Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

road trip etats unis septembre 2011"cherche compagnon"

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

road trip etats unis septembre 2011"cherche compagnon"

Messagepar paris95 » Mar 5 Avr 2011 15:17

Présentation du projet :

Chacun de nous a une façon de définir un ROAD TRIP . Pour ma part ce mot je l'ai découvert le mois de Décembre 2010 a vrai dire je connaissais rien de l'aventure. Mais depuis 4 mois chaque jour j'apprends quelque chose, car chaque jour je vais me renseigner sur les forum, internet, je lis a chaque fois les expériences des autres et je découvre que chaque expériences est différente , mais l'ensemble signifie un seul mot c'est un :ROAD Trip .

Comment je vois mon RT( road trip)?

Un projet se construit au fil du temps, chaque jour je rajoute quelque chose, une ville, un parc, un jour, une nuit, des calcules je ne fais que ca, comment s'y rendre, avec quel moyen, envisager les plans B, tous les moyens sont bon pour accomplir la mission.

L'organisation du RT.

Les billets d'avion sont pris.

Actuellement agent d'escale a Roissy Charles de gaule, mon contrat fini début juillet, le mois de juillet et d'aout je l'ai passe en Algérie, début septembre je revient en France a fin de préparer mon grand voyage et mon grand départ.

Le 14 septembre direction Toulouse car mon départ est le 15 matin a 11h avec la compagnie British, je fais (Toulouse Londre , Londre Montreal).

Une fois arrivée a Montréal le 16 septembre, je m'installe 2 a 3 jours afin que je récupère du
décalage horaire, il ne faut pas oublier que : chaque détail est important.

Pendant 3 jour j'irais certainement dans une auberge de jeunesse, car c'est moins cher.

Le 19 direction a la station de bus et prendre un bus pour 50 dollars et direction NEW York.

Bien-sur avec un sac de randonné et une bonne pair de chaussure de marche et a moi l'aventure.

L'aventure commence a partir de New York.

Pour tous commencer je vais rester 4 à 6 jour pour visité New York, je vais essayer de trouver une auberge de jeunesse pas très cher a 20 $, dans tous mon voyage je ne cherche pas le luxe pour dormir mais je veux juste poser ma tête et me doucher, le reste est a oublier.

Je ne vais pas me déplacer en taxi mais a pied, car c'est moyen très efficace pour prendre des photos et voir la mentalité des gens, s'arrêter quand je veux, essayer de parler avec des gens afin de progresser en anglais, le fait de leur demander même si je vais rien comprendre au départ, ca sera comique car je serai perdu.

Je ne peux pas dire quel endroit visité car je veux être limité en argent mais pas en temps, dans chaque villes je vais visité les monument principaux, et secondaires, alors des kilometeres je vais en faire .

Niveau alimentation je ne suis pas très difficile, donc je m'inquiète pas pour cela, vu que je vais beaucoup marcher c'est sur je vais boire beaucoup d'eau mais le reste ca sera a base de fruit afin d'avoir beaucoup de sucre, vous inquiétez pas je vais pas manger que des fruit tout au long du voyage.

Le 25 septembre, je me présente au guiche de « GREYHOUNDS » afin de sortir 540 $ pour acheter un abonnement pour deux mois . Tous les déplacements sont gratuit et cela pendant 2 mois, et ca sera mon principale moyen de transport , c'est a dire le « BUS »

POURQUOI le BUS :

Car ce n'est pas cher, la société dessert toute les villes des États unis, sauf le centre, on peu rencontré du monde cela me permettra de parler et apprendre l'anglais, et pourquoi pas avoir des conseils sur place . Pour les trajet des nuits ca pourra me faire beaucoup d'économie sur les motels. Et biensur je pourrai m'arrêter ou je veux et quand je veux.

Le trajet du RT:

J'ai choisi que les grandes villes, mais ca ne m'empêche pas de s'arrêter sur les villes secondaires comme vous le savez, mon trajet est flexible, que ce soit niveau ville ou niveau temps passer dans chaque ville.

Voici le trajet :

Montréal-->New York-->Philadelphie-->Washington-->Atlanta-->Miami-->Nouvelle Orléans-->San Antonio-->Juarez (Mexique)-->Tucson-->Phœnix-->Los angles-->Las Vegas-->San francisco.

Une fois arrivée a San francisco je pense que je vais louer une voiture afin de visité les parcs, et aller vers le centre la ou y a tous les parcs . Mais cela dépend de l'argent qui me reste,

Il faut rentrer a Montréal le 20 décembre car le visa dure que 3 mois donc il ne faut pas rigoler avec l'immigration américaine. Et pour bien finir je visite Montréal pendant 1 semaine et retour a New York pour le réveillon.

Finition et remarques sur le trajet :

Je compte m'arrête un peu plus longtemps a Miami, pour travailler un peu, car y a beaucoup de restaurent Français, donc pourquoi pas travailler afin de gagner un peu d'argent, et repartit bien pour les autres villes.

Le billet retour est dejas pris aussi ca sera retour en France le 31 janvier, donc tous le mois de janvier je serai a Montréal pour travailler et découvrir le Canada.

Conclusion :

Je n'est pas tous les détails car a ce jour je me suis arrêté a ces information que vous avez lu, prochain article ce basera sur les visites des villes,monuments.

Je le répète tous jours je veux être limité niveau argent mais pas sur le temps, je suis très flexible, et biensur le but est de visité un maximum et parler avec gens et aussi bien apprendre sur sois même et apprendre l'anglais et géré son stress.
paris95
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: road trip etats unis septembre 2011"cherche compagnon"

Messagepar Douglas » Mer 6 Avr 2011 02:13

Bonjour,

Quelques conseilles:

Vous ne pouvez pas rester plus que 90 jours après votre entré aux USA sans une visa -> Même si vous quittez les USA pour passer quelques jours au Mexique ou au Canada. Si vous revenez aux USA vous avez toujours les mêmes 90 jours après votre entré original. Donc - Si vous voulez absolument passez le nouvel an à New York - vous devez entrer dans les USA après le 7 Octobre - je dis le 7 parce que ça vous donne jusqu'à 7 janvier de rentrer au Canada. (Temps pour le voyage en autobus, etc.)

C'est souvent difficile ou très cher pour une personne de moins de 25 ans de louer une voiture - Je vous conseille de vous renseigner sur cela parce que vous avez dit que vous n'avez que 22 ans.

Ce n'est pas légal de travailler dans les USA sans une visa qui le permet.

Si vous passez par Salt Lake City, je serais content de vous montrer les sites touristiques si je suis disponible. :)

C'est le voyage des rêves! Je vous souhaite un bon voyage!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar paris95 » Mer 6 Avr 2011 06:25

A partir du 8 septembre, l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) coutera 14 dollars suite à une décision du Bureau Américain des douanes et de la protection frontalière.

L’ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009. Il s’agit d’un formulaire à remplir en ligne pour tous les passagers qui se rendent aux Etats-Unis sans visa pour une courte durée.

Sur les 14 dollars, 4 serviront à couvrir les frais d’administration du Bureau des Douanes et de la protection frontalière. Les 10 dollars restants serviront dans le cadre de la promotion du tourisme. A noter que pour s’acquitter de cette somme, seule la carte de crédit ou de paiement est valable.

A noter que l’ESTA peut être obtenu à n’importe quelle date avant votre départ pour les Etats Unis est valable pour un ou plusieurs voyages et ce pour une durée de 2 ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport.

Les voyageurs ayant déjà une autorisation de voyage ESTA n’ont donc pas besoin de s’acquitter de 14 dollars prévus s’ils veulent mettre à jour leur demande. En revanche, les voyageurs ayant un nouveau passeport ou devant renouveler leur demande d’autorisation ESTA devront s’acquitter de ces frais, à moins d’effectuer leurs démarches avant le 8 septembre 2010.

PS : voila le texte de loi donc je peux rentrer quand je veux et ce pour une durée de 3 mois mon projet est de resté 2 mois et demis et rentrer au canada et aprées y rentré a nouveau a New York pour faire le révéillon .

Merci quand meme pour tes conseils et si je passe a salt lake je te dirais avec plaisir et je pense que j'y passerai on se tien au courant.

Merci encore
paris95
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar paris95 » Mer 6 Avr 2011 06:27

et pour le travaille je pense le faire dans des restaurents pour faire la plonge donc au noir pour quelque soir c'est tous je pense que je trouverai.
paris95
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA