Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip d'Est en Ouest - Juin à Aout 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip d'Est en Ouest - Juin à Aout 2015

Messagepar magmetz » Jeu 30 Avr 2015 13:18

Bonjour tout le monde,

Le voyage approchant à grands pas, je voudrais profiter de vos connaissances et conseils avisés pour finaliser notre road trip. (OUI OUI, mieux vaut tard que jamais ..^^)

Nous partons du 15 juin au 5 août (52jours), de Chicago à SF. Le début se fera plus en bus et avions intérieurs, la fin en tant que pilote et copilote.

J1 (15/06) = arrivée 20h à Chicago
J2–J4 (16 au 18 juin) : Chicago
J5 (19 juin) : direction les chutes du Niagara
- Option 1/ vol intérieur (6h, pas de direct). On partirait le matin du 19, ce qui nous fait arriver dans l'après midi aux chutes => 1/2 journée sur place
- Option 2/ bus : 20h (oui oui pr un trajet de 9 selon google), on arriverait le 20 au matin

J6 (20/06) :
- selon option 1 : après midi aux chutes
- selon option 2 : journée entière aux chutes
Puis bus pour NY (7h) : ou de nuit si option 2 (arrivée le 21 au matin), ou l'apres midi si option 1 (arrivée NY le soir du 20)

J7-J10 (21/06 – 24/06) : NY
J11 (25/06) : 4h de bus direction WDC tôt le matin / ½ journée à WDC
J12 (26/06) : WDC
J13 (27/06) : WDC puis bus de nuit (8h) pour Charleston* ou vol intérieur dans la soirée (1h30)
Nuit à charleston
* on pense plutôt essayer d'aller à Southport mais c'est un peu compliqué, il faut qu'on étudie ca.

J14 (28/06) : 1 journée à Charleston / southport
Puis bus dans la soirée pour Savannah (3h30), 1 nuit à Savannah
J15 (29/06) : Savannah
J16 (30/06) :
- Option 1 / ½ journée à Savannah puis bus pour Miami en début d'aprem (7h)
- Option 2 / vol intérieur (3h30)
=> Fin de journée/nuit à Miami

J17-20 (01/07 – 04/07) : Miami
Nous voulons faire Miami / Miami beach, les Everglades (et forcement le tour en air boat :clin:), et un peu des Keys

J21 (05/07) : Direction la Nouvelle Orléans
- Option 1 : par la route (13h) : journée sur la route –')
- Option 2 : avion (1h45) => ce qui nous permettrait de passer 1 journée à la NO

J 22 (06/07) : matinée NO / LOCATION DE LA VOITURE

J23 (07/07) : Thibodaux (à 1h de route) et Lafayette (3h) pour se perdre un peu dans le bayou, nuit à Lafayette
J24 (08/07) : route pour Amarillo / Albuquerque (12 ou 15h) = journée voiture avec petit passage sur la route 66, nuit sur place

J25 (9/07) : Début ouest Américain **
Départ au matin pour 4h30 de route jusque Four corners pour pic niquer et
prendre une photo
On souhaiterait ensuite rejoindre Monument Valley par la fameuse route 163
(1h30 de route), y passer toute l'apres midi et y voir le coucher de soleil
Nous pensions ensuite rejoindre page pour y dormir.
J26 (10/07) : nous pensions faire Antelope canyon (Lower le matin et Upper le midi) et Bryce Cayon dans l'apres midi (cela semble juste maintenant !!)
J27 (11/07) : lever de soleil Horshoe Bend puis journée entière au grand canyon
J28 (12/07) : nous avons la matinée à Page, nous pensions en profiter pour aller voir le lake powell, y manger et profiter un peu puis partir pour Las Vegas (4h30 de route)
Nuit à Vegas

** En gros, nous avons prévu pour l'instant 4 jours sur place, en logeant à Page et nous aimerions faire :
- Anteloppe canyon (les deux, sinon un et privilégier le Lower)
- Bryce canyon
- Horshoe Bend
- Le grand canyon
- +- lake powell

Est-ce réalisable ? N'y aurait il pas un ordre plus exact ?
Ensuite j'ai épluché le site de boncampeur et il est vrai que nous n'avions pas pensé à l'option camping (pour un gain de place dans la valise principalement), mais cela pourrait être une bonne alternative et cela fait rêver de pouvoir être en pleine nature dans l'ouest américain. Nous pourrions ainsi dormir à MV puis Bryce canyon (pour y passer l'après midi, la nuit et la matinée comme il le conseille). Mais nous n'y connaissons vraiment rien :/. Pensez vous qu'on pourrait l'envisager avec un si court laps de temps ? Aussi pensez vous que les campgrounds dont vous parlez sont dejà complets ?
Dernière question, si nous prenons l'option camping j'aimerais beaucoup faire Havasu Falls (1 après midi, le campground le soir et retour le lendemain comme boncampeur en parle). Quand devrais je le placer dans l'itinéraire pour être dans "l'ordre" ?

NB : nous avons 52 jours en tout, et avec tout notre programme il nous en reste 3 à caser. Nous pouvons donc rajouter un jour (2jours?) ici. Qu'en pensez vous?

J29 (13/07) : journée à Vegas puis route LA (4h30) le soir (nous ne pouvons pas forcément passer trop de temps à Vegas pour privilégier et pouvoir profiter du reste) sauf avis dans ce sens de votre part

J30- 33 (14/07 au 17/07) : LA
Visite universal studios / santa monica / hollywood sign etc
J34 (18/07) : Malibu et Santa barbara (nuit a santa barbara)
J35 (19/07) : Big Sur / Monterey (nuit à monterey ou on finira d'arriver à SF

J36 -39 (20/07 – 23/07) : SF

J40 (24/07) : direction Yosémite très (très) tôt le matin (3h de route), journée à Yosémite
Nous voudrions y passer la nuit pour passer 2 jours au Parc, les campings du Parc étant pleins pensez-vous à d'autres solutions ? (camper plus loin ? dormir chez qqn en dehors du parc ? Dormir dans sa voiture ^^ ?
J41 (25/07) : idéalement deuxième jour au Parc puis route pour le Lake Tahoe (2h30)

J42 et 43 (26 et 27/07) : Lake tahoe

J44 (28/07) : route pour Yellostone (15h)
nous pension dormir dans les environs et aller au parc le lendemain
J45- J46 (29 et 30/07) : Yellostone
Même combat : nous voulions passer 2 jours/ 2 nuits au parc pour en profiter, que nous conseillez vous pour la nuit ?
J47 (31/07) : route retour SF (15h)

==> Il nous reste 3-4 jours à placer. Ou nous conseillerez vous de les mettre ? (47 jours dans la liste sur 52)
==>Les vols intérieurs dépendront du budget. Nous allons regarder ça d'ici quelques jours pour être fixées!

Oui, nous avons prévu beaucoup de choses, j'espère ne pas vous faire peur :lol:

N'hésitez pas, toutes vos remarques et conseils!! Ils sont les bienvenus !!
Un énorme MERCI d'avance à tous :super:

Mag
magmetz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Road Trip d'Est en Ouest - Juin à Aout 2015

Messagepar dommm063 » Jeu 30 Avr 2015 14:52

Salut,

J'ai juste regardé la partie Ouest... Les poissons d'avril, c'est le 1er avril normalement... :lol: Tout cela n'est pas très sérieux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar magmetz » Jeu 30 Avr 2015 15:24

Tout cela n'est pas très sérieux / Poisson d'avril ?

Je ne comprends pas vraiment ...
magmetz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 30 Avr 2015 15:27

Hello Folks, :lol:

Moi aussi, je n'ai regardé que la partie OUEST et une question m'est venue à l'esprit : pourquoi aller si vite alors que vous disposez de 52 jours au total ? :shock:

Je vois plusieurs étapes avec 15h de route, même avec pilote et copilote, c'est beaucoup.

Vous êtes prêts à faire 1200 kms environ du Lake Tahoe à Yellowstone et ne restez que 2 jours dans un parc magnifique grand comme la Corse. :humm:

Merci d'éclairer ma lanterne sur le but de votre voyage : découvrir et profiter ou bien en voir un max ? :??:
Votre départ étant relativement proche (1,5 mois), quelle souplesse avez-vous dans l'organisation ?
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar magmetz » Jeu 30 Avr 2015 16:53

Hey,

Oui on dispose de 52 jours, mais on voudrait faire un maximum de choses donc c'est relativement "court" au final. Nous n'aurons plus l'occasion d'avoir autant de jours d'affilé ni même le quart de jours donc on veut en profiter au maximum. Non, nous ne ferons pas toutes les randonnées possibles de tous les endroits, non nous ne ferons pas tous les musées mais nous voulons profiter de notre voyage pour voir un maximum de choses c'est pourquoi il est autant rempli.
Rien ne nous empêchera de revenir explorer des parties du voyage en 2 semaines dans une petite dizaine d'années :clin:

C'est effectivement énorme de faire 15h de route mais les espaces sont grands et nous n'avons pas trop le choix. Même si cela reste assez flexible.

Le Lake Tahoe par exemple ne fait pas partie des incontounables d'un premier voyage tel que celui là c'est vrai. Ce n’était pas notre priorité et n'en est toujours pas forcément toujours, mais nous aurions quand même envie de le faire. Après cette partie n'étant pas fixée nous pourrions consacrer ces jours pour autre chose. Mais si nous avions eu moitié moins de temps et fais que l'Ouest par exemple, nous n'aurions pas forcément pu passer plus de temps à Yellowstone c'est pourquoi nous avons décider de ne pas faire plus.

J'ai posté notre itinéraire ici pour avoir vos conseils et justement prendre les bonnes décisions compte tenu de notre relative flexibilité, je ne m'attendais pas à faire rire ...

:coucou:
magmetz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 30 Avr 2015 21:20

Salut,

Est-ce que tu te rends compte que tu vas passer plus de temps à aller à et revenir de Yellowstone qu'à visiter ce parc ?

Les vols sont déjà réservés je suppose ? Il aurait été préférable, déjà, de repartir de Salt Lake City, cela aurait évité de faire ce retour à SF juste pour devoir prendre un avion...

Bryce Canyon ne se visite pas sur la journée au départ de Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Ven 1 Mai 2015 00:03

Bonjour,

C'est vrai que la partie ouest fait peur, quand même :shock:

Si vous êtes obligés de repartir de SF (car Dom à raison : SLC aurait été judicieux) et voulez vraiment passer par tous les sites que tu as cité il faudrait faire quelque chose dans le genre :
...
- Albuquerque > Monument valley
- Monument valley > Grand canyon
- Grand canyon > Page
- Page > Bryce
- Bryce > Zion
- Zion > Valley of fire > Las Vegas
- Las Vegas
- Las Vegas > LA
- LA
- LA
- LA > San Luis Obispo
- San Luis Obispo > Monterey > San Francisco
- SF
- SF
- SF > Yosemite
- Yosemite > Lake Tahoe
- Lake Tahoe > Twin falls
- Twin falls > Yellowstone
- Yellowstone
- Yellowstone
- Yellowstone
- Yellowstone > Salt lake city
- Salt lake city > Lee Vining
- Lee Vining > San Francisco
- SF > Départ

J'y mets déjà 25 jours en étant rapide. De ton côté tu en est à 19 et dis en avoir 4 à ajouter ce qui fais 23 : pas si loin.

Après ca fait évidemment beaucoup de km et je rejoins les copains ci-dessus :
- prenez quand même le temps de faire le chemin optimum
- mettez le bon nombre de jours sur les sites à voir (notamment à Yellowstone)
- gardez des jours sans déplacements (Las Vegas par exemple)
- oubliez les journées voiture de plus de 10h. On ne s'en rend pas compte mais même si les routes sont grandes et souvent droite (et parfois parce qu'elle sont droites et que la vitesse est limitée) c'est épuisant

Gardes courage et un fais peu de travail sur la base ci-dessus, à améliorer par d'autres, et tu vas y arriver

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dany63 » Ven 1 Mai 2015 10:48

Bonjour,
à propos de la partie Louisiane.
J21/option 2 =1 jour à Nola à condition d'avoir un vol très très tôt à Miami
J23 =
- vraiment dommage de ne pas faire au moins une partie de la route des plantations en suivant le Mississipi + visite de Laura plantation à Vacherie par exemple (aborde le rôle des esclaves)
- 1 swamp tour =lac Martin prés de Breaux Bridge ou Atchafalaya basin prés de Henderson
- 1 centre culturel acadien =histoire de la Louisiane
- et surtout le formidable et chaleureux accueil des cajuns

J23 (07/07) : Thibodaux (à 1h de route) et Lafayette (3h) pour se perdre un peu dans le bayou, nuit à Lafayette"

Pas de soucis , si vous voulez vous perdre dans les bayous =bayou Lafourche, bayou Black, petit bayou Black, bayou Terrebonne, bayou Teche....Dans cette région des bayous, certaines villes sont construites au milieu de marécages et de bras d'eau, le bayou change de nom en passant d'une rive à l'autre , les charmes de la Louisiane...
Je suppose que vous avez prévu les soirées musicos à Nola
Bonne prépa
Dany
dany63
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar magmetz » Ven 1 Mai 2015 12:48

Hello tout le monde ! :)

Oui nos vols sont déjà réservés. A la base on ne prévoyait pas de pouvoir faire les deux parcs ou le lac. Mais comme après avoir bouclé la partie Est ils nous restait de nombreux jours on l'a envisagé. Le temps de parcours est énorme encore une fois mais nous ne voulions pas faire d'escale pour perdre du temps en route. Peut être ne devront nous faire qu'un parc ? Ou les deux en enlevant l'étape du Lac ?

Pour Bryce canyon (et tous les canyons d'ailleurs) nous avions regardez cela au tout début et nous n'avons pas repris le temps de regarder. Nous avons bien fixé la partie Est (logement, trajets etc) car c'est par là qu'on arrive et pensions voir par la suite pour l'Ouest. Nous aimons aussi le côté "pas tout planifié" d'un voyage mais c'est une erreur de notre part de ce côté là. Le temps est passé plus vite que prévu et avec l'examen le plus important de notre cursus arrivant dans un mois nous n'avons pas pris le temps de nous y replonger. En consultant ce site et d'autres je me rend compte que ces étapes sont des étapes qui se prévoient entièrement c'est pourquoi j'ai un peu tout repris avec vos conseils. J'ai ré arranger la partie des canyon avec un ordre plus logique, un jour en plus (pris ailleurs) et surtout en incorporant la partie camping. On revoit tout ça se soir en s'accordant un pause dédiée au voyage.

Dany : Pour la Nouvelle Orléans oui nous prendront l'option avion, celle là n'est pas vraiment négociable ;) pour passer J21 sur place. Nous avons en effet prévu de passer la soirée à NOLA pour une soirée musicale.
J'ai écrit "NO" pour J22 car notre programme de visite sur place n'est pas déterminé mais nous voulons bien sur voir les plantations, le pays cajun dans la mesure du possible (limite de temps à J22). Merci pour vos conseils !!
magmetz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Lun 4 Mai 2015 13:14

Salut les gars! (version francisé du Hello Folks :lol:

magmetz a écrit: je ne m'attendais pas à faire rire ...

La bonne humeur, c'est important quand on prépare un voyage...

Je comprends tout à fait votre désir de voir beaucoup de choses mais il est souvent préférable de moins en voir pour mieux apprécier. Et pour apprécier certains lieux, il faut savoir s'y attarder.
J'aurais presque tendance à penser qu'il vaut mieux rester un jour de plus dans un parc que dans une ville : la nature a son rythme et ce n'est pas forcément le notre... :clin:

HPR38 a écrit:On ne s'en rend pas compte mais même si les routes sont grandes et souvent droite (et parfois parce qu'elle sont droites et que la vitesse est limitée) c'est épuisant

Tout à fait d'accord et en plus d'être épuisant, ces routes toutes droites sont parfois très monotones et ennuyeuses....donc pas du tout reposantes...
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA