Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip cote ouest en juin 15-20 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip cote ouest en juin 15-20 jours

Messagepar emilyberthet » Dim 18 Nov 2012 23:09

Bonjour,

ça y est, je me lance.... après des mois passés a rêver sur vos trajets et vos carnets de voyages, je me lance a publier une esquisse de notre road trip prévu pour juin 2013...

Nous partirons en amoureux ( mon ami Bruno 29 ans et moi même Emily 22 ans)
et ce pour une durée de 15 jours, peut être plus...

J'ai été chargée de toute la préparation du voyage...... ( à croire que notre premier voyage l'année dernière au Mexique avait été aux yeux de mon ami bien organisé..... je me retrouve de "corvée" encore cette année! )

San francisco (2 ou 3 jours)
San francisco > San luis obispo (arret a Palo Alto/ Cupertino, Monterey, Julia pfeiffer Big) par la CA 1
San luis obispo >los angeles (arret a santa barbara, malibu, santa monica)
Los angeles( universal studio, hollywood.....) sur 2 jours
Los angeles > las vegas EN AVION
Las vegas > Bryce Canyon (levé de soleil?)
Bryce canyon > Lake powell > antelope canyon > Horseshoe Bend
Horseshoe bend >Monument valley (arrivé milieu d’apres midi pour voir le coucher de soleil?)
Monument Valley > Grand Canyon
Grand Canyon > las vegas ( passage par kingman et hackberry)

Voilà pour l'idée du trajet, reste a définir la durée des étapes, revoir peut être l'ordre de celles ci....

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses et votre connaissance!
emilyberthet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Road trip cote ouest en juin 15-20 jours

Messagepar Jo89 » Lun 19 Nov 2012 07:42

Hello,

L'ordre de tes étapes est bon, maintenant il faudrait que vous sachiez de combien de jours vous disposez pour faire un programme plus établi.

Peut être que faire deux jours sur la côte serait plus "cool", surtout si vous passez par Palo Alto (Facebook, Google, HP, ...) ça va vous prendre un peu de temps.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Lun 19 Nov 2012 09:02

A voir aussi si vous gagnez beaucoup de temps à faire le trajet Los Angeles > Las Vegas en avion.
L'avion est forcément plus rapide une fois en vol, mais il faut ajouter le temps pour la restitution du véhicule de location (même si ca se fait vite aux USA), le passage de la sécurité, l'enregistrement, puis à l'arrivée la recupération des bagages, du véhicule de location...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 19 Nov 2012 09:54

Salut,

Comme le souligne Philippe, l'option Avion entre LA et Las Vegas n'est pas très pertinente.
Los Angeles > Las Vegas en voiture, c'est 4 heures de route.
LA > Las Vegas en avion, c'est 1 heure de vol. A cela il faut ajouter : se rendre à l'aéroport, rendre la voiture, se rendre au terminal, s'enregistrer, les contrôles, l'attente, l'embarquement, le débarquement, les contrôles, la récupération des bagages et la location de voiture... Bref, de mon point de vue, ce n'est pas avantageux (et le prix d'une longue location de voiture sera toujours moins cher que 2 courtes).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar emilyberthet » Lun 19 Nov 2012 12:21

Salut,

Et merci pour ses réponses rapides!

Je n'avait pas vu le trajet los angeles las vegas comme ca...je pense donc que l'on va eviter l'avion .
Je comptait louer une voiture au départ de san francisco et jusqu'a los angeles ( une ford mustang décapotable obligatoire pour mon ami !) et en louer une différente pour la boucle las vegas-las vegas, afin de ne pas être embêté sur le trajet qui serai peut être plus dur a faire en mustang . Qu'en pensez vous?

Jo89 vous me conseillez de rajouter une étape en plus de san luis obispo entre san francisco et los angeles? peut être a monterey? même si l'aquarium la bas ne m'attire pas plus que ça et que les hôtels ont l'air d’être cher...
Et oui j'aimerais un arrêt a palo alto et cupertino, surtout parce que je bosse pour Apple....et que je ne peux pas rater ça!

la ou j'ai aussi un doute c'est sur Bryce canyon > Lake powell > antelope canyon > Horseshoe Bend > Monument valley que je sais pas en combien de jours le faire.
d’après ce que j'ai lu le lever du soleil la bas est a ne pas rater contrairement au coucher du soleil, donc peut être arriver la bas le soir, puis y passer la journée du lendemain sur place pour une petite rando.
Ensuite le lake powell et antelope canyon surement en une journée, mais puis-je y rajouter Horseshoe Bend dans la même journée?

Merci d'avance pour vos réponse éclairées!!!

les distances sont tellement importantes aux etats unis... J'ai peur de ne faire que rouler....
emilyberthet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 19 Nov 2012 13:23

emilyberthet a écrit:Salut,

Jo89 vous me conseillez de rajouter une étape en plus de san luis obispo entre san francisco et los angeles? peut être a monterey? même si l'aquarium la bas ne m'attire pas plus que ça et que les hôtels ont l'air d’être cher...
Et oui j'aimerais un arrêt a palo alto et cupertino, surtout parce que je bosse pour Apple....et que je ne peux pas rater ça!

Tu peux jeter un coup d’œil à Salinas qui est à 30 min de Monterey. C'est ce qu'on va faire cet été afin d'économiser un peu sur l'hôtel.

la ou j'ai aussi un doute c'est sur Bryce canyon > Lake powell > antelope canyon > Horseshoe Bend > Monument valley que je sais pas en combien de jours le faire.

Le top serait de faire:

J... : Trajet vers Bryce
J... : Bryce
J... : Trajet vers Lake Powell (visite de Antelope ou Horseshoe)
J... : Lake Powell
J... : Trajet vers Monument Valley pour le coucher du soleil.
J... : Trajet vers Grand Canyon ou autre.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 19 Nov 2012 13:32

Pour la Mustang, je ne vois pas trop en quoi cela serait gênant pour faire les parcs.

Il faut compter une nuit à Bryce Canyon, une à Page et une à Monument Valley. C'est le minimum.
Pour Page, tu peux tout à fait faire sur la journée Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell (barrage, baignade, petite sortie en bateau de 2h en fin d'apm).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nanoue2002 » Lun 19 Nov 2012 13:36

Bonjour,

Pour Monterey nous ferons halte au Holiday inn express Monterey Cannery Row qui est plutôt raisonnable et dont les avis son correct.

Pour Palo Alto (mon p'tit mari est dinnnnngue de Apple, du Lisa en passant par le Macintosh classic !) nous dormirons à Santa Clara au Holiday inn express aussi pour les mêmes raisons.

D'ailleurs si tu as un plan pour visiter (je sais, je crois que je rêve !) les locaux d'Apple ce serait super !

Bonne continuation de préparation,

Bye,

Anne
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar emilyberthet » Mar 20 Nov 2012 13:18

Salut,

merci beaucoup a vous trois pour ses précieux conseils.
grâce a vous mon trajet se précise!
Nanoue, merci pour les hotels, en ce qui concerne Apple, aucune visite n'est possible, mais je crois qu'il y a la bas un Apple store qui est le seul (au monde!) a vendre des produits dérivés Apple... du mug au t shirt.....

PS: super ton site nanoue, j'etait déjà tombé dessus il y a quelques temps lors de mes recherches...qui m'avait bien aidé!
emilyberthet
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar nanoue2002 » Mar 20 Nov 2012 13:37

Merci aussi de ta réponse Emily. :super: On se contentera des mugs !!!

Pour mon site, je te remercie.....Mais il est vrai qu'il faut rendre aussi à César (Dom) ce qui lui appartient ! Sans Roadtrippin il aurait été plus compliqué à faire !!!

Bye

:coucou:
nanoue2002

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA