Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip en famille

Messagepar MatLo » Jeu 22 Jan 2015 14:20

Bonjour à tous,

Je parcours Roadtrippin depuis quelques jours et prends connaissance du forum!
Déjà, bravo aux admin du site, il est complet et clair!

Pour ma part, je nous présente, jeune couple avec bébé. Nous avons pris des billets A/R pour San Francisco du 25 avril au 15 mai.
A la base, je voulais faire une boucle (grosso modo dans les grandes étapes) SF - Yosemite - Death Valley - San Diego - Los Angeles - SF.

Problème: notre petit n'aura que 9 mois et apparemment, il n'est pas recommandé d'emmener un enfant en altitude alors à mon regret, adios Yosemite, la forêt de Séquoia and co...

Bref, du coup, je reprogramme en évitant toute altitude au dessus de 1800m. Pour le moment, on a 4 nuits de réservées à San Francisco.
Ensuite voilà ce que j'ai en tête.
Vol intérieur jusque Las Vegas d'où on louerait une voiture climatisée puis
Valley of Fire
Red rock canyon
Joshua Tree national Park (Pioneertown également?)
Palm Spring
Los Angeles
Et remonter le long de la C1 jusque SF

Eventuellement, si autre itinéraire/stop, pourquoi pas ne pas descendre jusque San Diego pour remonter vers SF
J'aimerais bien aussi finir par une journée SF avec voiture pour traverser le Golden gate.

Questions:
-Est-ce que cela vous semble un bon compromis avec un bébé (si vous avez des expériences à partager, c'est le moment!)
- Dans les parcs et vallées, je vois qu'il y a des itinéraires de rando sympa à partir des routes. Est-ce relativement facile d'accès?
- Que conseillez-vous comme itinéraires et arrêts entre Red Rock Canyon et Joshua Tree?
- Comment se gère la conduite aux US? j'ai lu que c'était relativement cool... Je conduis peu en France alors l'idée de conduire aux US avec mari et bébé, ça me stresse légèrement!
- Je pense que le temps sera chaud dans les terre à cette période de l'année mais pas au dessus de 30-35degrés. Vous me confirmez?

Je suis preneuse de bons plans en terme de route aussi, si certaines présentent des intérets. J'hésitais aussi à prendre un bout de Route 66 et s'arrêter à Bagdad café...

Voilà quelques questions en vrac, j'en aurais sûrement d'autres!!
Merci pour vos retours les roadtrippers!
MatLo
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road Trip en famille

Messagepar dommm063 » Jeu 22 Jan 2015 18:44

Salut,

Les billets d'avion sont pris ?

En avril/mai, les températures sont raisonnable, la Californie a un peu le climat du Sud de la France.

Red Rock Canyon NCA ou Red Rock Canyon SP ?

Suivant le temps que vous comptez passer à LA et Las Vegas, il est peut-être possible d'inclure San Diego.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pericles » Jeu 22 Jan 2015 20:58

Vu que tous les parcs de l'Ouest vous sont inaccessibles à cause de l'altitude, c'est surtout en Californie que vous allez passer du temps.... et il y a quand même pas mal de chose à voir.

Pas de Sequoia parc, alors viste de Muir woods au nord de San Francisco.
A cette date, la visite de Napa Valley et l'arrêt dans quelques wineyards si vous êtes amateurs de bon vin, c'est très sympa.
Même avec un tout petit, le zoo de San Diego, ça peut être top.
Eventuellement Sacramento.
La Winchester mystery house à San José
Et naturellement San Francisco et L.A et la route côtière entre les 2

Amicalement
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar MatLo » Ven 23 Jan 2015 09:57

Hello!
Merci pour vos réponses!

Dommm, en effet les billets sont pris!
Il s'agit bien du Red Rock Canyon NCA, près de Las Vegas!

Pericles, super le plan de Muir Woods! Il faut définitivement qu'en remontant à SF pour reprendre l'avion on y passe 1 ou 2 jours avec la voiture pour voir tout ce genre de choses!
La Napa Valley j'y pensais aussi, mais je me disais que ca allait prendre pas mal de temps finalement...

Sinon, la plus belle partie de la côte c'est entre Los Angeles et San Francisco si j'ai bien compris?
A ce moment là, de Joshua Tree National Park ./ Palm Spring on peut se diriger naturellement vers Los Angeles, remonter et repasser au moins 2 jours à San Francisco.

D'ailleurs à San Francisco, quels sont selon les vous les incontournables? C'est dur de choisir... et puis nous on aime toujours un peu se perdre dans les rues et errer au grès des humeurs... Mais dans une ville telle que SF ce serait dommage du coup d'en louper la moitié!

Personne ne commante la partie Joshua Tree National Park? De ce que j'en ai vu ça avait l'air vraiment chouette...!
MatLo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 23 Jan 2015 14:35

Salut,

La plus belle partie de la côte entre LA et SF est entre Monterey et San Luis Obispo. La côte pacifique au Nord de la Californie ou en Oregon est aussi exceptionnelle.
dommm063
Administrateur du site

Re: Road Trip - de Las Vegas à Joshua Tree: que faire?

Messagepar MatLo » Ven 6 Fév 2015 10:24

Salut à tous!
Je peaufine un peu notre road trip :)

J'aurais besoin de quelques tuyaux...
De Red Rock Canyon, nous aimerions doucement nous diriger vers Joshua Tree National Park.

Je me demandais, si on finit Red Rock Canyon en fin de journée, quelle ville nous conseillez-vous pour dormir? Nous pourrions rentrer sur Las Vegas, mais peut être il y a-t-il des endroits sympa le long de l' I15?

Je pensais donc:

Red Rock Canyon
Nuit LV ou ailleurs moins cher?
Une ou deux journées de route avec stop et endroits sympa à voir/visiter
Dormir pas loin de Joshua Tree National park pour y accéder le lendemain matin et dormir ensuite sur Palm Spring.

Que me conseillez-vous pour la journée "route"? J'aurais bien pris un bout de la route 66...
Une moyenne de 300km/jour est déjà pas mal...

Merci pour vos conseils!
MatLo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Melanie21 » Ven 6 Fév 2015 12:01

Bonjour,
Je me méfierai un peu des grandes étapes de route avec un bébé. Ça peut très bien se passer et il peut dormir tout le long.... Ou il peut en avoir marre et pleurer tout du long. Et c'est difficilement prévisible, le comportement du bébé change d'un mois à l'autre, ça peut dépendre aussi du siège auto, de l'heure qu'il est... Il vaut peut-être mieux prévoir les long trajets pendant ses heures de sommeils habituels (un peu difficile à anticiper avec le décalage horaire!)
Et vous avez déjà testé le porte-bébé? Il aime?
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar penelopej » Ven 6 Fév 2015 13:12

Bonjour MatLo,

Pour le siège bébé, certaines compagnie aérienne propose d´enregistrer gratuitement le siège bébé lors de l´embarquement. Y avez vous pensé sachant que cela vous permettrez de faire des économies chez le loueur et surtout que votre bébé soit dans un siège dans lequel il est habitué?

Tout ceci n´est valable, bien sur, que si vous possédez déjà un siège enfant...

Bon voyage en tout cas!
penelopej
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Road Trip en famille (De Red Rock Canyon à Joshua Tree N

Messagepar MatLo » Mar 10 Fév 2015 21:13

Hello!

Alors en fait, le petit a l'habitude de l'écharpe pour le moment et je récupère un porte-bébé de rando bientôt. Mais pour le moment il n'a que 6 mois alors je ne veux pas l'amener à trop pousser sur sa tête, qu'il tient bien mais pas encore parfaitement.
Pour le siège auto, à voir selon sa morphologie en date et heure du départ. Là, son siège auto c'est son cosy, et comme avec Air France on peut embarquer la poussette, je pense que c'est ce qu'on va faire s'il y est encore bien.

Pour les distances, je suis à votre écoute!! C'est vrai que c'est un petit parisien, pas trop habituée à la voiture même si les weekends il en fait. C'est vrai que - peut être à tort? - on ne s'est pas trop posé de question de ce style là puisque jusqu'ici c'est un enfant assez facile et calme, qui pleure rarement, sourit souvent et qu'on emmène de partout sans que ca ne pose jamais de problème... Ma seule crainte est une poussée dentaire pendant le séjour pour l'instant ^^

Du coup, on est assez ouvert sur que faire en Red Rock Canyon et Joshua Tree. S'il faut compter 72h pour relier les deux de manière plus cool, on le fera. On reste quand même à l'écoute du petit père.
La question étant: qu'y a t-il à faire/voir entre les deux? Les meilleurs stop?

Merci!
MatLo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Fév 2015 19:19

Salut,

Entre Red Rock Canyon NCA et Joshua Tree, tu as Mojave National Preserve, un peu de Route 66 (Bagdad Cafe). Unpetit détour permet d'aller à Barstow (outlets) et Calico.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA