Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip avec enfant de 5 ans - printemps 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip avec enfant de 5 ans - printemps 2015

Messagepar obronimi » Ven 13 Juin 2014 11:06

bonjour la communauté,

alors voila, je viens cers vous car nous organisons notre premier voyage en famille avec une petite puce qui aura presque 5 ans au moment de notre départ (mai juin 2015) du coté de l'ouest américain.
Important à savoir: nous somes déjà aller en couple en octobre 2012 en californie (san francisco 5j, la route 1, LA 4 jours avec visite de warner, Las vegas 2j, Death valley, Sequoia park, Yosemite 1/2journée). Nous souhaitons donc approfondir notre découverte tout en faisant profiter notre fille, le tout sur 4 semaines (3 c est trop court je pense pour tout faire)

Nous avions dans l'idée un itinéraire ressemblant à:

J1 Lyon=>SFO
J2 SFO (cable car, pier 39, scenic drive que nous n'avions pas fait)
J3 SFO=>Monterey (visite de l'aquarium) =>San simeon(ou environ, mais bon souvenir du days inn de san simeon)
J4 San simeon=>LA ou San simeon=>San diego
J5 LA Universal studio ou San diego Seaworld: essentiellement pour notre fille car on a fait Universal et seaworld floride et nous connaissons marineland: du coup a sauter et gagner cette partie?
J6 Los angeles =>Las Vegas ou San diego=>Las vegas
J7 Las Vegas => Zion (que la partie voiture car si j ai tout compris beaucoup de grosses rand, pas facile avec enfants) =>Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon =>Moab
J10 Moab
J11 Moab
J12 Moab =>Mesa Verde
J13 Mesa Verde
J14 Mesa Verde=>Canyon de Chelly=>Monument valley
J15 Monument Valley=>Antelope canyon=>Lake Powell
J16 Lake Powell =>Grand Canyon
J17 Grand Canyon
J18 Grand Canyon=>Anniversary Narrows=>Las Vegas
J19 Las Vegas
J20 Las Vegas =>Red rock canyon =>Death valley
J21 Death valley=>Mammoth lakes
J22 Mammoth lakes=>Bodie=>Mono lake
J23 Mono lake=>Yosemite village
J24 Yosemite
J25 Yosemite=>Fresno
J26 Fresno=>Sequoia park/Kings Canyon=>dodo on ne sait pas ou???
J27 ??? =>Faire Moro rock=>Bakersfield
J28 Bakersfield=>LA/Lyon
J29 Lyon

Je sais que mon projet n est qu une ebauche, il a surement pleins de chose a ameliorer

Je trouve peu d'infos sur ce qui est faisable ou non avec des enfants
Ma fille marche bien , mais je pense qu au dessus de 2h de suite elle va en avoir franchement marre
Et puis nous prevoyons les trajets, comme lu, plutot entre 12h et 16h afin qu elle se repose et que nous n ayons pas trop chaud.
Nous partons sur une loc de 4*4 pour faire un peu de piste (ca nous a manqué la derniere fois)

Bref, je cherche des astuces pour voyager avec enfants si vous avez des liens (j ai trouvé qq blogs comme petits globetrotteurs mais rien ne m aidant bien aprticulierement car je ne trouve pas de temoignage avec enfant de 5ans)

Et mes étapes sont elles cohérente? Est ce que je peux gagner quelque part (par exemple la partie LA/San diego est elle utile vu nos précédents voyages)

Bref, allez y, je suis preneuse de tout

Merci d'avance :hihi:
obronimi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: road trip avec enfant de 5 ans printemps 2015

Messagepar Jo89 » Ven 13 Juin 2014 11:34

Hello,

Première question, pourquoi reprendre l'avion à LA et non à San Francisco?

Ensuite, je trouve que ton circuit est quand même fort rapide. Tu repasses deux fois par Vegas, le passage à Canyon de Chelly sera rapide.

Une journée complète à Grand Canyon n'est nécessaire que s'il y a des grosses randos au programme.

Pour Sequoia NP, il y en a de très beaux à Yosemite.

Et ces étapes de gagnées te permettront d'aérer le reste du trajet.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar elinou » Ven 13 Juin 2014 12:21

Pour les randonnées, envisage plusieurs possibilités, il se peut que ta petite puce marche mieux que tu penses. À cet âge ils ont de l'énergie et ne réalisent pas la durée de l'effort. Moi j'ai 2 ados et le frein c'est plus ce qu'ils ont dans la tête que ce qu'ils sont capables de faire avec leurs 2 jambes! (courir des heures après un ballon ne les dérange pas mais marcher... :pprr: ).

J'ai vérifié les distances et degrés de difficulté des randonnées sur roadtrippin et sur les sites web des parcs, et il y en a pour tous les goûts. À Zion, Bryce et Grand Canyon il y a des systèmes de navette et vous pouvez faire une partie des randonnées et reprendre les navettes à certains points. J'ai noté plusieurs randonnées intéressantes et très faisables: à Zion l'Emerald-Kayenta trail (3,3 km) et le riverside walk (3,3 km), à Bryce le Rim trail (à varier en distance à votre goût), à Grand Canyon le trail of time (2,1 km). :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar obronimi » Ven 13 Juin 2014 12:36

Dejà merci pour ces premiers éléments de réponse.

Pour Grand Canyon, je devrais donc pouvoir faire sauter la journée entière et arrivée le soir et départ le lendemain?

Pour Sequoia, je me suis fait la mm réflexion. Mais mon mari voudrait montrer les plus gros séquoias à notre fille (surtout que nous les avons dejà vu en 2012). Pour moi, elle verra pas de différence entre un très grand arbre et un tres tres grand arbre mais ca lui tient à coeur donc je respecte. du coup, je souhaite faire la montée de Moro rock car je n ai pas pu la faire la dernière fois.

Pour moi, Sequoia est plus près de Los angeles que de San Francisco, c est pour cela que l'on retournerait sur LA, mais cela n est pas fixer.

Avez vous une idée pour faire sauter la prmière étape Vegas (qui nous servirait uniquement d'étape entre Los angeles et Bryce Canyon)? dormir sur la route 66 peut etre?
obronimi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Ven 13 Juin 2014 17:53

Bonjour,

Tu pourrais regarder pour une classique boucle SF > LA > GC > Page > MV > Mesa verde > Moab > Torrey > Bryce > Zion > LV > Death valley > Mammoth lake > Yosemite > Sequoia > LA

Cela ne te fait passer qu'une seule fois par LV.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar obronimi » Ven 13 Juin 2014 19:17

hihi j adore le terme "classique" lol
merci pour le tuyau parce que , mm si je n ai pas encore fait des 100aine d heures de lecture, j en ai deja fait qqunes et je ne suis jamais tombé sur cet itinéraire
a regarder avec la carte mais a premiere vue ce la me semble plutot tres tres bien et adapté mm si je redoute un peu la durée de route entre vegas et le grand canyon
obronimi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar obronimi » Ven 13 Juin 2014 21:21

bon je croyais avoir fait un bon tour du site et en passant ma souris par ci par la, j ai decouvert l outil de planification
ca devrait grandement m aider lol :)
obronimi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Sam 14 Juin 2014 09:40

Bonjour,

J'ai mis classique car il me semble que la boucle en O se voit plus que celle en 8 :oops:
Mais c'est peut être une fausse impression

Pour le trajet entre LV et GC voilà déjà 2 idées :
- LV > Barstow > Kingman > Williams > GC : pour passer voir les outlets de Barstow (et acheter si besoin), la ville fantôme de Calico, le Bagdad café
- LV > Palms Springs > traversée de Joshua tree NP du sud vers le nord > Kingman > Williams > GC : c'est un peu plus long mais permet de voir Palm Springs (la statue de Marylin, le tramway aérien) et de traverser le parc de Joshua

Dans les 2 cas tu pourras emprunter la route 66 (un peu plus en passant par Barstow)

Et dans les 2 cas je te conseille une étape, à Kingman par exemple. Cela coupe le trajet (car LA > GC fait vraiment très long d'un seul coup) tout en t'approchant suffisamment de GC pour y être assez vite le 2ème jour (3h de route en prenant la partie de la 66 historique après Kingman) et bien profiter de la journée dans GC (survol hélico, visite partie ouest)

Et comme 2 demi journées suffisent à GC puisque vous ne descendrez pas dans le canyon avec votre petite puce, tu peux repartir le lendemain matin de GC vers Page en visitant la partie est de GC (Desert view drive) et début de route

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Sam 14 Juin 2014 10:35

Dans les posts précédents remplacer LV et Las Vegas par LA et Los angeles non ? :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Road trip avec enfant de 5 ans - printemps 2015

Messagepar HPR38 » Sam 14 Juin 2014 17:34

Mais que bien sur Kalista
C'est bien le trajet Los Angeles > Grand canyon que je détaillais
Merci de l'avoir vu :super:
Ce n'est pourtant pas faute de me relire :lis: