Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

road trip en famille ouest américain février 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

road trip en famille ouest américain février 2012

Messagepar jeff59138 » Lun 15 Aoû 2011 20:34

Bonjour, je suis allé aux states pour 1 mois pour mes 18 ans, et depuis ce-jour, je ne pense plus qu'à ce pays. Je pars le 15/02/2012 pour le grand Ouest, avec mon épouse, mes deux enfants, et mes parents. Voici, ce qui est prévu : Los angeles, San diego, Palm springs(1nuit au Travelodge), Phoenix(2 nuits au Days inn Fashion square scottsdale), Flagstaff(2 nuits au Days inn), Las vegas(1 nuit au Westgate flamingo bay), Bishop(2 nuits Best western creekside inn), Reno(2 nuits au La quinra inn), Sacramento, San francisco(2 nuits au La quinta inn airport), San luis obispo(1 nuit au Best western airport inn), Los angeles(3 nuits au Best western airport inn). Le véhicule est un Dodge gran caravan. Les petits déjeuners sont compris dans les hotels, les passeports et les permis sont faits. Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut prévoir en budget nourriture par personne pour le midi et le soir. Jeff.
jeff59138
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: road trip en famille ouest américain février 2012

Messagepar Jo89 » Lun 15 Aoû 2011 20:50

Hello,

Pour le soir, vous pouvez espérer trouver des Burger (pas des trucs du Mcdo mais du fait maison) pour une dizaine de $ ensuite il faut compter entre 15 et 20$ pour de la viande.

Après pour le midi, il y a moyen de pic niquer facilement en faisant les courses dans des supermarchés pour quelques $ par personnes.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar jeff59138 » Lun 15 Aoû 2011 20:59

Merci de votre réponse, sur le voyage avez-vous un avis à me soumettre? Merci d'avance cordialement et bonne soirée.
jeff59138

Messagepar katze » Lun 15 Aoû 2011 21:00

Bonsoir,

Effectivement pour manger pas trop cher vous trouverez souvent des restaurants proposant des Burgers à des prix raisonnables (souvent moins de 10$ le burger avec l'accompagnement et la boisson).
Par contre les piques-niques au mois de février, il faudra trouver des endroits bien abrités (surtout sur la côte).
Vous n'avez pas la possibilité de partir un peu plus tard ? ce n'est pas nécessairement la bonne saison pour partir dans l'Ouest (froid et neige seront au rendez-vous).
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar jeff59138 » Lun 15 Aoû 2011 21:04

Bonsoir, merci de votre réponse, il ne m'est pas possible de partir plus tard, j'ai des dates de congés imposées par mon travail. Vais jeter un oeil sur votre site, merci, cordialement.
jeff59138

Messagepar dommm063 » Mar 16 Aoû 2011 09:24

Salut,

Pour le trajet, j'adhère moyennement. C'est un truc vendu par un agence non ?

La visite de Phoenix... bof. C'est pas ce que me branche le + pour un voyage aux USA.
Nuit à Flagstaff pour visiter le Grand Canyon, c'est pas le top...

Il manque peut-être une nuit à Las Vegas.

Y'a-t-il une nuit à Sacramento et San Diego ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jeff59138 » Mar 16 Aoû 2011 19:06

Non c un parcours perso, que j'ai fais validé par une agence, il n'y a pas de nuit à San diego et Sacramento, c notre premier roadtrip, il a surement des erreurs, les corrigeront pour le suivant, cordialement.
jeff59138

Messagepar OlivierEDH » Mar 16 Aoû 2011 19:25

Je peux te dire ce que j'en pense a partir de Bishop parce que c'est mon coin.
A Bishop tu seras sur la route 395 qui est une tres belle route, tres typique. Un fois a Bishop tu seras a l'est de Yosemite et a cote de Mono lake. Ce sont les deux choses importantes a voir et ca tombe bien car tu y reste deux jours.
Ensuite et surtout que tu seras alle a Vegas quelques jours plus tot, je ne te conseillerais pas Reno. A la place, en allant nord sur la 395, a un moment tu prendras a gauche sur la 89 qui va te conduire au lake Tahoe via la route 50. De la tu repars ouest vers Sacramento/ San Francisco.

Le seul probleme que je vois c'est l'epoque de l'annee. En Fevrier il risque de faire assez froid mais surtout beaucoup de routes dans la Sierra risquent d'etre fermees a cause de la neige.
Cette partie ci de ton voyage est entre 2000 et 3000 metres, bien prendre cela en consideration.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar jeff59138 » Mar 16 Aoû 2011 19:35

Merci, je comptais passer par death valley, en venant de Vegas, le Yosemeite park est prévu, ainsi que Bodie Ghost Town, la période sera sans doute froide, Cordialement.
jeff59138

Messagepar katze » Mar 16 Aoû 2011 20:24

bonsoir ,

Attention la route qui mène de Bodie à Yosemite (Tioga pass) sera fermée à la période où vous passez.
Vous ne pourrez donc pas visiter ce parc avant de rejoindre SF.
Cordialement,.
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA