Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Août 2015 de Los Angeles à San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip Août 2015 de Los Angeles à San Francisco

Messagepar nath78 » Sam 6 Déc 2014 19:29

Bonjour à tous,

Après avoir bien parcouru ce site très utile (merci à Dom et à tous les membres de vos riches contributions )
je vous livre notre projet. :fete:
Nous sommes une famille de 4 personnes dont deux ados de 15 et 18 ans, donc j'ai prévu un peu plus de temps à Los Angeles car le shopping est quelque chose d'important pour eux :lol:

j1 Paris - Los Angeles
j2 Los Angeles
j3 Los Angeles - Universal studio
j4 Los Angeles -
j5 Los Angeles - Kingman
C'est à ce moment que j'ai besoin de votre aide. J'hésite entre ce trajet ou en j4 faire LA -Palm spring et donc passer par joshua tree. Ou si nous faisons LA - Kingman rouler un peu plus pour gagner du temps le lendemain mais après ca fait beaucoup de route non ?
j6 Kingman- Grand canyon
j7 grand canyon - Page
j8 Page
j9 Page - Monument Valley
j10 MV - Moab en passant par Valley of the gods
j11 Arches
j12 Canyonlands puis route vers capitol reef
j13 Capitol reef - Bryce canyon - on a pas prévu de visiter capitol reef - est ce que ca vaut le coup d'y passer du temps ?
j14 Bryce
j15 Zion
j16 Las Vegas
j17 Las vegas
j18 LV - Death valley
j19 DV - mono lake - Ca me semble long comme route - j'avais regarder pour m’arrêter vers bishop et donc de rajouter une nuit car nous voulions voir la ville de bodie et se balader à mono lake . Des idées ???? :pprr:
j20 route vers Yosemite
j21 yosemite
j22 yosemite-monterey
j23 monterey -carmel by the sea et route vers San Francisco
j24 SF
j25 SF
j26 SF
j27 SF
j28 SF - Paris :(

A ce projet de circuit je peux rajouter une ou deux journées .

Merci pour votre aide !!
nath
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: road trip Aout 2015 de Los Angeles à San Francisco

Messagepar MrWilltrip » Sam 6 Déc 2014 20:07

Il faut juste ajouter une nuit à moab mais sinon rien à dire :)

sur la route de capitol reef tu as goblin valley aussi
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Road trip Août 2015 de Los Angeles à San Francisco

Messagepar Jo89 » Sam 6 Déc 2014 20:29

Hello,

Ton circuit est très bien.

Concernant tes questions,

Pour le J5/6. A voir ce que vous souhaitez. Joshua Tree NP est un parc très sympathique. Une possibilité serait LA - Joshua Tree City ou Twentyninepalms. .Et le lendemain rejoindre le Grand Canyon (6h de route quand même).

J12, tu peux facilement consacrer une journée complète à Canyonlands et Dead Horse Point SP. Du coup, il faudrait rajouter une nuit à Moab.

Capitol Reef mérite un coup d'oeil. Il y a quelques balades faciles et sympa.

J19, c'est tout à fait faisable. Par contre bien "gérer" le timing pour éviter d'arriver après la fermeture de Bodie. Dans la région, il y a aussi Mammoth Lakes qui vaut bien un petit détour. Donc comme tu le dis, une nuit de plus dans les environs serait un plus.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar nath78 » Dim 7 Déc 2014 12:11

Merci
je vais étudier cela.
Si nous faisons une nuit d'étape supplémentaire entre Death valley et Bodie
Y a t' il d'autres endroits sympas à voir
nath
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 7 Déc 2014 13:13

Hello,

Ce n'est pas spécialement utile de couper ce trajet en deux. Tu peux passer deux nuits dans la région de Mono Lake / Mammoth Lakes pour profiter des lieux.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar nath78 » Dim 7 Déc 2014 15:37

jo,

Je reviens sur le j5 Est ce que sur la route entre LA et kingman il y a des endroits vraiment intéressants ?
ou est ce la portion needles-williams la mieux
dans ce cas plutôt faire la route en passant par Joshua tree

j'ai rajouté une nuit à Moab en J12 comme ça en J13 on aura le temps de faire une balade à Capitol reef

merci
nath
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 7 Déc 2014 15:42

Bonjour,

En J5 si vou partez tôt de LA vous devriez pouvoir faire LA -> Palm springs (un petit moment pour le tramway aérien) > Joshua (en y entrant par le sud à Mastodon peak pour ressortir au nord à Twentynine palms) > Kingman

J9 et/ou J10 : ne pas oublier : Gosseneck, la Mokee dugway pour aller à Muley point

Attention à Valley of the gods : il peut arriver d'être bloqué s'il y plu et que cela à creusé des passages. Cela nous est arrivé en septembre :grrrr: et nous avons du renoncer car notre Ford fusion ne serait pas passée

En J12 vous pouvez prendre 1h30 pour aller voir Goblin valley. C'est super mignon et change vraiment du reste

En J13 vous avez Escalante pétrified sur votre passage. Géologiquement les bois pétrifiés c'est super

Entre Zion et LV n'oubliez pas pas Valley of fire. Si vous pouvez j'ajouterais bien un jour ici pour faire Bryce Zion puis Zion > Valley of fire > LV le lendemain

J19 ne pose pas de souci. Nous l'avons fait en septembre en dormant à Mammoth lak et avons eu le temps de visiter Bodie et les tufas de Mono lake en fin de journée. Eventuellement vous pouvez aller voir Bodie en J19 et faire les tufas de mono lake le matin de J20

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar nath78 » Dim 7 Déc 2014 16:26

Merci pour tes réponses
nous avons effectivement prévu de rejoindre Moab par la Mokee dugway.
et j'ai rajouté une nuit à Moab pour pouvoir profiter en j13 de capitol reef et Goblin valley

Est ce que ca vaut vraiment le coup de dormir à Death valley ou est ce faisable de faire Las Vegas - visite Death valley et nuit à Lone pine ?
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 7 Déc 2014 16:51

nath78 a écrit:Merci pour tes réponses
nous avons effectivement prévu de rejoindre Moab par la Mokee dugway.
et j'ai rajouté une nuit à Moab pour pouvoir profiter en j13 de capitol reef et Goblin valley

Est ce que ca vaut vraiment le coup de dormir à Death valley ou est ce faisable de faire Las Vegas - visite Death valley et nuit à Lone pine ?

En dormant à Death Valley, tu peux visiter la Valley à des heures "moins" chaudes. Départ de Végas fin de matinée / début d'après midi. Visite de la partie "Est" en fin d'après midi, nuit sur place et visite de la partie "Ouest" le lendemain matin.

Bonne fin de journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Dim 7 Déc 2014 16:55

Cela ne parait pas mais la traversée de Death valley c'set quand même long

A mon sens il vaut mieux dormir à Furnace creek (c'est ce que nous avons fait en septembre)

Cela permet de faire LV > Furnace en passant par la Badwater road (prendre à gauche à Parhump) en s'arrêtant à Badwater, Devil golf course, Artist palett (ne pas rater), puis en continuant vers Dant'es view et enfin en finissant la journée par le coucher de soleil à Zabriskie

Et le lendemain de faire la suite vers Lee Vining en allant voir Bodie. Quand aux tufas de Mono lake cela peut se faire le matin du départ vers Yosemite par la tioga

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA