Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

road trip en californie en septembre 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

road trip en californie en septembre 2012

Messagepar obronimi » Dim 29 Jan 2012 20:05

Bonjour,

Je viens prendre la température de notre itinéraire sur le forum pour voir ce qui peut/doit être modifié pour que ce voyage reste magnifique et pas trop trop crevant (même si je sais que 15j pour la californie ca restera fatiguant comme vacances, mais tellement magnifique). A savoir que les hotels sont reservés et donc non modifiable en terme de dates mais pas de lieu

Donc voila, nous partons le 17 septembre 2012 pour SFO
donc 17-18-19-20 à SFO: qu est ce qu il ne faut pas louper?
Nous dormons au Beresford sur Sutter street

le 21: on recupère la voiture direction la route de la côte
D'autres arrêt à prévoir à part Carmel et Monterey, 17 mile drive, hearst castle?
Dodo au Days inn de San simeon

22: En route toujours par la côte pour LA. D'autres arrêts à part Santa barbara? Arrivée LA
Dodo au hollywood hotel, the hotel of hollywood

23-24-25: jour pleins à LA: prévu Beverly hills, montagne hollywood, apres on sait pas encore, tellement de chose et si peu de temps...

26 depart pour Las vegas en passant par Calico et le desert de Mojave, rodeo a barstow sur la route
Prevu de renouveller nos voeux de mariage, des conseils pour une ceremonie unique et originale et pas trop cher (dans les 200$ maxi)?
Dodo luxor

27 à Las Vegas: Repos avant tout pour la suite du parcours et peut etre Red rock canyon?

28: depart pour la death valley: itinéraire prévu aujourd'hui: passage par death valley junction et zabriskie point, direction dante view, retour sur badwater, route vers le nord, sortie à l'ouest et descente sur bakersfield... Faut il faire d autres choses plus au sud? ou se trouve les dunes de sables?
Dodo Econo lodge Bakersfield

Trajet tres provisoire, je veux bien des conseils car on ne sait pas trop par ou passer sans trop en rater ni sans s epuiser, on aurait souhaité dormir sur Lake isabella mais on trouve pas

29: depart pour Oakhurst par Sequoia park, Cedar grove
Dodo Oakhurst

Comme pour Death valley, on est encore tres indecis pour le trajet, long et fatiguant mais sans vouloir en rater, j attends vos conseils...

30 Depart de Oakhurst
Yosemite: trajet à definir car Arrivée a SFO le soir donc longue journée encore
Rendu voiture si arrivée pas trop tard sur SFO (agence a coté de lhotel)

01 Journée à SFO, rendu voiture si pas eu le temps, decollage à 19h30

Je sais que notre périple n'est pas idéal et c est bien pour cela que je demande des conseils, des avis, des bons plans pour manger pas trop chers et biens autre que mcdo

Je cherche aussi des avis pour les hotels (apparemment tous avec petits dejeuner sauf le Luxor)

Si vous avez des idées de modifications d'itinéraire avec des hotels pas trop cher(maxi 50e/nuit, 80 avec petit dej)

Enfin voila, n'hesitez pas à poser aussi des questions si je ne suis pas assez précise

Merci à vous tous de votre aide

Si quelqu un peut aussi m expliquer comment marche les pass pour les parcs, nationnaux et d etats car je ne comprends rien? et si vous en avez d occaz a vendre pour ces dates, fiates proposition :)

On souhaite aussi faire une ville fantome mais pas le temps d aller jusque Bodie, et pas envie de faire calico, donc si vous avez une ville fantome sympa a faire, pas touristique et sur la route, je prends :)

Je compte sur la communauté :)
obronimi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: road trip en californie en septembre 2012

Messagepar Chopper66 » Dim 29 Jan 2012 21:00

Bonsoir,

première impression : itinéraire rapide mais on est habitués :clin:

les dunes de Death Valley sont à proximité de Stovepipe Wells, donc entre DV Junction (Furnace Creek) et la sortie ouest (par Panamint Springs)

concernant le Pass :
d'abord il n'est accepté que dans les sites "nationaux" donc pas dans les State Parks, à payer à l'unité.
à 80$ le pass (pour un véhicule et 4 adultes), faire le calcul avec le nombre de sites prévus (de tout type) référencés sur le site du NPS et le prix d'entrée de chacun (25$ en moyenne) : http://www.nps.gov/state/ca/index.htm?program=parks
quand à en trouver un "d'occasion", ce n'est pas ici que tu trouveras. Vois ici ce que nous pensons de cette pratique : http://www.roadtrippin.fr/forum/sondages-f90/revendre-son-pass-america-the-beautiful-est-t1740.html

ville fantôme : d'accord avec ton idée d'éviter Calico, c'est "très commercial"
dommage que Bodie soit trop hors de ton itinéraire, c'est LA Ghost Town à voir ... à moins de zapper Sequoia NP et de rejoindre Yosemite par Tioga Pass après DV (en septembre, le col sera ouvert).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar obronimi » Dim 29 Jan 2012 21:12

ok je savais pas qu une telle partie du pass partait ds le maintien en etat des parks
je trouve juste de payer ce prix la alors :)

pour Bodie, on se disait que sequoia valait vraiment le coup, plus que mariposa (surtout qu on dort a bakersfield pour 30e donc voila) mais si vous connaissez un itineraire sympa avec hotel pas trop cher pour sauter les sequoia et passer par Bodie, je suis preneusep our y reflechir avec mon cher et tendre (qui lui veut vraiment voir sequoia park)

pour les pass pour les parcs d etat, comment cela se passe til? j ai vu qu il y avait des droits d entrée (normal je comprend mieux) mais par exemple, sur la Hgway 1 , on va passer par pas mal de parc sur la route, il faut payer a ces moments la? et les pass pour parcs d etats fonctionne comment?

en tout cas merci de votre réponse si rapide
obronimi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 29 Jan 2012 21:54

Salut,

Il te faudra payer l'entrée à tous les parc d'état. Si tu ne fais que traverser un parc (par la CA1, par exemple), tu n'as rien à payer.
Il y a des gardiens à l'entrée des parcs pour payer.

Pour le pass America The Beautiful, tu peux l'acheter dans le 1er parc national visité (à SF, il y a un parc national).

Red rock canyon pourrait être placé le jour en allant à Death Valley. Mais déjà que la journée est bien chargée... Préférez rester sur Las Vegas.

La fin du parcours est très rapide. Les parcs de Sequoia et Yosemite seront survolés. Il faudrait une journée de plus.
http://www.roadtrippin.fr/californie/co ... ifique.php
http://www.roadtrippin.fr/californie/sa ... ncisco.php
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA