Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Août - Avis distances Black Hills Yellowstone Moab

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip Août - Avis distances Black Hills Yellowstone Moab

Messagepar pat40 » Lun 5 Mai 2014 23:04

Bonjour,
Nous partons à 4 adultes aux USA du 2 au 22/08, et j'aimerai votre avis sur quelques distances qui me paraissent beaucoup ; j'ai lu sur certains forums que c'était faisable, mais j'aimerai l'avis de pros ! L'itinéraire est bouclé, mais peut-être y a t-il moyen de...?
J1 : arrivée à Rapid City, SD en soirée
J2 : Badlands NP (2 nuits à RC)
J3 : Mont Rushmore, Crazy Horse Memorial
J4 : Sturgis Bike Festival (2nuits à Nemo dans un ranch)
J5 : Route vers Cody (1nuit) - 600km, faisable ?
J6 : Yellowstone
J7 : Yellowstone (2nuits à Yellowstone Lake)
J8 : Yellowstone (1nuit à Grant Village)
J9 : Grand Teton
J10 : Grand Teton (2nuits à Jackson)
J11 : Route vers Moab - 770km faisable ?
J12 : Arches
J13 : Arches
J14 : Canyonlands et Dead Horse Point (4nuits à Moab)
J15 : Route vers Bryce en passant par Capitol Reef - 420km faisable ?
J16 : Bryce - on sera fatigué des randos, on a opté pour la rando à cheval sur la 1/2journée (2nuits à Tropic)
J17 : Zion - hésitation entre The Narrows et Angels Landing (préférence à ce jour pour les Narrows) (1nuit à Washington)
J18 : VOF, Vegas pour nos 3 dernières nuits

Voilà la bête, vos avis...?? Un grand merci d'avance pour prendre du temps à regarder ça et à plonger dans vos souvenirs !!!
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Road trip 08 - avis distances black hills Yellowstone Mo

Messagepar philippe78 » Mar 6 Mai 2014 07:54

Bonjout,

Tout est faisable !!!
Il faut juste être conscient de la journée qui vous attend, notamment pour l'étape entre Grand Teton et Moab.
Avecc 770 kms à parcourir, il ne restera pas beaucoup de temps de visite/repos pour cette journée. Et il faut aimer rouler un minimum.
Derrière vous vous posez 4 nuits au même endroit, c'est bien, ca vous permet d'avoir des journées un peu plus calme.

J'ai moi-même fait une étape de 800 kms dans la journée entre Los Angeles > Williams. On est content d'arriver à destination !

Concernant la deuxième grosse étape, on a coutume de conseiller de faire Moab > Capitol Reef > Bryce en deux jours tellement il y a de choses à voir...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pat40 » Jeu 8 Mai 2014 21:44

Merci beaucoup Philippe ;
Je suis rassurée pour le 1er grand jour ; nous sommes 4 à conduire, on a prévu de se relayer ;
pour le 2nd, c'est ce qui me semble.... je vais essayer de voir comment on peut faire...
merci
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pellok1 » Dim 11 Mai 2014 09:16

Hello,

Juste une idée : près de Rapid City, il y a 2 parcs intéressants : Custer State Park et Wind Cave National Park. Les deux parcs sont mitoyens et permettent de voir de gros troupeaux de bisons.

Pour les 770 km entre Jackson et Moab, ce sont 8h de route sans compter les pauses. C'est tout-à-fait faisable, mais ce sera vraiment une journée route !
- La variante la plus courte vous fait passer par Park City, l'occasion de faire une petite pause shopping aux Outlets.
- en rajoutant 30 min, vous pouvez passer par le Bear Lake et Logan. Le Logan Canyon est sympa à traverser.

La région entre Moab et Bryce est aussi très intéressante. Peut-être retirer une demi-journée de Moab pour couper l'étape en 2 ?

Bonne préparation

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Zewustyle » Dim 11 Mai 2014 12:45

Je confirme pour la région des Blacks Hills c'est magnifique, notamment le Custer State Park et ces routes scenic splendide !!! Vous y verrez des Bisons !!!

Sturgis > Cody en une journée ce fait sans problème, il faut juste partir assez tôt. La route est sympa, US 90 j'ai beaucoup aimé. Traverser les grandes plaines, les grands espaces c'est aussi ça l’Amérique !!! Faite un arrête à Devil's Tower !!! c'est sympa et juste un petit détour.
Zewustyle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat40 » Mar 13 Mai 2014 00:03

Bonjour Pascal,

Par rapport à Rapid City, nous faisons le 1er jour les Badlands, et le 2ème le Mont Rushmore, Crazy Horse Memorial, Sylvan Lake, l’Iron Mountain Road, puis installation à côté de Lead où nous allons passer 2 nuits. Le lendemain, comme nous sommes dans un ranch, nous avons prévu une ballade à cheval le matin et l’après-midi le festival de bikers de Sturgis (fan de Harley, country music, etc).

C’est pour cela que nous n’avons pas prévu Custer (que la traversée) ni l’autre parc ; de plus, nous allons passer 4 jours à Yellowstone, donc pour les bisons je pense que cela ira !?

Pour la route Jackson Moab, je ne connais pas Park City mais je ne demande qu’à connaitre ces outlets !!!! intéressant ? de tout ? je ne connais que les premiums outlet de Vegas et Austin ; par rapport ?? Surtout que c’est à mi-chemin, ça permettrait de faire une pause. Mais pas longtemps vu le temps de route…….

J’avais prévu le Bear Lake au départ, mais vu la route, on est vraiment à 30mn prêt je crois… une autre fois ! avec le lac salé de SLC !

Pour Moab Bryce, OUI cela peut s’envisager, vu que le dernier jour nous avons prévu Canyonland et Dead Horse Point et que nous n’avons pas réservé d’activités ; comment pourrait-on faire cela et vers où il serait judicieux de dormir ??

Merci Zewustyle !!! nous avons supprimé le Devils Tower du trajet car cela nous faisait faire un détour + le temps de visite…. Et nous voulons voir le rodéo le soir à Cody donc ne pas arriver trop tard, donc…. Mais nous reviendrons surement dans ce coin !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pellok1 » Mar 13 Mai 2014 05:21

Hello,

Sylvan Lake se trouve dans Custer Park, en effet... :) Vivement ton carnet, cette région m'intéresse beaucoup!

Pour les outlets, je manque aussi de points de comparaison, je n'ai fait que ceux-là.
Voici nėanmoins la liste des commerces. Je pense qu'il y a de quoi faire une pause sur votre route...
http://www.tangeroutlet.com/parkcity/directory

Pour la route entre Moab et Bryce que je n'ai pas faite moi-même, regarde la fiche sur route UT12 sur site, il y aura tout ce dont tu as besoin, je pense.

bonne préparation!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar pat40 » Mar 13 Mai 2014 20:11

merci pascal et flo pour le lien outlet ; apparemment, il y a partout pareil, on verra donc ! en fonction de la forme...

pour le carnet de voyage, j'espère que je serai capable de le réaliser, que c'est simple.... quand je vois certains, ça fait rêver !!
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Mar 13 Mai 2014 20:27

Bonjour,

Sur le trajet Moab > Bryce il y a énormément de choses à voir : Goblin Valley, Capitoll reef, Escalante petrified, Kodachrome basin, la route Scenic 12 en elle même.
En règle générale on coupe en 2 du genre Moab > Torrey, puis Torrey > Bryce.

Si cela t'intéresse je peux t'envoyer mon roadbook de cette étape que j'ai terminé (je la fais sur 1 jour car je me suis planté au départ et n'ai pas pu changer ensuite :grrrr: . Mais heureusement je reste ensuite 1 jour plein à Bryce)
Il suffit que tu m'envoies ton adresse mail par MP

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar pat40 » Mar 13 Mai 2014 20:41

Bonsoir hpr38,

oui, ça m'intéresse, mais pourquoi ne pas poster un petit résumé, cela pourra je suis sûre intéresser d'autres futurs voyageurs et/ou les inciter à faire cela ;
on a effectivement prévu de prendre l'UT, mais du coup, on zappait Goblin Valley qui m'aurait intéressé ; je ne connais pas les autres, je vais de ce pas mener l'enquête, je connais un bon site...!!!
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA