Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip fin juillet 2015 avec 3 enfants

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip fin juillet 2015 avec 3 enfants

Messagepar aniloc » Mar 3 Fév 2015 16:05

Bonjour,

Mon voyage n'a rien de bien original, mais comme chacun a ses besoins spécifiques, je soumets à votre compétence notre voyage.
Nous partons sur la dernière quinzaine de juillet avec nos trois enfants (12, 9 et 4). Avec le plus jeune, nous ne pensons pas pouvoir marcher longtemps, donc préférons les mini randos.

Les points à noter dans nos spécificités : je ne souhaite pas plus que ça aller à Zion, car nous ne favorisons pas les grands randos.
Nous ne sommes pas surs de passer par la death valley (inquiète à cause de la chaleur), mais j 'ai vu que nous pouvions passer par le nord et arriver a Big pine (ou Bishop)
Nous avons très envie d'aller à Bodie et de voir des séquoias, mais Mariposa Grove est fermé
J'aurais aimé voir l'observatoire de Lowell (flagstaff) mais cela rajoute encore de la route...qu'en pensez vous?
Nuit à Valley of Fire afin de couper la route, et de ne pas refaire 2 nuits a Las Vegas
Voilà :
J0 vol Londres - LAS - arrivée 15h nuit las vegas
J1 LAS VEGAS Nuit Las vegas
J2 LAS VEGAS - depart pour route 66 - nuit williams
J3 Williams - Grand canyon nuit grand canyon (dans la parc si place)
J4 Grand canyon - page nuit Page
J5 Page et Antelope Canyon nuit Page
J6 Page - monument valley (tour) nuit monument valley
J7 Monument valley - Moab nuit moab
J8 Moab nuit moab
J9 Moab nuit moab
J10 Moab - capitol reef nuit capitol reef Torrey
J11 Capitol reef - Bryce canyon via scenice drive 12 Nuit bryce canyon
J12 Bryce canyon nuit bryce canyon (avec rodeo)
J13 Bryce canyon - valley of fire nuit valley of fire
J14 valley of fire - las vegas + repos Nuit las vegas
J15 las vegas - big pine nuit Big pine
J16 big pine - yosemite nuit Yosemite
J17 yosemite - avec Bodie nuit yosemite
J18 yosemite - SF nuit San Francisco
J19 SF nuit San Francisco
J20 SF nuit San Francisco
J21 SF nuit San Francisco

Merci beaucoup pour vos commentaires
aniloc
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Road trip fin juillet 2015 avec 3 enfants

Messagepar Glll2015 » Mar 3 Fév 2015 19:59

Hello

Programme tranquille !

Si vous randonnez très peu avec les enfants, je vous propose de faire une nuit de moins à Moab et pour compenser de remonter la cote à partir de Morro Bay par exemple avec les chances de pouvoir vous tremper les pieds.

En J17 ne remonter pas au Yosemite pour la nuit c'est une route de montagne, vous pouvez dormir à Lee Vining p.exp.
Il y a quelques autres sites pas trop loin de Bodie comme :
- Devil popsile (à Mammoth lake)
- les tufas de Mono lake
Attention contrôler l'état de la piste pour aller à Bodie, il semble que l'accès principal était fermé.

Attention il semble que Mariposa Grove sera fermé pour rejoindre San Fransisco.

Gilles

Pour SF, vous pouvez rendre la voiture plus vite et utiliser les transport en commun, le parking est difficile.
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Mar 3 Fév 2015 21:25

Bonjour,
je trouve votre parcours très bien dans l'ensemble.
Quelques remarques:
- je ne suis pas d'accord avec Glll2015, je pense qu'à Moab, entre Arches, Canyonlands, le Colorado... il y a pas mal à faire même en limitant les rando.
(J'avoue que je n'ai pas d'enfants. Mais moi ce qui m'embêterais plus c'est la chaleur.)
- Zion est un parc magnifique avec pas mal de petite rando sympa le long de la rivière. Je vous conseillerai donc d'y passer plus de temps.
- Je me demande si ca ne serait pas plus sympa pour vous de dormir à Bishop plutôt qu'à Big Pine. La ville à l'air plus grande.
- Concernant Yosemite, je te conseillerai de faire
J15 las vegas - big pine nuit Big pine
J16 big pine - Bodie (via Devil postpile ?) nuit Lee Vining (pour voir aussi Mono Lake)
J17 Traversée de yosemite par la Tioga road nuit yosemite Vallée
J18 yosemite vallée - SF nuit San Fransisco
Le temps passé dans la vallée est un peu court. Vous partirez probablement à SF qu'en fin d'après midi.

Sinon, c'est très bien!
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MrWilltrip » Mar 3 Fév 2015 21:47

Ton itinéraire est bien
La nuit à williams est pas utile aller direct au grand canyon et du coup y faire qu'une
cette nuit tu peux la mettre à Zion très beau parc meme si tu randonne pas se tu te poses au bord de la rivière :)
Je suis pas du tout d'accord avec GIll2015 moab faut au moins 3 nuits pour faire le minimum
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Glll2015 » Mar 3 Fév 2015 22:55

Pour Moab, c'était les 3 nuits, il y a effectivement des choses à voir et à faire.
je pensais surtout aux enfants et à l'attraction d'une baignade possible et de la variété.

Fait attention aussi au longue durée en voiture avec les enfants surtout que cela sera très souvent.
Sauter Williams peut être bien mais c'est une longue route.
Fait en fonction des enfants comme plus petit dénominateur commun !

Gilles
Glll2015

Messagepar HPR38 » Mar 3 Fév 2015 23:16

Bonjour,

Il est dommage de ne pas traverser Death valley. Certes il peut faire chaud mais la voiture est climatisée et on n'est pas obligé de faire de longues balades. A mon sens il ne faut pas se priver de voir Badwater, Devil golf course, Artist palett ( :love: ), Dante's view, Zabiskie, Mesquite sans dunes, tous des points de vue qui ne nécessitent que très peu de temps hors véhicule

D'accord avec Acaciane pour passer un peu de temps dans Zion, ne serait que pour monter faire la riverside walk. C'est très sympa, facile, à l'ombre, et comme c'est en haut du site on traverse le parc dans la navette, ce qui permet d'en voir un minimum

D'accord aussi pour sa proposition de J15 à J18. A la limite si vous ne pouvez pas faire les tufas de Mono lake en J16, vous pouvez y aller le matin de J17 avant de prendre la tioga

Et d'accord avec MrWilltrip pour aller dormir directement à Grand canyon (LV > GC = 4h de route, soit à peine 45mn de plus que LV > Williams, tout en ligne droite) en J2 et gagner le jour pour le placer ailleurs

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar aniloc » Mer 4 Fév 2015 00:27

Bonsoir, Je vous remercie pour vos commentaires.
L'intérêt de la nuit à Williams me semblait double : d'abord une route un tout petit peu moins longue qui permait de profiter de la route 66. Ensuite, avec un départ tôt, plus de temps au GC que si j'y arrive directement. Après, je peux y passer 2 nuits à la place, mais est ce que je profite de l'ambiance 66?
Est ce que notre s"jour à Yosemite n'est pas trop bousculé avec votre proposition, qui est beaucoup plus étudiée que la mienne, je vous en remercie.
Zion, je n'arrive pas trop à m'en convaincre, mais je suppose que cela serait à la place de la vallée of fire, ce qui peut convenir.
Merci vraiment pour vos conseils.
aniloc
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar youpi » Mer 4 Fév 2015 07:56

Je suis globalement d'accord avec les remarques, y compris celle de Death Valley d'autant plus que vous y passez juste à côté.

Par contre, Williams est sympa et (aux dires de mes contacts à l'hotel que j'y ai), il y a "combat cow-boy" tous les soirs à 19h dans la rue, en été.
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Glll2015 » Mer 4 Fév 2015 08:47

Désolé pour mes remarques sur les enfants, je ne les connais pas.
J'ai vu sur place tellement d'enfants s’embêter, faire la gueule, attendre qu'une chose "la piscine le soir", et suivre rouge de chaleur loin en arrière.
Si vos enfants sont contents, intéressés, vous ferez un magnifique voyage dans le cas contraire, il vous manquera toujours quelque chose.

L'arrêt à Williams, belle ambiance, grosses motos, à faire, dormir bof.
Death valley, juste traverser, c'est dommage, en quelques stops on peut se faire une idée de l'ambiance et du lieu.

Si tu pouvais nous redonner le circuit comme tu le penses maintenant ça serait bien.

Tes questions sont normales, je pars en mai, j'en suis à la 12 ème version détaillée du parcours.
Fait tes choix, ça sera toujours un magnifique voyage

Gilles
Glll2015

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA