Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Californie 9 au 26 mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip Californie 9 au 26 mai 2013

Messagepar yvisanchez » Mer 27 Mar 2013 20:21

Voilà mon parcours à quelque détails près et je voulais savoir si il était trop chargé ou si ça allait...?
Mon autre question est l'ordre des park à faire ( GC, MV, Antylope NP) dans la logique pour ne pas perdre de temps
Merci de votre aide...

Voilà mon parcours:
J1> SF centre ville chinatown nuit SF centre
J2> SF twin peeks alcatraz baker beach pique-nique soir nuit SF
J3> Golden gate lombard street fisherman warf 's Nuit SF
J4> Départ santa Barbara visite de la cote ( San josé, Monterey,etc) nuit Santa Barbara
J5> plage départ malibu plage nuit Santa Monica
J6> SM plage L.A centre, Holl.Blvd, Beverly H. Panneau nuit SM ou L.A
J7> Six flags L.A nuit SM ou L.A
J8> Universal Studio L.A nuit SM ou L.A
J9> Disney land départ San Diego nuit SD
J10> Plage/shopping matin Zoo a-m nuit SD
J11> Seaworld départ Grand canyon nuit G.C. Village
J12> G.C départ Monument valley couché de soleil nuit M.V
J13> départ antylope park départ las vegas nuit vegas
J14> Las Vegas shopping outlet visite nuit Vegas
J15> jeudi 23.5 Vegas nuit Vegas
J16> départ tôt Yosemite park si possible nuit YNP
J17> Yosemite matin départ SF nuit SF
J18> départ à la maison 19h
yvisanchez
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road trip Californie 9 au 26 mai 2013

Messagepar dommm063 » Mer 27 Mar 2013 20:49

Salut,

Vous arrivez à J0 ou J1 ?
J4 est très long. Il conviendrait de passer la nuit avant, à San Simeon par exemple.
J11 est trop chargé ! Visite de Seaworld + 8 heures de route pour rejoindre Grand Canyon ! :shock:
J13 est à revoir. Il faut passer la nuit à Page. Et vous manquez Bryce Canyon.
J16 : que de la route, et ce même si la Tioga Road est ouverte.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Mer 27 Mar 2013 20:50

Hello,

Jusqu'au J10, ça va. Le J4 je dormirais un peu plus haut sur la côte afin d'avoir une journée moins chargé. Les étapes classiques sont plutôt:

J... Trajet San Francisco -- Monterey
J... Trajet Monterey -- San Luis Obispo
J... San Luis Obispo -- LA

Donc comme tu le fais en 2 jours, il faudrait voir à faire étape entre Monterey et San Luis Obispo ou directement à San Luis Obispo.

Pour la suite, là je trouve que ça devient très/trop rapide. Vous devriez voir quelles sont les lieux que vous voulez absolument voir et ceux qui pourraient être mis de côté.

Vous pourriez éventuellement faire: San Diego -- Las Vegas -- Death Valley -- Yosemite -- San Francisco.

Enfin dernière question, qui aurait du être la première :clin: , avez-vous déjà vos vols?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar yvisanchez » Mer 27 Mar 2013 22:25

Alors merci de vos réponse...
J'arrive jour1 je pense faire un stop avant santa barbara c'est une Bonne idée je vais vais ou encore exactement.
J'hésitais à faire Yosemite déjà parce que j'avais peur de pas avoir assez de temps et je sais pas si tioga road est ouverte également. Je pense annuler YNP et me concentrer sur GC Bryce canyon Monument Valley et/ou autre si vous en avez à me proposer. Death Valley je l'ai déjà fais donc non.
Je vais revoir le jour 11 et le faire en 2 jours sûrement.
J'ai déjà pris mes vols oui en fonction de ce que e voulais faire mais j'ai vu en gros pour ensuite enlever le moins important/ intéressant. :snif:

Je reviendrai sûrement un jour à Yosemite mais minimum 2-3 jours avec camping dans les bois ( je suis avec ma femme donc c'est pas trop son délire dormir au milieu des ours lol)

Merci bcp pour votre aide,je remettrai un nouvel itinéraire.
Bonne soirée
yvisanchez
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Jeu 28 Mar 2013 07:13

Hello,

Tu pourrais regarder les prix d'un vol interne Las Vegas -- San Francisco. Tu y gagnerais pas mal en temps sans que ça te coute de trop. Car pas de frais de one-way entre San Francisco et Las Vegas, économie car la voiture n'est pas indispensable à San Francisco, ...

Dans le cas d'un vol interne, tu pourrais envisager de partir sur la côte dès le début et de garder San Francisco pour la fin.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar yvisanchez » Jeu 28 Mar 2013 14:46

J' ai pensé au vol interne mais le temps d aller à l aéroport d attendre l avion d atterrir de prendre tes bagage etc t en à pour 5-6 heure et en voiture c'est 9h. Je gagne aussi en laissant la voiture au même endroit et je suis libre de m'arrêter voir 1-2 villes encore en voiture...
Merci du conseil :cool:
yvisanchez
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA