikolas » Jeu 23 Aoû 2012 18:06

Salut à tous,

Je pars avec mon coloc' du 1er au 30 Septembre pour un road trip dans l'Ouest Américain, on passe à peu près partout sauf qu'on ne remonte pas vers Yellowstone par choix.
Le site et les carnets m'ont bien aidé, notamment celui de Fabian donc je tenais à partager notre voyage et éventuellement si vous avez des conseils je suis preneur!

Voici ce qu'on à prévu :

J1 / Samedi Los Angeles
J2 / Dimanche Los Angeles
J3 / Lundi LA / SAN DIEGO
J4 / Mardi SAN DIEGO / PALM SPRINGS
J5 / Mercredi PALM SPRINGS / FLAGSTAFF
J6 / Jeudi FLAGSTAFF / Grand Canyon
J7 / Vendredi Grand Canyon / MONUMENT VALLEY
J8 / Samedi MONUMENT VALLEY / MOAB
J9 / Dimanche MOAB / Arches NP / MOAB
J10 / Lundi MOAB / ISLANDS IN THE SKY / MOAB
J11 / Mardi MOAB / CAPITOL REEF NP / FRUITA
J12 / Mercredi FRUITA / BRYCE CANYON
J13 / Jeudi BRYCE CANYON / BIG WATER
J14 / Vendredi BIG WATER / THE WAVE / Page
J15 / Samedi Page / ANTELOPE CANYON
J16 / Dimanche Page / Zion NP
J17 / Lundi Zion NP / VEGAS
J18 / Mardi VEGAS
J19 / Mercredi VEGAS / Death Valley / LONEPINE
J20 / Jeudi LONEPINE / LEE VINING
J21 / Vendredi LEE VINING / Yosemite
J22 / Samedi Yosemite
J23 / Dimanche Yosemite
J24 / Lundi Yosemite / San Francisco
J25 / Mardi San Francisco
J26 / Mercredi San Francisco / SANTA CRUZ?
J27 / Jeudi SANTA CRUZ / Los Angeles
J28 / Vendredi Los Angeles
J29 / Samedi LA / Paris

Le détail de chaque journée, sujet à changement, ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... 1FoZzBrOVE

On a réservé pour les 24 premiers jours un Jeep Grand Cherokee ou similaire, qu'on laisse à San Francisco, pour 763€, puis un modèle de la catégorie "Fun" de chez Hertz, Mustang Cab (j'aimerais bien un upgrade vers une Corvette mais à voir...), par contre sur le forum vous parlez beaucoup de frais d'abandons, on est passé par locationdevoiture.fr pour le SUV, voici ce qu'on a d'indiqué sur notre bon de réservation :

Votre location inclut:
* La TVA appliquée sera au taux du jour.
* Kilométrage illimité et assurance incendie.
* Assurance responsabilité civile qui couvre les blessures ou dommages aux personnes ou aux objets en dehors du véhicule de location.
* Ce tarif inclut l'assurance collision et protection contre le vol avec zéro de franchise.
* Taxe d'aéroport pour les prises en charge dans une agence située à l'aéroport.

Votre location n' inclut pas:
* Assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Couverture optionnelle proposée et facturée sur place.
* Taxe locale, péages ou vignettes demandés par les autorités locales.
* Frais de $10,99 USD par jour en supplément du prix journalier en cas de prolongation de la location après la prise en charge du véhicule.
* Le client doit prépayer le premier plein d'essence et est prié de restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible (exception: avec l'option Gold Rate: le 1er plein est offert).

Et ça :

* Les frais d'abandon, s'ils s'appliquent, sont estimatifs seulement, et peuvent changer sans préavis.

Nous laissons bien la voiture dans une autre agence que celle d'origine à L.A, toujours en Californie (à SF donc) mais pas plus de détail sur les frais d'abandon, j'espère ne pas me retrouver à payer 300€ de plus à San Francisco!

Sinon on a eu le permis pour The Wave, trop hâte, par contre pour la rando du Half Dome il faudra tenter notre chance 48h avant, j'espère d'une qu'on trouvera internet et de deux que ça passera...

:coucou:
Nikolas
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Road Trip Grand Ouest / J-8

Messagepar Elk6 » Jeu 23 Aoû 2012 19:52

Normalement pas de frais d'abandon en Californie (ni avec le Nevada).
En tout cas pas pour les voitures "normales" :)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Aoû 2012 19:56

Salut,

Cool pour The Wave ! Profitez-en bien !

Comme Elk, je dirais qu'il n'y a pas de frais d'abandon entre LA et SF. Si on t'en facture, c'est vraiment pas normal.

Pour le parcours, c'est OK. perso, pour optimiser un peu plus et éviter des trajets, j'aurais faire Page entre Grand Canyon et Monument Valley. Dans ton cas, cela te permettra de faire les 2 versions de l'US89. :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nikolas » Jeu 23 Aoû 2012 20:43

Ah vous me rassurez c'est cool!

Je ferais bien Grand Canyon > Page > Monument Valley mais j'ai noter de passer par la 160 parce que j'ai peur qu'on soit juste pour le coucher de soleil, qui est tôt déjà je trouve (vers 19h45 à priori), le programme du jour :

Lever 5h : Sunrise Yavapaï Point ou Hopi Point vers 6h
Trail running Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point
Retour 14h MAX
Douche départ 14h30
Changement d'heure -1h
Monument Valley
Sunset at MV depuis le Visitor Center
Couché soleil 19h30

En fait je viens de me rendre compte que ça ne passait même pas avec la barrière horaire départ 15h!
Si on décolle à 15h selon google map par la 160 il faut 4h, donc 19h, sauf que si j'ai bien compris on perd une heure, donc il sera 20h, donc trop tard! Et en passant par Page il compte 6h, et ça c'est en roulant sans s'arrêter...

Donc je met départ dernier délai 14h30, c'est sûr qu'on partira un peu plus tôt mais je veux pas jouer la montre non plus, on verra à quelle vitesse on progresse dans le Grand Canyon, ça dépendra de la chaleur, j'ai lu des récits où ça cogne sévère et d'autres moins...
Nikolas

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Aoû 2012 20:54

Quand je dis faire Page entre GC et MV, c'est s'arrêter à page et y passer au moins une nuit. Il est évident que ce n'est pas possible de faire GC > Page > MV dans la journée, avec toutes les visites qui s'imposent.

Tu perds en effet une heure entre Grand Canyon et Monument Valley. Il va falloir réduire le temps de visite le matin. Tu devrais pouvoir visiter pas mal de choses à J6.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nikolas » Jeu 23 Aoû 2012 21:15

Ah oui ok, ben le truc c'est que si on rajoute une nuit là faut en retirer une autre quelque part plus loin, sachant qu'on a quelques trucs réservé donc ça va être compliqué!
On tient vraiment à se faire le Bright Angel Trail et le mieux c'est de partir tôt le matin donc faudra aller vite! :lol:

On a une journée à Page moins chargé plus loin le J15 où on se fait les Antelope Canyon et un tour à Horse Shoe Bend, sinon c'est open, Lac Powell ou cette route US89...

D'ailleurs concernant les canyons, je me suis pris apparemment un peu tard pur réserver un photo tour, 3 agences complète (bon ça tombe un samedi en plus ça aide pas) mais j'ai fini par recevoir une réponse positive de celle-ci, Overland Tour : http://www.overlandcanyontours.com

Je leur ai posé la question par mail mais pas de réponse : on a rendez vous à 10h à leur bureau à Page pour partir vers Upper donc, est ce que vous pensez qu'on a le temps si on est vers 7h45 au départ de Lower (les visites commencent à 8h) de faire un tour et d'y être à l'heure 2h plus tard?
A priori la lumière est plus belle dans Lower le matin, donc si c'est faisable on le tente, sinon on ira l'aprem...
Nikolas

Messagepar Nikolas » Mar 15 Jan 2013 19:10

Salut à tous,

Je viens de finaliser le récit photos et vidéos de mon road trip dans le Grand Ouest des USA qui a duré tout le mois de Septembre 2012.
7000km, 150 pages word noircies, 3500 photos et 18 vidéos montées, ça commence aujourd'hui sur mon site et je mets en ligne quotidiennement pendant un mois!

Ça se passe ici : http://www.intomywild.com/road-trip-us- ... s-angeles/

Le trailer de présentation : http://youtu.be/70NTLoe2HLY

Image

Merci à tous pour vos infos!

:)
Nikolas

Messagepar dommm063 » Mar 15 Jan 2013 22:28

Pas de lien retour ?! :shock:
dommm063