Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip californien en couple, trois semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road Trip californien en couple, trois semaines

Messagepar Theophane » Jeu 14 Mai 2015 09:27

Alors je pense qu'on approche d'un itinéraire finale, en prenant vos suggestions en compte:

J1 – mardi 28/07 - Arrivée à LA en début d'après-midi. Nuit à LA.
J2 – mercredi 29/07 - Visite de LA. Nuit à LA.
J3 – jeudi 30/07 – LA > Kingman. Nuit à Kingman.
J4 – vendredi 31/07 – Kingman > ‪Tusayan. Nuit à Tusayan.‬
J5 – samedi 1er/08 – Visite du ‪Grand Canyon > route pour ‪Monument Valley. Nuit à ‪Monument Valley.‬‬‬
J6 – dimanche 2/08 – Visite ‪Monument Valley > ‪Page. Nuit à ‪Page.‬‬‬
J7 – lundi 3/08 – ‪Antelope Canyon Lower & Upper, ‪Horseshoe Bend & ‪Lake Powell. Nuit à ‪Kanab.‬‬‬‬
J8 – mardi 4/08 – ‪Bryce canyon. Nuit à Springdale.‬
J9 – mercredi 5/08 – Zion NP & Route vers Vegas via Valley of fire et nuit à Las Vegas.
J10 – jeudi 6/08 – ‪Las Vegas. Nuit à LV.‬
J11 – vendredi 7/08 - ‪Las Vegas > Lone Pine via ‪death valley. Nuit à Lone Pine.‬‬
J12 – samedi 8/08 – ‪Mono Lake (et Bodie si temps) et route vers ‪Yosemite (via Tioga road). Nuit à ‪Yosemite Village.‬‬‬
J13 – dimanche 9/08 – Journée ‪Yosemite. Nuit à ‪Yosemite Village.‬‬
J14 – lundi 10/08 – ‪Yosemite > ‪San Francisco. Nuit à SF.‬‬
J15 – mardi 11/08 - Visite ‪San Francisco. Nuit à SF.‬
J16 – mercredi 12/08 - Visite ‪San Francisco. Nuit à SF.‬
J17 – jeudi 13/08 - ‪San Francisco > Carmel. Nuit à Carmel.‬
J18 – vendredi 14/08 - Carmel > ‪Morro Bay. Nuit à ‪Morro Bay.‬‬
J19 – samedi 15/08 - ‪Morro Bay > LA. Nuit à LA.‬
J20 – dimanche 16/08 - Visite LA. Nuit à LA.
J21 – lundi 17/08 - LA (Laguna Beach via Huntington Beach)
J22 – mardi 18/08 - LA & retour Paris.

Pensez-vous que le pass America the beautiful serait rentable pour ces visites??
Je vais maintenant m'atteler à la réservation des hotels, je suis bien sûr preneur de bon plan dans les villes étapes cités.

Encore merci pour vos retours précieux !
Theophane
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 15 Mai 2015 13:46

Salut,

Les villes où vous passez la nuits autour de Bryce Canyon ne sont terribles. Vous ne pourrez pas voir le lever et le coucher de soleil.

Oui, le pass America the Beautiful est à prendre.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Theophane » Dim 28 Juin 2015 12:33

Re-bonjour,

J'ai de nouveau besoin de votre avis éclairés. Vous qui avez pratiqué les parks et trail que je prévois faire. Que me conseillez vous comme matériel de rando? Nécessité d'achat de chaussures spéciales? Batons? ....

Merci :)
Theophane
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Dim 28 Juin 2015 21:27

dommm063 a écrit:Les villes où vous passez la nuits autour de Bryce Canyon ne sont terribles. Vous ne pourrez pas voir le lever et le coucher de soleil.

Bonjour,

C'est vrai mais Il a suivi mes conseils afin d'optimiser le temps de visite sur le trajet entre Page > Bryce > Zion > Las Vegas. Car s'il dort à Bryce le soir du 4/8 la journée du 5/8 sera encore plus longue en y ajoutant le trajet Bryce > Zion le matin.

Pour répondre côté matériel, je dirai que pour les chaussures :
- Grand canyon : vous ne descendez pas dedans : donc besoin de rien de spécial
- Monument valley : rien de spécial à prévoir
- Antelope canyon et Horseshoe bend : idem
- Bryce : idem
- Zion : idem pour Canyon overlock et Riverside walk.
- Death valley : idem
Pour tous ces sites une paire de bonnes baskets ou de chaussures de marche vont suffire
Pour Yosemite : cela dépend du trail que vous allez faire mais cela devrait suffire aussi

Pour la paire de bâton pour moi il n'y en a pas besoin au sens vraie utilité, même si cela aide à marcher. Mais si vous en avez et êtes habitués à marcher avec emportez les

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar pat40 » Mar 7 Juil 2015 06:44

Bonjour,

vous qui cherchez à faire budget, ne pas oublier que les abords des parcs sont très chers ;

moi je ferai donc :
J7 : Antelope Canyon (un seul suffit, upper ou lower, moi j'ai fait upper, car ça a un coût) etc puis je remonterai par la Cottonwood Road sur Cannonville ; super plan motel, en aôut Grand Staircase Inn 58€ une chambre géante ; vous serez à 15mn de Bryce, cela vous permet de vous levez tôt et d'assister au lever du soleil
Je passerai la nuit à Glendale sur la route de Zion où l'on trouve des motels pas chers.
J8 : Zion et j'irai passer la nuit à St George, motels pas chers, Springdale étant je trouve hors de prix au mois d'aôut
J9 : vous pouvez faire sans problème VOF et Vegas, nuit à Vegas
bon plan vegas : inscrivez-vous sur le site smartervegas, vous aurez des codes de réduc pour les hôtels du strip, nous on a payé une chambre au Planet Hollywood en aôut 58€ en réservant 1 mois avant maxi ; c'est quand même cool à Vegas d'être sur le strip, de tout faire à pied, de sortir le soir se ballader à pied jusqu'aux fontaines, etc...

bon séjour !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Theophane » Mar 7 Juil 2015 19:12

Super merci Pat40, nous allons regarder ça avec attention, car c'est vrai que les abords des parcs piquent. Déjà pour Grand Canyon je trouve Tusayan hors de prix, je vais peut être devoir descendre vers Williams, et donc avoir une heure de route avant la visite de GC...
Theophane
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Theophane » Jeu 16 Juil 2015 00:26

Pour la Cottonwood Road je ne serais pas en SUV donc à mon avis je vais éviter, du coup je ne suis pas sûr que la nuit à Cannonville soit idéale, ça ferait faire une grosse route après la journée à Page ...
Theophane
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar pat40 » Jeu 16 Juil 2015 10:49

à confirmer par les autres roadtrippers expérimentés (je crois que HCR38 l'a connait), mais j'ai des amis qui l'on fait en minibus 9places (donc pas suv) sans soucis avec juste une inquiétude en haut d'une montée à savoir s'ils allaient y arriver ! et un autre couple avec un mini suv ;
c'est une piste roulante, je n'ai personnellement pas encore fait celle là, mais j'en ai fait d'autres aux states dans des parcs pas en suv ;
si pas de réponse des roadtrippers, contactez le parc voisin là-bas par mail, ils répondent très gentiment !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Juil 2015 11:15

Salut,

Si la piste est en bon état (pas de grosses pluies récemment), alors il n'y a aucun problème à prendre la Cottonwood Canyon Road avec une berline.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA