Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip en famille août 2014 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip en famille août 2014 3 semaines

Messagepar Perriergilles » Dim 29 Sep 2013 21:17

Bonjour,
je met ci-dessous mon projet de Road trip pour les USA.
Il me semble réalisable, mais j'attends vos avis avisés.
Nous ne sommes pas des sportifs, aimons la nature mais pas au point de faire des trails de plus d'une heure.
Notre but est de découvrir un maximum de choses, de profiter et ne pas avoir l'impression de courir en permanence.
nous aurons 2 enfants : 1 ado et 1 garçon de 8 ans.
Voilà donc mon projet :
J1 : arrivée à San Francisco par avion à 11 H 45.location de voiture et route vers Los Angeles par route Pacific N°1. Nuit à Monterey
J2 : visite le matin de l'acquaruim de Monterey, puis diretion Carmel par 17 miles drive, puis direction san Luis Obispo. et Nuit sur place
J3 : San Luis Obispo vers santa Monica. Nuit à Sanrta Monica
J4 : universal studios + hollywood.Nuit à Sanrta Monica
J5 : berverly hills + bel air.Nuit à Sanrta Monica
J6 : six flags magic mountain.Nuit à Sanrta Monica
J7 : Santa Monica vers Las vegas, nuit à Las Vegas
J8 : Las Vegas vers grand canyon, nuit à grand canyon village
J9 : grand canyon vers Monument valley. Nuit à Monument Valley ( The view !!)
J10 Monument valley vers Antelope Canyon en fin de matinée. Après midi au lake Powell, et nuit à Page.
Visite en fin d'après midi de Horseshoe bend.
J11 : Page vers Bryce canyon, nuit à Bryce
J12 : Bryce vers Zion le matin, puis retour tranquille sur Las Vegas l'après midi. Nuit à Las Vegas
J13 : Las Vegas death valley.Zabriskie point, dantes view puis arrivée à Furnace creeek, et nuit au Ranch de Furnace
J14 : Furnace Creek vers Lake mono le matin, puis visite de Bodie l'après midi. Nuit à Lake Mono.
J15 : traversée de Yosemite depuis lake mono vers san francisco.Nuit à San Francisco
J16 : san francisco
J17 San francisco
J18 san farncisco puis retour en avion sur New york pour 2 jours, et retour en France.

Mes interrogations :
Est-ce que cela vaut le coup de faire la route entre Furnace Creek et san Francisco en passant par mono lake et en traversant yosemite en largeur. Où le mieux est de prendre l'avion entre Las vegas et San Francisco ? et prévoir autre chose.
Est-ce que traverser Yosemete depuis mono lake jusque san francisco est réalisable en une journée ?
Est-ce que Zion peut se faire en une matinée, avant de prendre la route evrs Las Vegas ?
Pour la route Pacific, j'ai prévu 1 Nuit à Monterey, puis 1 autre à San Luis Obispo, avant d'arriver à Santa Monica.
est-ce que cela vaut la peine ?

Merci de vos commentaires et suggestions, pour pouvoir affiner mon programme.
Cordialement.
Gilles
Perriergilles
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Road trip en famille août 2014 3 semaines

Messagepar dommm063 » Lun 30 Sep 2013 07:06

Salut,

J1 : il n'est vraiment pas raisonnable de faire 2 heures de route après 15 heures de vol et avec 9h de décalage horaire dans les pattes...

Le reste a un rythme assez soutenu, notamment la fin avec Yosemite survolé.

Il serait préférable d'arriver à SF, de visiter la ville, puis commencer le parcours et finir à Las Vegas, et donc supprimer Yosemite. Death Valley pourrait être fait entre LA et Las Vegas.

Zion mériterait un peu plus qu'une petite matinée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 30 Sep 2013 08:10

En effet ce circuit est très rapide, tout comme les 2 jours à New-York vont passer extrèmement vite.
Moi j'enlèverai New-York pour consacrer ces 2 jours à l'Ouest.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Perriergilles » Lun 30 Sep 2013 12:25

dommm063 a écrit:Salut,

J1 : il n'est vraiment pas raisonnable de faire 2 heures de route après 15 heures de vol et avec 9h de décalage horaire dans les pattes...

Le reste a un rythme assez soutenu, notamment la fin avec Yosemite survolé.

Il serait préférable d'arriver à SF, de visiter la ville, puis commencer le parcours et finir à Las Vegas, et donc supprimer Yosemite. Death Valley pourrait être fait entre LA et Las Vegas.

Zion mériterait un peu plus qu'une petite matinée.

Bonjour,
merci pour tes conseils. C'est vrai qu'avec le décallage, ce sera dur dur !
je vais retravailler mon parcours.
Pour Death Valley, c'est mieux de faire avant Las vegas en partant de LA ou après. Dans ce cas, on partirait de Las Vegas pour zabriskie point, dantes view, on dort à furnace creek puis le lendemain on revient à Las Vegas par revenir par artist palett.

Pour Yosemite, cela vaut le coup de traverser entre Mono Lake et SF ?
merci.
Perriergilles

Messagepar Perriergilles » Lun 30 Sep 2013 12:28

philippe78 a écrit:En effet ce circuit est très rapide, tout comme les 2 jours à New-York vont passer extrèmement vite.
Moi j'enlèverai New-York pour consacrer ces 2 jours à l'Ouest.

Bonjour,
pour New York, on connaît déjà pour y être aller plusieurs fois. Je voulais juste m'y arrêter pour montrer les "spots" les + emblématiques aux enfants.
As tu des conseils pour le reste ?
Traversée de Yosemite entre Mono Lake et san Francisco
Visite de bodie ?
Trajet entre Furnace Creek et Mono Lake ?
Perriergilles

Messagepar philippe78 » Lun 30 Sep 2013 12:49

Perriergilles a écrit:As tu des conseils pour le reste ?
Visite de bodie ?

Tu peux regarder mon carnet de voyage pour glaner quelques idées (lien dans ma signature) :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 30 Sep 2013 13:20

Salut,

Dans ton parcours, tu ne verras rien de Yosemite, à part la Tioga Road. Mieux vaut zapper cette zone, Death Valley entre LA et Las Vegas, et finir à Las Vegas après la boucle des parcs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Perriergilles » Lun 30 Sep 2013 20:05

philippe78 a écrit:
Perriergilles a écrit:As tu des conseils pour le reste ?
Visite de bodie ?

Tu peux regarder mon carnet de voyage pour glaner quelques idées (lien dans ma signature) :clin:

je viens de regarder ton carnet de voyage. c'est génial de faire partager autant de bons moments. les photos sont superbes. ton parcours est sensiblement le même que le mien (ou inversement) et je suis donc rassurer : il est faisable. j'avais peur de trop "rouler"et aussi survoler Yosemite, mais habitant dans les Alpes du Nord, je ne voulais pas plus m'y attarder. Merci encore pour ton récit et précieuses indications.
gilles
Perriergilles

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA