Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Est en Ouest été 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip Est en Ouest été 2012

Messagepar eratiti007 » Mar 8 Juin 2010 19:00

Salut à tous.
Je suis nouveau ici et je découvre petit à petit le site.
Je m'appelle Thibault. J'ai 18 ans. Je projette de faire un road trip aux USA pendant l'été 2012 avec 3 amis. On serait tous âgés de 20 et 21 ans à ce moment là. L'idée de départ, est de traverser les USA d'est en ouest.
Avant que vous me découragiez :) je vais vous poser quelques questions et vous dire quelques idées.
Je sais que l'entreprise de ce projet est assez dingue, que pas mal de personne veut ou l'a fait, qu'il faut un sacré budget etc mais je veux essayer et surtout, y ariver.

Tout d'abord, on voulait faire ça à pied, idée vite abandonnée. Il faudra qu'on ai une voiture. 2 solutions: acheter ou lour. On m'a déjà dit que la première solution était à abandonner vu notre statut de touriste et notre âge. Louer serait faisable mais apparement, les compagnies taxent super fort les jeunes conducteur. Enfin, si vous avez des idées, des pistons, tout est bon à prendre.

Ensuite, le trajet. J'ai quelques idées mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui aurait déjà fait ce voyage. Quand je dit trajet, il faut que ce soit pratique et qu'il y ait quelque chose à voir aussi. On est des marcheurs, donc on voudrait aussi faire quelques parcs, Yomenite et Yellowstone en tête. Concernant ce dernier, il est un peu fort au nord par rapport au trajet possible. Donc si quelqu'un a un tuyau, je prend aussi. Concernant ce trajet, j'aimerais savoir ce qu'il y a à voir dans les villes. Biens sur, tant que je ne sais pas par où je passe, c'est un peu le bordel. Enfin bref, je ne sais pas trop par où commencer et par où passer.

Pour le logement, je pense au camping. Y-a-t-il pas mal de camping le long des routes aux USA? Si ce n'est pas un bon moyen pour dormir, qu'elle est la meilleure alternative?

Pour terminer, le cout de la vie est-il élevé? La nourriture est-elle chère? Et le reste? Parce que qui dit voyage long et fastueux dit cout :)

Enfin, voila les points principaux pour débuter. Toutes les idées sont bonnes à prendre et tout avis, constructif, aussi. Je vous remercie pour votre aide.
A+
eratiti007
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road Trip Est en Ouest été 2012

Messagepar Elk6 » Mer 9 Juin 2010 12:15

Welcome Thibaut :coucou:

Ton idée de traversée à pied des US est originale....mais vu la taille du pays il te faudrait pas mal de temps !! :hein:
D'ailleurs pour ton projet, un des 1ers points important est la durée souhaitée/possible de ton séjour : 15j, 1 mois, 1/2 année ??

Ensuite pour le trajet et les choses à voir, pas d'inquiétude : on trouve partout quelque chose à voir !
Là-bas même "rien" ça a une autre saveur : le goût de l'Amérique ! Enfin, il y a quand même des endroits bien vides :hihi: qu'on peut éviter !
Attention quand même de bien garder à l'esprit l'échelle du pays.....(NY-LA c'est 5 heures d'avion environ...)

Le camping et les motels sont deux hébergement à tarif abordable...
Pour ce qui est le coût de la vie, je dirais que c'est assez semblable au notre avec qqes trucs beaucoup moins chers : essence, électronique par exemple...
Enfin, si l'€€€ arrête sa dégringolade...

Affine ton trajet, pose les questions aux roadtripper :help: ....on se fera un plaisir de te faire partager notre modeste expérience...
Tu vas voir que plus tu auras des réponses à tes questions....plus tu trouveras des nouvelles questions sans réponse.... :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Road Trip Est en Ouest été 2012

Messagepar eratiti007 » Mer 9 Juin 2010 15:42

Merci pour cette première réponse Elk6.

Le faire à pied, c'était l'idée de départ, vite abandonnée comme je l'ai dit. Donc on mise sur la voiture. Mais le problème c'est 1) soit on en achète une. Est-ce faisable? Est-ce cher?
2) soit on en loue une. N'est-ce pas trop cher vu la surtaxe des compagnies aux jeunes conducteurs?

Le voyage se ferait sur environ 2 mois (p-e un peu plus ou un peu moins on verra on n'y est pas encore).

Je recherche des idées de trajets possibles afin de me faire une idée de ce qui est vraiment à faire et ce qui est évitable. Comme ça, je pourai déjà débuter le gros du projet.

Enfin, merci pour ces débuts de réponse.
eratiti007
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA