Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip été 2016

Messagepar takapoto » Lun 28 Déc 2015 21:15

Bonjour à tous. :coucou:

Nous avons le projet de partir en famille (2 adultes et 2 enfants 9 et 14 ans) cet été (mi juillet / mi aout) découvrir l'ouest usa pour 20 jours environs.
J'ai quelques questions :

- En fouinant sur les comparateurs de vols, les A/R de Paris à LA en direct (Tahiti Nui notamment) est beaucoup moins cher que faire un Paris / LA et retour SF / Paris. Avez vous des tuyaux la dessus ou est-ce "normal" que ce soit plus cher ?
- Je cherche un exemple de road trip de LA à LA car j'avoue que je suis un peu perdu entre tout ce que je trouve sur le net et sur ce forum. Je ne sais plus dans quel sens faire le tour, ou dormir, quoi voir (à part les principaux parcs) etc....
J'ai une overdose d'informations et je suis perdu :help:
- Je peux peut être prendre comme exemple un tour LA/LA en 3 semaines en famille à 4. ? Mais lequel ?
- Nous souhaitons durant notre périple alterner les nuits à l'hotel et le camping sous la tente. Où dormir en camping et à l'hotel ?

Bref, si vous avez des informations utiles, je suis preneur ! Merci par avance ! :super:

Bruno
takapoto
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road trip été 2016

Messagepar dommm063 » Lun 28 Déc 2015 21:53

Salut,

Los Angeles est très bien desservie et donc les tarifs sont plus compétitifs que pour d'autres aéroports (SF, SLC...).

Un vol multidestination est généralement guère plus cher qu'un vol aller/retour. Quelques dizaines d'euros, pas plus.

Pour ton parcours, voir les parcours types : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

Quelles sont vos envies ? LA, San Francisco, Las Vegas ? Et les parcs ? Des souhaits particuliers (parcs d'attraction, rafting...) ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Lun 28 Déc 2015 22:03

Bonjour,

20 jours en comptant celui du vol aller et celui du vol retour ?

Si tu veux faire la boucle classique LA > GC > MV > Page > Bryce > Zion > LV > DV > Tioga road> Yosemite > SF > cote CA1 > LA je crains que cela ne puisse par rentrer dans ce nombre de jours

A titre d'exemple et pour t'aider dans ta réflexion voilà un grand classique en 20 jours, pas trop rapide, avec les 3 villes et les parcs principaux :
J1 : Vol aller > Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles (parc cinéma (Universal/ Warner) ou Disney)
J4 : Los Angeles > Kingman
J5 : Kingman > Grand canyon
J6 : Grand canyon > Gooseneck > Muley point > Monument valley
J7 : Monument valley > Page
J8 : Page
J9 : Page > Bryce
J10 : Bryce Zion
J11 : Zion > Valley of fire > Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas > Red rock canyon > Death valley (Furnace creek ou stovepipe wells)
J14 : Death valley > Mono lake > Devil popstile > Mammoth lake
J14 : Mammoth lake > Bodie > tioga road > Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite > SF
J18 : San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco > Vol retour

Pour redescendre par la côte CA1 vers LA il faut ajouter au moins 2 jours (3 c'est mieux) et finir comme suit par exemple :
...
J20 : San Francisco > Monterey > Cambria
J21 : Cambria > Los Angeles
J22 : Los Angeles > vol départ

J'ai choisi ce sens de rotation car :
- si vous pouviez faire la côte il vaut mieux la faire de SF vers LA pour être du bon côté de la route afin de pouvoir s'arrêter facilement et avec moins de risques puisq'on ne coupe pas la voie d'en face
- je trouve que les décalages horaires défavorables se gèrent plus facilement, et que les favorables sont plus utiles
- de notre côté, mais cela n'engage que nous, nous avons adoré découvrir Grand canyon en 1er, puis faire une sorte de crescendo avec Monument valley, Page et enfin le sublime Bryce

Côté conseils logement :
- dormir dans les parcs le plus possible pour éviter d'ajouter de la route et mieux en profiter (Grand canyon, Monument valley par exemple)
- ne pas tomber à Las Vegas un WE car les hôtels sont très chers
- préférer l'hôtel climatisé au camping là ou il risque de faire très chaud comme Death valley

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar takapoto » Lun 28 Déc 2015 22:43

Merci dommm063 et HPR38 pour vos réponses.

Nous souhaitons visiter LA deux jours en arrivant (histoire de se reposer du voyage + décalage horaire avant d'attaquer le périple. Dans la boucle, nous souhaitons visiter Las Vegas, Monument Valley, Death Valley, le Grand Canyon, Page, Zion, Yosemite et SF (3 jours) puis retour par la coté jusqu'à LA. Le programme de HPR38 me parait bien (merci à lui pour son post). C'est un peu ce que je cherchais. Nous ne voulons pas trop se presser et "flâner" un peu + shopping + visites peinardes. Je vais étudier de plus près ce parcours. C'est pas évident de trouver le bon parcours. Merci à vous deux pour ces messages. :super:
takapoto
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar takapoto » Mar 29 Déc 2015 22:50

Notre première étape sera de LA à Laughlin. Ca a l'air plus intéressant au niveau tarif hotel que Kingman et ce n'est pas très éloigné l'un de l'autre. Une nuit pour 4 dans un hotel au bord du colorado à Laughlin pour 36 euros mi juillet.
Qui a t-il à voir entre ces deux villes ?
takapoto
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar TheDude » Mer 30 Déc 2015 00:17

Bonsoir,

Entre LA et Laughlin, tu vas probablement tomber sur la Route 66 à un moment ou l'autre (sauf si tu prends la I-15). Pour le côté retro c'est pas mal, et mon avis la traversée du désert de Mojave c'est une des plus belles portions de la Route 66 du point de vue paysage.

Comme activités, si vous comptez vous arrêter quelques heures, il y a par exemple le Joshua Tree National Park, en passant plutôt par le sud (peut-être un peu chaud pour faire de la marche en été, mais bon...).

Plus au nord, vous pouvez vous arrêter à Calico Ghost Town, c'est une petite ville fantôme devenue une attraction touristique. Au passage, c'est dans ce coin-là que Gorillaz a tourné un de ses clips :)

TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar takapoto » Sam 2 Jan 2016 17:29

Bonjour,

J'ai quelques questions :

Si j'arrive au Grand Canyon en fin d'après midi aurais-je le temps de visiter un peu sachant qu'il va falloir que je monte la tente et m'installe. j'ai vu que le soleil se couche vers 19h30. Nous partirons vers midi le lendemain donc nous aurons également le lendemain matin.

Idem pour Monument Valley. Nous arriverons en fin d'après midi (montage de la tente et installation) + le lendemain matin. Est-ce suffisant pour voir les principaux points de vue + un peu de valley drive ? Concernant cette route, est-ce faisable avec un SUV ? Je pense que nous ferons une partie seulement du chemin.

Idem pour Page. Arrivée en fin d'après midi (montage de la tente + installation) + le lendemain matin. Est-ce suffisant pour voir Antelope Canyon et Horshoe Bend ?

Idem pour Bryce. Arrivée en fin d'après midi (montage de la tente + installation) + le lendemain matin. Est-ce suffisant pour faire la scénic drive ? Au passage quelqu'un a déja dormi en tipi au Ruby's Inn Park à Bryce ?

En gros, faut-il rester une nuit de plus à chaque étape pour voir les principaux points de vue sans faire de grandes randonnées et autres ? ou est-ce trop juste d'après vous ?

Merci d'avance
takapoto
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Sam 2 Jan 2016 18:58

Bonjour,

Es-tu resté sur le parcours que je t'ai suggéré (hormis le stop à Laughlin au lieu de Kingman) ?

Si oui je pense que tu pourrais plutôt le gérer comme cela :

- J5 : Laughlin > Kingman > route 66 > Seligman > Grand canyon : faire la route le matin pour être à GC entre 13h et 14h. Cela te laisse toute l'am pour faire le rim

- J6 : GC > Monument valley : partir dès le matin par la Desert view drive avec les arrêts aux points de vue, dont surtout celui de la Desert tower. En arrivant vers MV vous continuer pour aller voir Gooseneck puis Muley point. Ensuite retour à MV vers 16h pour faire la valley drive (prévoir 3h et pas de soucis avec un SUV) puis profiter du coucher de soleil
(attention : sur ce trajet tu perds 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet))

- J7 : MV > Page : départ dès le matin et comme tu vas gagner 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet) tu auras quasiment toute la journée à Page

- J8 : finir les visites de Page le matin puis partir vers Bryce en prenant la Cottonwood canyon road (si temps sec). Cela te permettra de passer voir Grosvenor arch puis Kodachrome basin
Sur ce trajet tu perds 1h de décalage horaire défavorable. Mais ce n'est pas trop grave puisque tu fera la visite de Bryce le lendemain

- J9 : faire la visite de Bryce puis faire la route vers Zion en fin d'am. Prévoir d'y arriver de jour afin de pouvoir faire Canyon overlook trail (1h)

- J10 : visite de Zion : le fait d'être déjà sur place évite 1h30 de route le matin + le trail de canyon overlook. Je trouve que c'est pas mal car la configuration de Zion (tout en longueur) et le fait de devoir utiliser les navette, fait qu'on perds un peu de temps

- J11 : Zion > Valley of fire > Las Vegas
Sur ce trajet tu gagnes 1h de décalage horaire favorable. Donc cela aide bien pour prendre du temps dans Valley of fire

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar takapoto » Ven 8 Jan 2016 18:08

Bonjour, merci pour vos réponses (un peu tardivement). Je continue mon roadbook.

Pouvez vous me dire avec vos expériences, si c'est bien ou moins bien de séjourner à l'extérieur de SF (20/30kms du centre ville) et de venir chaque jour en voiture visiter la ville ? Au vu des prix pratiqués par les hôtels en centre ville, n'est-il pas mieux de séjourner à l'extérieur de la ville (vers l'aéroport ?) et faire le sacrifice de venir chaque jour. Il est très difficile et cher apparemment pour se garer en ville etc... Merci pour vos avis.
takapoto
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 9 Jan 2016 15:38

Salut,

Si tu ne peux pas rendre ta voiture à SF (car SF est visité a milieu de ton séjour), alors tu peux en effet essayer de trouver un hôtel en dehors du centre-ville, mais il ne faut surtout pas prendre ta voiture pour aller visiter.
Il faut utiliser les transport en commun. Et donc trouver un hôtel par loin d'une station BART ou MUNI...
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA