Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip côte Ouest Mai 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip côte Ouest Mai 2014

Messagepar ajuliaa75 » Mar 11 Mar 2014 15:03

Bonjour à tous,

Mon copain et moi prevoyons de faire un road trip usa d'ici 1 mois 1/2. Je suis en pleine organisation intensive car nous venons juste de décider ce voyage et je sais que tout prevoir prend du temps (et de l'argent!)

Nous pensons faire un voyage de 19 jours du 1er mai probablement au 19 mai.
Nous habitons en ce moment à Montréal, les billets d'avion sont donc plus abordable.

1/05: Montréal --> Los Angeles
Location de la voiture à Los Angeles
2/05: LA
3/05: LA
4/05: San Diego
5/05: LA --> Vegas
Retour de la voiture à LAX
Nous comptons prendre un vol interne de Los Angeles pour Vegas (peu couteux)
6/05: Las Vegas
7/05: Départ de Las Vegas (soit 2 nuits) le matin --> Grand Canyon
Pensez-vous que c'est possible de passer juste la journé du 7/05 au Grand Canyon et de reprendre la voiture le soir vers Monument Valley?
Si non, nous prendrons la voiture de Vegas en debut d'après-midi pour arriver au Grand Canyon en fin de journée, dormir sur place et faire la visite le lendemain.
08/05: Grand Canyon --> Monument Valley
Nuit à l'hotel, visite le 9/05
9/05: Monument Valley --> Lake Powell
Bateau au Lake Powell (Page)
Nuit à Page le 09/05, visites le 10
Antelope Canyon (juste un des deux)
Horseshoe Bend
Nous avons cru comprendre que Antelope Canyon et Horseshoe Bend peuvent se faire en 1h de visite chacun. Pensez vous que nous pouvons faire ces 3 visites lors de la même journée? Qu'est ce qu'il y a a faire au Lac Powell a part le bateau, speed boat..etc?
10/05: Lake Powell --> Zion (Nuit à Zion le 10 et le 11)
Visite de Zion
Pouvons-nous faire Zion et Bryce Canyon (en nous intéressant principalement aux différents points de vue) le meme jour soit le 11/05?
12/05: Zion (départ le matin) --> Death Valley
Visite de Death Valley le 13/05.
Pensez-vous que nous pouvons visiter la vallée de la mort le 12 c'est à dire en 1/2 journée ou est-il préférable de faire Zion --> Death Valley tranquillement le 12/05, dormir à l’hôtel et visiter le 13/05?
Si non, hotel le 12 et le 13/05.
14/05: Death Valley --> Yosemite
Départ de Death Valley le 14 au matin, nuit à Yosemite le 14/05.
Visite de Yosemite le 15/05.
Pouvons nous partir le 15/05 au soir directement vers San Francisco ou est-il préférable de dormir sur place et partir le 16/05 au matin?
Si non, départ le 16/05 au matin vers San Francisco
16/05: Yosemite --> San Francisco
17/05: SF
18/05: SF
19/05: Retour vers Montréal

Voila, je pense que c'est tout (c'est déjà pas mal).
N'hésitez pas à me donner votre avis, si c'est faisable, pas trop fatiguant, impossible à cause des distances...etc

Merci beaucoup!
ajuliaa75
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Road Trip Cote Ouest Mai 2014

Messagepar philippe78 » Mar 11 Mar 2014 15:17

Bonjour,

Pour rejoindre Las Vegas, pourquoi ne pas prendre le vol interne depuis San Diego ? Ca évite de repasser par Los Angeles.

Sinon l'autre solution est de faire San Diego > Grand Canyon (avec éventuellement une nuit entre les 2 si l'étape est trop longue pour vous) et de s'arreter à Las Vegas entre Zion et Death Valley.

Vous pouvez combiner facilement Antelope Canyon et Horseshoe Bend sur une journée.
Pour Bryce et Zion, cela va être plus compliqué, surtout si vous voulez randonner un peu.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ajuliaa75 » Mar 11 Mar 2014 15:39

Partir de San diego vers Vegas peut etre une idee oui mais en avion je pense si c'est faisable car le billet de los angeles a vegas ne coute que entre 25 et 40 euros. Ca nous economise des heures de voiture.

Après San Diego --> Gd Canyon représente plus de 7h00 de voiture... j'ai peur que ca fasse beaucoup en 1x...

Pensez-vous que j'ai manqué des grandes étapes capitales autour des villes ou je compte aller? certains détours serait-ils interessant à faire?
ajuliaa75
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar ajuliaa75 » Mar 11 Mar 2014 15:42

On est d'accord que Bryce est indispensable non?

Si je devais enlever une étape, quelle serait elle selon vous?

(Merci bcp pour vos réponses, ce site est une sacré trouvaille!!!)
ajuliaa75
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 11 Mar 2014 16:37

Oui Bryce Canyon est indispensable, c'est l'un des plus beaux parcs de l'ouest !!!

Si vous n'avez pas d'intérêt particulier pour San Diego, je supprimerai cette étape.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ajuliaa75 » Mar 11 Mar 2014 20:21

C'est bien ce que je pensais pour Bryce Canyon!

Par contre j'aurais voulu peut etre supprimer une étape à partir du 05 mai soit à partir de Las Vegas car des amis vont peut etre nous rejoindre à partir de ce jour jusqu'au 19 mais ils auraient préféré rentré 1 jours plus tot à cause du Jet Lag et de la reprise du travail le lendemain. Qu'en pensez-vous?
ajuliaa75
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Road Trip côte Ouest Mai 2014

Messagepar dommm063 » Mar 11 Mar 2014 21:31

Salut,

D'accord avec Philippe sur le vol San Diego > LV.
7 : tu peux tout à fait faire LV > Grand Canyon le matin et visite l'apm. Nuit sur place.

Antelope Canyon prend au moins 1h30. A Lake Powell, baignade.

Impossible de faire Page > Bryce Canyon > Zion le même jour.

14 : beaucoup de route entre Death Valley et Yosemite (passage par Bakersfield). Il faut donc une journée complète ensuite pour visiter Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Mar 11 Mar 2014 21:38

Bonsoir,

Je suppose que ton idée est de rejoindre Yosemite depuis Death Valley via la Tioga Road. Sauf qu'à ta date de passage, il n'y a que 33% de chance que la route soit déjà ouverte. Voir tous les détails sur cette page: http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... tioga_road

A toi de voir comment tu veux gérer cela: réservation au dernier moment avec itinéraire bis, parier que cela soit ouvert, prendre l'avion pour rejoindre San Francisco depuis Las Vegas.

Il faut retravailler ton itinéraire en fonction de cela.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar ajuliaa75 » Mer 12 Mar 2014 19:57

Merci pour vos reponses!

Si la route est fermée entre Death Valley et Yosemite que me conseille-tu? Retourner de Death Valley à Vegas et prendre un vol interne vers San Francisco puis aller à Yosemite de SF?

Quelles sont mes options?
ajuliaa75
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Mer 12 Mar 2014 22:35

Tu peux toujours rejoindre Yosemite depuis Death Valley en passant par le sud (via Bakersfield comme indiqué par Dom). Sauf qu'il y a plus de miles et que d'un point de vue du tourisme le trajet n'a aucun intérêt.

Avec l'option vol interne Las Vegas > San Francisco je ferai plutôt: Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > ... > Las Vegas en voiture puis le vol interne. Ensuite à San Francisco deux possibilités: soit tu reloues une voiture pour aller vers Yosemite, soit tu visites San Francisco en transport en commun (et tu fais l'impasse sur Yosemite).

Les vols entre Las Vegas et San Francisco sont aussi peu chers ($69 avec Virgin America en semaine) et permettent d'éviter beaucoup de miles.

Pour San Diego, n'y a t'il pas des vols Montréal > San Diego? Cela serait plus logique de commencer par San Diego puis de remonter sur LA que de faire un day trip.
arnaud1

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA