Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip Août 2015

Messagepar Yannthep » Lun 16 Fév 2015 16:10

Bonjour à tous !

Exceptionnel ce site, que d'infos et de conseils pour préparer son voyage !

En août, nous partons en famille, à 6, découvrir (ENFIN !) l'Ouest Américain. A force de naviguer sur le site, de lire des carnets, je voulais avoir l'avis des roadtrippers sur notre itinéraire prévu.

Voici en gros, l'itinéraire pensé :

J1 / Paris - Los Angeles
J2 / Los Angeles (Universal Studio Hollywood)
J3 / Los Angeles - Las Vegas (visite du Strip + Outlet)
J4 / Las Vegas - Grand Canyon
J5 / Grand Canyon - Page (Lake Powell & Horseshoe Bend ?)
J6 / Page - Monument Valley (Horseshoe Bend ? - Antelope Canyon (j'arrive pas à savoir le mieux entre Lower & Upper ?) - Monument Valley)
J7 / Monument Valley - Moab (Arches National Park)
J8 / Moab - Bryce Canyon (Bryce Canyon)
J9 / Bryce Canyon - Las Vegas (Zion National Park et éventuellement Valley Of Fire si on a le temps? )
J10 / Las Vegas - Vallée de la Mort (Vallée de la Mort)
J11 Vallée de la mort - Sequoia National Park (Sequoia National Park)
J12 / Sequoia - Yosemite (Yosemite National Park)
J13 / Yosemite - San Francisco
J14 / San Francisco
J15 / San Francisco
J16 / San Francisco - Paris

Nous avons un jour en plus au final à placer (YES !), et j'avais pensé le passer à Bryce Canyon ? Ou vaut-il mieux le placer ailleurs ?

Vos avis ? Il y a pas mal de route mais on aimerait en faire un maximum.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Yannick
Yannthep
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road Trip Août 2015

Messagepar Chewbaccabe » Lun 16 Fév 2015 16:19

En si peu d etemps, Moab est de trop, idealement il faudrait y passer plusieurs jours. Je ferais plutot Monment valley - Bryce et zion le lendemain
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Lun 16 Fév 2015 16:28

Bonjour,
ton parcours est très/trop rapide. Essaie de rajouter les temps de trajet à chaque fois entre les sites et tu verras que tes visites sont très limités avec ce parcours.

Mes remarques ci dessous:
J1 / Paris - Los Angeles
J2 / Los Angeles (Universal Studio Hollywood) > Donc tu ne prévois aucune visite de la ville ?
J3 / Los Angeles - Las Vegas (visite du Strip + Outlet) > entre les embouteillages et la route tu arrives en début d'aprèm au mieux. Et il y a beaucoup à voir à Vegas.
J4 / Las Vegas - Grand Canyon
J5 / Grand Canyon - Page (Lake Powell & Horseshoe Bend ?)
J6 / Page - Monument Valley (Horseshoe Bend ? - Antelope Canyon (j'arrive pas à savoir le mieux entre Lower & Upper ?) - Monument Valley) > la visite de Page est très rapide, tu ne pourras pas te reposer je pense. Fais si possible Horseshoe bend à midi.
J7 / Monument Valley - Moab (Arches National Park) > je pense que tu devrais supprimer cette incursion par Moab, tu n'auras pas le temps de faire correctement la visite d'Arches qui demande une journée complète.
J8 / Moab - Bryce Canyon (Bryce Canyon) > Ca prend une journée complète par la UT12 et c'est magniqfique.
J9 / Bryce Canyon - Las Vegas (Zion National Park et éventuellement Valley Of Fire si on a le temps? ) > Tu n'auras pas le temps ! La visite de Bryce te prends 3h (minimum pour faire une rando dans l'amphithéâtre, 4h pour aussi voir les points de vue), Bryce Zion c'est 2h de route, la visite de Zion 2-3h (dépendant de tes rando) et le trajet vers vegas 2h30 il me semble. Même si tu gagnes une heure avec le décalage horaire, c'est trop court pour bien profiter !
J10 / Las Vegas - Vallée de la Mort (Vallée de la Mort) > Essaie de profiter des piscines ! Mais c'est OK.
J11 Vallée de la mort - Sequoia National Park (Sequoia National Park) > Non, ca n'est pas intéressant et ca te fait faire un gros détour. Va jusqu'À Lee Vining et si tu as le temps, visite Bodie, les tufas de Mono Lake et Devil Postpile (selon tes goûts.
J12 / Sequoia - Yosemite (Yosemite National Park) > Traverse Yosemite par la Tioga road et fais les rando à Yosemite Village. Tu verras des séquoias sur le chemin.
J13 / Yosemite - San Francisco
J14 / San Francisco
J15 / San Francisco
J16 / San Francisco - Paris

Je retirerai Moab pour rajouter un jour à Page et ton jour en plus je le placerai sur Zion.
Si tu as plus de jour, LV et LA en manquent également.

Bonne préparation!
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Lun 16 Fév 2015 19:10

Bonjour,

+1
Chew et acaciane t'ont tout dit
A tout vouloir voir sur cette durée, vous ne verrez que très peu et allez vous épuiser
Faire sauter le passage par Moab, ou ajouter des jours

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Yannthep » Mar 17 Fév 2015 12:48

Merci à vous 3 pour vos réponses. :)

Pour Los Angeles, on ne sait pas trop encore, ça dépendra de l'heure d'arriver sur place.
Mais ce n'est pas une ville qui nous attire plus que ça. Les studios Universal sont une idée, mais à creuser pour la ville.

Pour Las Vegas, en une après-midi et la soirée on aura fait le tour du strip ? L'Outlet (Premium Outlet - South) est pour ceux qui veulent, comme on est 6 il en faut pour tout le monde et cet Outlet n'est pas loin du strip.

La route entre Monument Valley et Bryce Canyon prendrait une journée du coup ?

Pour Sequoia, vous n'êtes pas les premiers à me conseiller de faire ça, plutôt que d'y aller. Les Sequoia de Yosemite vallent autant le coup que ce parc ?

Encore merci pour vos conseils ! :lol:
Yannthep
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Mar 17 Fév 2015 13:59

Hello Folks ! :)
Yannthep a écrit:Les Sequoia de Yosemite vallent autant le coup que ce parc ?

Même si ceux de Sequoia National Park sont grandioses et donc à voir, les "arbres" de de Yosemite n'ont rien à leur envier.
L'inconvénient, c'est que dans votre parcours, cela consommera trop de temps de faire les deux...

C'est comme Disneyland : celui de Marne-la-Vallé, vaut bien celui d'Anaheim ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar acaciane11 » Mar 17 Fév 2015 14:46

Coucou,
je n'ai pas vu les sequoia de Sequoia park mais j'ai été bien impressionnée par ceux de Yosemite.
Aussi si tu n'en as jamais vu ca sera tout aussi intéressant pour toi je pense.
Si par contre c'est ton dada, va à Sequoia park.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Yannthep » Mer 18 Fév 2015 11:42

Ok, merci à vous deux.

Du coup, j'enlève l'étape Séquoia NP, pour aller directement à Yosemite. :super:
Yannthep
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA