Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip californien en couple, trois semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip californien en couple, trois semaines

Messagepar Theophane » Lun 6 Avr 2015 20:17

Bonjour à vous baroudeurs et baroudeuses,

Je viens vous soumettre l'ébauche de notre trip. Nous serons en Californie du 28 juillet au 18 août 2015. C'est notre premier road trip, notre deuxième fois aux USA, première en Californie, et quelque chose me dis que nous ne sommes pas prêt de pouvoir remettre ça de si tôt ($_$). L'idée c'est donc d'en profiter un maximum.
Nos attentes: partages de moments magnifiques à deux, découverte de cette si fameuse Californie et de quelques-uns de ses parcs, de la côte sud, et ramener de belles photos souvenir.
Notre budget limité devrait être la seule bride à notre entrain pour préparer ce voyage. Nous avons donc décidé de limiter les visites trop onéreuses, et de rester sur des hébergements de gamme moyenne.

Voici le parcours que nous avons imaginé:

J1- Arrivée à Los Angeles
J2- Los Angeles > Laguna Beach via Huntington Beach
J3- Laguna Beach > San Diego
J4- San Diego
J5- San Diego > Palm Springs (pour couper le trajet San Diego / Las Vegas sur deux jours)
J6- Palm Springs > Las Vegas
J7- Las Vegas
J8- Las Vegas > Death Valley (pas de rando prévue compte tenu du climat à cette période de l'année)
J9- Death Valley > Lee Vining
J10- Lee Vining > Yosemite
J11- Yosemite
J12- Yosemite > Lake Tahoe
J13- Lake Tahoe
J14- Lake Tahoe > San Francisco
J15- San Francisco
J16- San Francisco
J17- San Francisco > Carmel
J18- Carmel > Morro Bay
J19- Morro Bay > Los Angeles
J20- Los Angeles
J21- Los Angeles
J22- Los Angeles le matin & retour Paris

Nous n'avons pas encore réservé d'hôtels/motels, nous attendons de valider notre parcours avant, cependant nous somme preneurs d'idées/bons plans à ce niveau là, ainsi que de vos avis éclairés sur notre parcours (cohérence, faisabilité...). Nous sommes évidement ouvert à tout autre type de suggestions, de choses immanquables auxquelles nous n'aurions pas pensées ...

Merci d'avance.
Théophane (26ans) & Britt (25ans).
Theophane
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road Trip Californien en couple, trois semaines

Messagepar philippe78 » Lun 6 Avr 2015 21:43

Bonjour,

Moi j'enlèverai les étapes à San Diego, Palm Springs et Lake Tahoe pour ajouter quelques parcs autour de Las Vegas (Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Zion).
A moins que vous ne soyez allergique à la nature !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Lun 6 Avr 2015 21:50

Bonjour,

Votre 1er voyage était ou ?

Car je suis complètement d'accord avec Philippe : aller dans l'ouest et zapper tous ce qu'il a cité, soit de vraies merveilles (et on pourrait ajouter Arches, même si 22 jours est un peu juste pour faire la boucle complète via Arches puis Capitoll reef et la scenic 12) c'est plus que dommage

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pedro78 » Lun 6 Avr 2015 22:54

Bonjour,
Si comme vous dites vous n'avez pas l'intention de faire un autre voyage aux USA, il manque Grand Canyon, Page, Monument Valley, Bryce Canyon. Et je ne parle pas de Arches, Mesa Verde ou Yellowstone qui sont plus loin !!! Pour moi, c'est vraiment là que vous pouvez en prendre plein les yeux.
sinon, du côté de Lee Vining, comme très souvent sur le forum, je conseille d'aller plutôt passer une nuit à Mammouth Mountain pour voir Devils Postpile et Mono Lake.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Road Trip californien en couple, trois semaines

Messagepar Theophane » Mar 7 Avr 2015 08:01

Bonjour et merci pour vos réponses !

Tout d'abord pour vous répondre, notre premier passage aux USA c'était en 2010 et on avait fait NYC et Atlanta (dans de la famille). Donc rien à voir avec ce qui se prépare là.
Ensuite ce n'est pas l'envie de refaire un voyage aux USA qui nous manquera à mon avis mais plutôt que ça sera compliqué à faire ... dans un futur proche en tout cas.
Nous ne sommes évidement pas allergiques à la nature, mais il est vrai que le projet initial était plutôt la Californie et sa côte, en faisant une boucle en partance de LA. San Diego nous permet de nous attarder un peu sur les plages de l'Orange County, et je trouvais que Lake Tahoe pouvait être sympa pour amener un peu de fraicheur et de repos après les excursions précédentes. D'ailleurs vous avez des avis sur Lake Tahoe? Je me demande si ça vaut vraiment le coup, parce que c'est vrai que ça fait faire une belle écartade.
Mais je suis conscient que passer à côté de tout ces sites majestueux serait dommage. Nous allons étudier ça et on vous tiens au courant.

Encore merci pour ces réponses.
Theophane
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Theophane » Sam 2 Mai 2015 19:21

Alors retour sur notre trajet en prenant toutes vos remarques en compte. Ca a pas mal bougé et voici ce que ça donne:

J1 – mardi 28/07 - Arrivée à LA en début d'après-midi. Nuit à LA.
J2 – mercredi 29/07 - Visite de LA. Nuit à LA.
J3 – jeudi 30/07 – LA > Oatman. (trajet vers Grand Canyon en 2 jours, la ville d'escale n'est pas fixe, suggestions bienvenues).
J4 – vendredi 31/07 – Oatman > Williams ou Tusayan (que conseillez vous?). Passages par la Route 66 sur ces 2 jours de trajet).
J5 – samedi 1er/08 – Visite du Grand Canyon > route pour Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J6 – dimanche 2/08 – Visite Monument Valley > Page. Nuit à Page.
J7 – lundi 3/08 – Antelope Canyon Lower & Upper, Horseshoe Bend & Lake Powell. Nuit à Page.
J8 – mardi 4/08 – Bryce canyon & Zion Np puis route vers St George. Nuit à St George. (Ville à la sortie des parks vers LV)
J9 – mercredi 5/08 - Route vers Vegas et nuit sur place.
J10 – jeudi 6/08 – Las Vegas. Nuit à LV.
J11 – vendredi 7/08 - Las Vegas > Mammoth Mountain via death valley. Nuit à Mammoth Mountain.
J12 – samedi 8/08 – Mono Lake et route vers Yosemite. Nuit à Yosemite Village.
J13 – dimanche 9/08 – Journée Yosemite. Nuit à Yosemite Village.
J14 – lundi 10/08 – Yosemite > San Francisco. Nuit à SF.
J15 – mardi 11/08 - Visite San Francisco. Nuit à SF.
J16 – mercredi 12/08 - Visite San Francisco. Nuit à SF.
J17 – jeudi 13/08 - San Francisco > Carmel. Nuit à Carmel.
J18 – vendredi 14/08 - Carmel > Morro Bay. Nuit à Morro Bay.
J19 – samedi 15/08 - Morro Bay > LA. Nuit à LA.
J20 – dimanche 16/08 - Visite LA. Nuit à LA.
J21 – lundi 17/08 - LA (Laguna Beach via Huntington Beach)
J22 – mardi 18/08 - LA & retour Paris.

Nous sommes toujours friand de vos avis et ouverts à vos suggestions, notamment pour les escales, les hotels/motels ... et les bon plans.
Merci pour vos éclairages fort précieux. :super:
Theophane
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Pedro78 » Sam 2 Mai 2015 20:18

Bonjour,
Si vous voulez des idées pour le trajet entre LA et Grand Canyon. Nous sommes passés par Palm Spring et Joshua Tree Park. Nous nous sommes arrêtés à Kingman.
Je conseille Tusayan qui n'est pas loin du tout du grand canyon et juste au départ des hélicoptères.
A Page, nous avons fait la balade en bateau pour Rainbow Bridge. C'est sympa mais cela dure toute une matinée.
Enfin, je redis mon conseil pour Devils Postpile à Mammoth Mountain.
Pedro78
Pedro78

Messagepar dommm063 » Sam 2 Mai 2015 21:18

Salut,

A J3, tu peux faire étape à Kingman.
J4 : si possible, dormir à Grand Canyon Village ou Tusayan.

J8 est infernal. Il faut 2 jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Sam 2 Mai 2015 22:43

Bonjour,

Dom à raison sur J8.

Pour mieux gérer J8 et J9 :
- j'irai plutôt passer la nuit de J7 à Kanab, après la journée visite du coin de Page (attention on perd 1h de décalage horaire sur ce trajet). Cela permet d'avancer et d'être plus près de Bryce le lendemain matin, d'autant que l'heure du décalage aura été perdue la veille
- ensuite en J8 je ferais Kanab > Bryce, puis la vite de Bryce, et la route en fin d'am pour dormir à Springdale
- donc en J9 on est de suite à Zion pour faire les balades souhaitées (ce qui est facile étant Canyon overlock, Riverside walk, voire Emerald pools). Cela permettrait de partir en milieu de journée vers Las Vegas, en passant par Valley of fire (d'autant que sur ce trajet, vous gagnez 1h de décalage horaire favorable)

Par contre c'est J11 que je trouve trop long, car il y a quand même pas mal de choses à voir dans Death valley et cela prend du temps même si ce ne sont que des arrêts sans marche (Badwater, Devil golf course, Artist palett, Zabriskie, Dante's view, Mesquite sans dunes)
Comme vous n'avez que 2 jours pour aller de Las Vegas à Yosemite, j'équilibrerai en faisant la nuit de J11 à Lone Pine (ce qui n'empêche pas le lendemain de passer voir Devil popstile, puis les tufas de Mono lake, puis Bodie, avant de prendre la tioga road vers Yosemite)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mrmak1984 » Mer 6 Mai 2015 20:02

Je crois qu'on fait les mêmes visites dans notre un sens différent : SF - Los Angeles - LV :)
mrmak1984
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA