Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip dans l'Ouest 38 Jours Août/Septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip dans l'Ouest 38 Jours Août/Septembre 2015

Messagepar Kiwini » Mar 13 Jan 2015 23:31

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci beaucoup à toute la communauté pour la quantité et la qualité des informations que l’on trouve sur ce site qui est une vrai mine d’or !

Avec ma copine (27 ans), nous souhaitons réaliser un rève : faire un road trip dans l’ouest américain. Nous voulons découvrir tous ces endroits magnifiques que l’on voit en photo sur ce site ou dans les carnets de voyage du forum... :love: :bave: Même si nous habitons actuellement Paris, nous venons de la région Rhône Alpes (Chambéry) et nous aimons la randonée. Nous souhaitons quand même visiter les principales villes (LA, LV et SF). Au début nous étions parti sur un voyage de 4 semaines. Plusieurs amis m’ont cependant dit qu’il ne fallait pas passer à côté de Yellowstone. Il est vrai que nous ne ferons peut être pas ce genre de voyage si souvent (même si j’aimerai bien). Nous avons donc ajouté une semaine. Pour l’organisation, elle souhaite que je m’occupe de tout afin d’avoir la surprise à chaque instant du voyage. La planification du voyage est vraiment passionnante et j’espère pouvoir préparer un vrai roadbook puis un carnet de voyage afin d’immortaliser tout ça !

Nous partons du 6 Août au 12 Septembre 2015. Afin d’éviter de longues journées de routes entre Yellowstone et le reste du road trip, nous avons pensé à faire un vol interne. Nous arrivons à Bozeman (escale à Seattle) le 6/08 au soir et repartons de Los Angeles le 12/09 en fin d’après-midi. Nous commencerions donc par Yellowstone avant de rejoindre Las Vegas en avion. Ce dernier vol n’est d’ailleurs pas encore acheté (on peut donc le déplacer si vous pensez que le temps passé à Yellowstone est trop court).

Pour le logement nous prévoyons d’alterner entre hôtel/motel/camping. Il n’y a encore aucun logement de réserver même si j’aimerai le faire rapidement pour certains (The View, Furnace Creek, ...).

Voici l’itinéraire que j’ai imaginé grâce à ce site et j’aimerai avoir vos avis sur celui-ci :

J1 (Jeudi 6 Août) : Paris - Bozeman : Nuit à Super 8 Belgrade (Aéroport Bozeman). Arrivée à 23H30.
J2 (Vendredi 7 Août) : Bozeman - Yellowstone : Nuit à Madison Campground. Zone Mammoth Hot Springs + Norris :
    Matin : Mammoth Hot Springs : Upper Terraces Area, Lower Terraces Area
    Après-Midi : Norris : Fountain paint pot, Porcelain geyser basin, Artist paint pot
J3 (Samedi 8 Août) : Yellowstone : Nuit à Grant Campground. Zone Old Faithful :
    Journée : Old Faithful, Black sand bassin, Biscuit bassin, Grand prismatic spring
J4 (Dimanche 9 Août) : Yellowstone : Nuit à Grand Canyon Campground : Old Faithful + Grand Teton :
    Matin : West Thumb Geyser, Lone Star Geyser, Lake of Yellowstone
    Après-Midi : Mud volcano, Mont Washburn
J5 (Lundi 10 Août) : Grand Teton - Yellowstone : Nuit à Grand Canyon Campground
J6 (Mardi 11 Août) : Yellowstone - Las Vegas : Nuit à Cosmopolitan
    Matin : Lamar Valley
    Après-Midi : Vol interne Bozeman - Las Vegas (17H25 - 20H40)
J7 (Mercredi 12 Août) : Las Vegas : Nuit à Cosmopolitan
J8 (Jeudi 13 Août) : Las Vegas - Valley of fire - Zion : Nuit à Watchman Campground
J9 (Vendredi 14 Août) : Zion : Nuit à Watchman Campground.
    Matin : Angel’s landing trail
    Après-Midi : The Narrows
J10 (Samedi 15 Août) : Zion - Bryce Canyon : Nuit à Bryce Canyon North Campground
    Journée : The big loop (A-t-on le temps de faire Canyon Overlook Trail avant de nous rendre à Bryce Canyon ?)
J11 (Dimanche 16 Août) : Bryce Canyon - Torrey : Nuit à The Rim Rock Inn de Torrey
J12 (Lundi 17 Août) : Torrey - Moab : Nuit à Devil Garden Campground.
J13 (Mardi 18 Août) : Moab : Nuit à Devil Garden Campground. Arches :
    Matin : Devils Garden Trail + Primitive Trail,
    Après-Midi : Balance Rock, The window, Double O Arch, Park Avenue,
    Soir : Delicate Arch
J14 (Mercredi 19 Août) : Moab : Nuit à Kayenta Campground. Arches + Canyonlands Island in th sky :
    Matin : Fiery Furnace,
    Après-Midi : Green River Overlook, Grand viewpoint Overlook
    Soir : Dead Horse Point SP
J15 (Jeudi 20 Août) : Moab - Monticello. Nuit à Monticello à Blue Mountain Horsehead Inn. Canyonlands Island in th sky :
    Matin : Mesa Arch,, Murphy point trail, Upheaval dome
    Après-Midi :Shafer Trail + Potash Road + Musselman arch, Corona + Bow Tie Arch
J16 (Vendredi 21 Août) : Monticello - Blanding : Nuit à Stone Lizard Lodging de Blanding.
J17 (Samedi 22 Août) : Blanding - Monument Valley : Nuit à The View Premium Cabin.
    Matin : Valley of the gods, Mulet Point, Gooseneck,
    Après-Midi : Valley Drive (A-t-on le temps de faire Wildcat Trail ?)
J18 (Dimanche 23 Août) : Monument Valley - Page : Nuit à Wahweap Campground.
    Journée : Jet Ski Lac Powell
J19 (Lundi 24 Août) : Page : Nuit à Wahweap Campground.
    Journée : CBN ou CBS (avec Paria Outpost) suivant tirage au sort
J20 (Mardi 25 Août) : Page - Grand Canyon : Nuit à Mather Campground.
J21 (Mercredi 26 Août) : Grand Canyon : Nuit à Mather Campground.
    Journée : Bright Angel Trail (jusqu’à plateau point)
J22 (Jeudi 27 Août) : Grand Canyon - Havasupai Hilltop : Nuit parking Havasupai.
    Matin : Survol grand Canyon en hélico, Rim trail.
    Après-Midi : Route vers Havasupai
J23 (Vendredi 28 Août) : Havasupai : Nuit camping Havasupai (Peut-on réserver dès maintenant ? J’ai lu sur certains posts qu’il fallait attendre le 01/02).
    Matin : Rando vers Havasupai
    Après-Midi : Havasupai
J24 (Samedi 29 Août) : Havasupai Nuit camping Havasupai.
    Journée : Havasupai, Bear Fall, Mooney Fall
J25 (Dimanche 30 Août) : Havasupai - Las Vegas : Nuit à New York New York.
    Matin : Remontée d’Havasupai
    Après-Midi : Portion route 66 (jusqu’à Kingman)
J26 (Lundi 31 Août) : Las Vegas - Death Valley : Nuit à Furnace Creek
J27 (Mardi 1 Septembre) : Death Valley - Lee Vining : Nuit camping Mono Vista Campground de Lee Vining
    Matin : Alabama Hills (s’il y a le temps)
    Après-Midi : Bodie, Mono Lake
J28 (Mercredi 2 Septembre) : Lee Vining - Yosemite : Nuit à Yosemite vallée campground.
    Journée : Tiago Road et ???
J29 (Jeudi 3 Septembre) : Yosemite : Nuit à Yosemite vallée campground.
    Journée : Panorama Trail ou Half Dome Trail
J30 (Vendredi 4 Septembre) : Yosemite - San Francisco : Nuit à Luna Inn San Francisco.
J31 (Samedi 5 Septembre) : San Francisco : Nuit à Luna Inn San Francisco.
J32 (Dimanche 6 Septembre) : San Francisco : Nuit à Luna Inn San Francisco.
J33 (Lundi 7 Septembre) : San Francisco - Monterey : Nuit au Colton Inn de Monterey.
    Matin : Route vers Monterey
    Après-Midi : Croisière vue des baleines
J34 (Mardi 8 Septembre) : Monterey - Morro Bay: Nuit à Masterpiece Hotel.
    Matin : Point Lobos, Pfeifer Big Sur,
    Après-Midi : Julia Pfeiffer Big Sur, Hearth Castle
J35 (Mercredi 9 Septembre) : Morro Bay- Los Angeles : Nuit à Coral Sands Motel.
J36 (Jeudi 10 Septembre) : Los Angeles : Nuit à Coral Sands Motel.
J37 (Vendredi 11 Septembre) : Los Angeles : Nuit à Coral Sands Motel.
J38 (Samedi 12 Septembre) : Los Angeles - Paris (Vol à 17H30)
J39 (Dimanche 13 Septembre) : Paris

J’ai essayé de ne pas trop surcharger l’itinéraire et de laisser assez de temps pour chaque parc mais il est vrai qu’on a vite tendance à vouloir en voir le maximum (surtout pour un premier voyage). Il manque encore un itinéraire un peu plus détaillé pour la fin de parcours (SF et LA). N’hésitez pas à faire des remarques !

Merci d’avance pour votre aide !
Kiwini
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road Trip dans l'Ouest 38 Jours Août/Septembre 2015

Messagepar philippe78 » Mer 14 Jan 2015 09:10

Bonjour,

Quelle chance d'avoir 5 semaines ! voila un beau projet, bien préparé, avec un itinéraire cohérent et réaliste :super:

Pour répondre à tes questions :
- 4,5 jours pour Yellowstone et Grand Teton permettent de bien découvrir ces deux parcs, mais si vous êtes fans de randonnées ca pourrait être juste
- A Zion, le trail de Canyon Overlook prend environ 1h, donc vous devriez avoir le temps de le tenter à J17
- Havasupaï se réserve effectivement à partir du 1er février
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 14 Jan 2015 09:24

Salut,

J4 et J5 : je suppose que tu voulais écrire Grand Canyon, et pas Grand Teton.
Si c'est le cas, c'est dommage d'être dans le coin et de ne pas visiter Grand Teton NP, sur une journée par exemple.

J10 : oui, vous avez le temps de faire Canyon Overlook Trail le matin, sur la route en direction de Bryce Canyon, et ensuite faire Bryce Canyon le reste de la journée.

J12 : compléter la journée avec la fin de la visite de Capitol reef si pas fini la veille, où avec un site près de Moab (Negro Bill Canyon, Bowtie et Corona Arches, Fisher Towers...).

J17 : oui, vous aurez le temps de faire Wildcat Trail.

J28 : vous pouvez visiter la vallée et aller à Glacier Point.

Sinon, c'est un très bon programme ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Kiwini » Mer 14 Jan 2015 10:20

Merci à tout les 2 pour vos retours.

J4/J5 : Effectivement, il s'agit d'une erreur de frappe et j'ai l'impression qu'il manquerait un jour pour faire Grand Teton (que je ne sais pas où récupérer...). On pensait le faire au début et puis comme ce parc ressemble un peu plus aux Alpes, on a décidé de faire un compromis. Cependant, si vous pensez qu'il est possible de l'inclure sans faire de grosses concessions ailleurs alors ça m’intéresse !

J12 : Je prend note et vais regarder ce qui pourrait compléter la journée (je n'avais pas vu la fiche sur Negro Bill Canyon). Bowtie et Corona Arches est prévu en J15.

Question supplémentaire : J27 est-il réalisable car j'ai vu qu'il y avait près de 5H de route entre Furnace Creek et Lee Vining ?
Kiwini
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 14 Jan 2015 13:34

Salut,

Furnace Creek > Lee Vining, c'est 4 heures de route. Cela laisse donc environ 8h pour faire la partie Ouest de Death Valley, Bodie et Mono Lake. Largement faisable.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA